Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 16:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le continent perdu de Mu
Message Publié : 20 Avr 2006 19:56 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2006 15:55
Message(s) : 270
J'ai lu l'ouvrage de James Churchward sur le continent perdu de Mu, et je suis perplexe surtout quand on lit l'ouvrage de Michel Raynal:"L'Oiseau énigmatique d'Hiva-oa", où il dit que ce continent serait une pure invention de Churchward.
Quelqu'un connait il d'autres éléments pouvant illustrer cette théorie de Churchward?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 2006 20:29 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2006 21:21
Message(s) : 1446
Localisation : Blois
Hum... il y a un sujet sur l'Atlantide dans les "sujets transversaux" ou "mythologies", je crois, où Nardello a explicitement répondu à mes questions à ce sujet. Mû serait vraiment pure invention de la part de Churchward, allègrement repris par de pseudo-historiens ufologues genre Robert Charroux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 2006 20:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15828
Localisation : Alsace, Zillisheim
Atlante a écrit :
Hum... il y a un sujet sur l'Atlantide dans les "sujets transversaux" ou "mythologies", je crois, où Narduccio a explicitement répondu à mes questions à ce sujet. Mû serait vraiment pure invention de la part de Churchward, allègrement repris par de pseudo-historiens ufologues genre Robert Charroux.

Avant le roman de Churward, personne n'avait jamais entendu parler de MU. Après le roman, aucun archéologue, historien, paléontologue sérieux n'a mis en évidence la moindre possibilité que Mu soit autre chose qu'une oeuvre poétique issue de l'imagination fertile de son auteur. Il serait bon que l'on arrête de penser que si un romancier dit quelque chose que cela soit forcément vrai.
Ensuite, il y a les preuves géologiques, que l'on ne pouvait pas connaitre à l'époque ou Churward à écrit son roman. A l'endroit où il le situe, il n'y a pas pu avoir de continent dans les temps où lui le place. Si c'est Churward qui a raison, il faudra refondre la techtonique des plaques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB