Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 5:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Oct 2009 10:26 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2007 11:04
Message(s) : 409
Localisation : Göbekli Tepe
Vous pouvez toujours essayer "insulae" :mrgreen: ... mais je ne suis pas sûre que ce soit commercialement très efficace ...

_________________
"Passa corselet d'or Et luisant haubert, Mit heaume sur sa tête En main prit une épée. Se jeta sur l'épée, Et s'écroula, blessée."
« Je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2009 12:28 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Nov 2006 22:39
Message(s) : 100
Localisation : Paris XVII°
Clio a écrit :
Gwel a écrit :
Mais je ne voit pas en quoi ce genre de détail est exploitable commercialement, ce sont quand même des points de détail peu connus du grand public et donc peu parlants.


:wink: Je connais une Muse qui est devenue une petite berline qu'on croise sur toutes les routes d'Europe...


Clio est recevable parceque finalement très court et facile à retenir, et la référence à la muse n'est pas évidente pour la plupart des gens.
Une voiture nommée Terpsichore ou Euterpe, aurait je pense eu moins de succès! :wink:

_________________
Comme Agatha Christie, j'ai décidé d'épouser un historien, comme ça plus je vieillis et plus il m'aime.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2009 14:12 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 22 Oct 2009 8:18
Message(s) : 10
Gwel a écrit :

Mais je ne voit pas en quoi ce genre de détail est exploitable commercialement, ce sont quand même des points de détail peu connus du grand public et donc peu parlants.


On ne peut pas vraiment parler de marketing. On est dans l'habitat social.
Par exemple, notre "société" porte le nom d'une fleur que l’on trouve dans nos régions, et qui prend des couleurs et formes différentes suivant l’endroit où elle pousse (dunes, marais, villes et champs…). D’où l’analogie avec notre conception de l’habitat, qui s’adapte aux caractéristiques des sites.

Là non plus, je pense pas que le grand public connaisse l'origine du nom de notre structure. ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2009 17:30 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2004 20:46
Message(s) : 1455
Localisation : France
helios44 a écrit :
Par exemple, notre "société" porte le nom d'une fleur que l’on trouve dans nos régions, et qui prend des couleurs et formes différentes suivant l’endroit où elle pousse (dunes, marais, villes et champs…).

Vous ne nous avez même pas confié le nom de votre société. >:(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009 8:33 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 22 Oct 2009 8:18
Message(s) : 10
Geopolis a écrit :
helios44 a écrit :
Par exemple, notre "société" porte le nom d'une fleur que l’on trouve dans nos régions, et qui prend des couleurs et formes différentes suivant l’endroit où elle pousse (dunes, marais, villes et champs…).

Vous ne nous avez même pas confié le nom de votre société. >:(

:-| Bah non Popolounet !
1. Pub gratuite interdite
2. Secret professionnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009 8:52 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
Citer :
1. Pub gratuite interdite

Il ne s'agirait pas de publicité. Si j'écris ici "Renault a sorti la 4cv en telle année, ce n'est pas de la publicité.
Citer :
2. Secret professionnel

helios,

Désolé, mais je dois vous dire que votre histoire commence sérieusement à me chauffer les oreilles : vous nous demandez de vous aider à réaliser ce qui semble être un travail pour votre entreprise, travail pour lequel des cabinets se font souvent payer cher, nous devrions le faire gratuitement, mais en plus nous n'aurions pas le droit de savoir pour qui. Ainsi, si un de nous avait l'idée géniale et trouvait un nom génial, il aurait la surprise de voir, quelques temps après, ce nom dans une réclame.
Vous êtes gonflé.

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009 9:03 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 22 Oct 2009 8:18
Message(s) : 10
Citer :
2. Secret professionnel

Citer :
helios,

Désolé, mais je dois vous dire que votre histoire commence sérieusement à me chauffer les oreilles : vous nous demandez de vous aider à réaliser ce qui semble être un travail pour votre entreprise, travail pour lequel des cabinets se font souvent payer cher, nous devrions le faire gratuitement, mais en plus nous n'aurions pas le droit de savoir pour qui. Ainsi, si un de nous avait l'idée géniale et trouvait un nom génial, il aurait la surprise de voir, quelques temps après, ce nom dans une réclame.
Vous êtes gonflé.


Tout d'abord, je demande juste une traduction d'un mot en latin ou grec (cf topic original)
Ca s'arrete la. Est ce que je devrais verser des royalties aux dico francais-latin/grec ?

Quant à la possibilité de voir notre nouveau nom dans une reclame, elle est de 1 sur 100 000.
Il s'agit d'une petite structure sociale dans un trou perdu.
Et ce futur nom aura surement deja été utilisé dans d'autres entreprises.

Enfin bref, il faut arreter de se faire des films.

Si un moderateur me lit, autant fermer ce sujet.
Merci


Dernière édition par helios44 le 30 Oct 2009 9:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009 9:05 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
Ce n'est pas moi qui fais des films, c'est vous.
S'il s'agit de dictionnaires, pas besoin de royalties, il suffit de les ouvrir.
Nous ne sommes pas une aide aux devoirs pour les collégiens, comme souvent dit. Nous devrions ajouter l'aide au marketing ?

Je peux jouer (je suis assez joueur): Bambou habitat ?

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009 9:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 22 Oct 2009 8:18
Message(s) : 10
Dédé a écrit :
Ce n'est pas moi qui fais des films, c'est vous.
S'il s'agit de dictionnaires, pas besoin de royalties, il suffit de les ouvrir.
Nous ne sommes pas une aide aux devoirs pour les collégiens, comme souvent dit. Nous devrions ajouter l'aide au marketing ?

Je peux jouer (je suis assez joueur): Bambou habitat ?


8-| Dédé !!
Bravo, figure toi que ta proposition a été retenu.
Nous avons deja crée un site web à ce nom. http://www.bambouhabitat.com/
Les affiches sont deja à l'impression!

Merci pour ta participation DD ! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009 9:59 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2004 20:46
Message(s) : 1455
Localisation : France
On aurait pu chercher un nom en rapport avec celui de la boîte, pour plus d'élégance.

Et puis l'habitat n'est pas le thème que vous devriez rechercher pour votre nom de service, considérant votre cahier des charges.

Maintenant, nous allons tous garder nos petits secrets.

***

Dédé,

Bambou habitat, c'est pour le coup de bambou ? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009 10:44 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 12:59
Message(s) : 69
Localisation : Besançon
En tant qu'ancien latiniste je vous suggère d'aller consulter la bible,le dictionnaire dit :"le Gaffiot" du nom de son auteur.
Vous trouverez certainement des mots qui sonnent bien.
Helios 44 changez votre pseudo et faîtes vous appeler Proxidomus lol

_________________
"En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près."
NAPOLEON


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009 11:20 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2004 20:46
Message(s) : 1455
Localisation : France
tibère a écrit :
Helios 44 changez votre pseudo et faîtes vous appeler Proxidomus lol

Ce n'est pas un nom de fleur champêtre, ça.

Ortie (Office régional de traitement des immeubles et établissements)
Ronce (Régie officielle nationale concernant les établissements)
Liseron (Ligue interdépartementale du sud-est des régies et organisations du nid)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2009 11:29 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
helios44 a écrit :
Bonjour,

Au sein de notre entreprise, un nouveau service de centre relation clientèle va etre crée.
Nous recherchons son nom qui devrait souligner "la disponibilité, la réactivité, la tracabilité".

Je me demandais si vous n'auriez pas un terme en grec ou latin qui ferait référence à ces mots ?

Merci


Je pense que l'ensemble de votre demande est anachronique. Il n'y a pas que les langues qui évoluent mais aussi les concepts, las façons de voir la vie. Comment voulez-vous qu'un mot antique dise la traçabilité? Comment croyez-vous qu'on pensait la réactivité dans un monde où l'on parcourait au mieux 50 km par jour. Reste la disponibilité, là je verrais bien le mot latin otium, mais il signifie une forme d'oisiveté active, c'est être disponible et actif mais pour soi-même surtout pas pour la productivité.
Peut-être pourriez-vous vous placer sous la protection d'Iris, la rapide messagère des dieux?

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2009 18:19 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 22 Oct 2009 8:18
Message(s) : 10
Alceste a écrit :
helios44 a écrit :
Bonjour,

Au sein de notre entreprise, un nouveau service de centre relation clientèle va etre crée.
Nous recherchons son nom qui devrait souligner "la disponibilité, la réactivité, la tracabilité".

Je me demandais si vous n'auriez pas un terme en grec ou latin qui ferait référence à ces mots ?

Merci


Je pense que l'ensemble de votre demande est anachronique. Il n'y a pas que les langues qui évoluent mais aussi les concepts, las façons de voir la vie. Comment voulez-vous qu'un mot antique dise la traçabilité? Comment croyez-vous qu'on pensait la réactivité dans un monde où l'on parcourait au mieux 50 km par jour. Reste la disponibilité, là je verrais bien le mot latin otium, mais il signifie une forme d'oisiveté active, c'est être disponible et actif mais pour soi-même surtout pas pour la productivité.
Peut-être pourriez-vous vous placer sous la protection d'Iris, la rapide messagère des dieux?


Alors là chapeau, Alceste ! Otium est justement le nom de notre application qui gere les congés de nos salariés ! lol
Iris...vivivi ca me plait bien cela, v y reflechir.

Merci Alceste ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2009 19:05 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
calame a écrit :
Les mânes aussi ? (pour le côté domestique de l'habitat)

Les mânes ce sont les ancêtres, les morts. Les Pénates eux sont bien les dieux protecteurs de la la maison avec le Lar.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB