Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 10:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La langue arabe.
Message Publié : 20 Mars 2008 18:41 
Harrachi78 ^^

Pour les erreurs du coran voici un lien: http://www.comlive.net/Les-erreurs-du-coran,117647.htm

Mes proches ont tenté de me montrer les différences de termes qu'il y avait d'un Coran à l'autre ce qui pouvait changer le sens d'un verset, sincérement je ne peut pas vous les montrer...un point pour vous!^^

Je parlais de l'authenticité dans le sens qu'il n'y ait qu'un "vrai" Coran, où tout les termes seraient identiques et auraient la même valeur.

Mais c'est le cas pour tout les textes religieux, mon but n'était pas de vous offenser Harrachi. ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La langue arabe.
Message Publié : 20 Mars 2008 21:13 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Le Coran ayant été retranscrit à la main... des versions différentes ont alors put être crées... La même chose s'est produite avec la Bible.

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La langue arabe.
Message Publié : 20 Mars 2008 22:58 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2005 10:34
Message(s) : 2298
Localisation : Nanterre
Harrachi78 a écrit :
Il y a juste lieu de préciser que les "emprunts" en question en sont pas nouveauté coranique mais fait de la langue de son époque, que de tels emprunts (de mots) est chose naturelle dans toutes les langues, et encore plus dans la sphère sémitique qui a toujours été très souple et interperméable et que, enfin, ce n'est pas à cela que fait appel la conception arabe de la "langue pure".
En fait de "langue pure", ces emprunts prouvent surtout que l'arabe était une langue vivante et que le Coran a été écrit dans un milieu ouvert aux grands courants culturels de l'époque.

Citer :
Je serait bien étonné de voire ce que me donnerait un texte de Victor Hugo sans voyelles, je pourrai éventuellement en tirer pas mal de choses, en japonais même si ca se trouve ...
La méthode de Luxenberg a fait apparaître des phrases en araméen qui ont du sens dans le contexte, ça paraît difficile d'attribuer ça au seul hasard.

Massinissa a écrit :
Pour les erreurs du coran voici un lien...
Les versets à caractère "scientifique" du Coran sont abordés ici : Comment l'Univers a-t-il été créé dans le Coran.

Massinissa a écrit :
Je parlais de l'authenticité dans le sens qu'il n'y ait qu'un "vrai" Coran, où tout les termes seraient identiques et auraient la même valeur.
Skipp a écrit :
Le Coran ayant été retranscrit à la main... des versions différentes ont alors put être crées... La même chose s'est produite avec la Bible
Nous sommes dans le sous-forum consacré aux langues. Je vous propose de continuer la discussion sur dans le sujet L'origine du coran actuel.

_________________
Qui contrôle le passé contrôle l'avenir.
George Orwell


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La langue arabe.
Message Publié : 20 Mars 2008 23:52 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004 20:40
Message(s) : 240
Localisation : Paris
Nebuchadnezar a écrit :
Citer :
Je serait bien étonné de voire ce que me donnerait un texte de Victor Hugo sans voyelles, je pourrai éventuellement en tirer pas mal de choses, en japonais même si ca se trouve ...
La méthode de Luxenberg a fait apparaître des phrases en araméen qui ont du sens dans le contexte, ça paraît difficile d'attribuer ça au seul hasard.


Avez vous lu son ouvrage en entier ? cela fait quatre ans que j'en ai entendu parler (depuis l'article du monde sur ce sujet) , impossible de me le procurer, si vous avez des références je suis preneuse.

_________________
Ce qui m'intéresse, c'est la vie des hommes qui ont échoué car c'est le signe qu'ils ont essayé de se surpasser
Georges Clemenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : @Massinissa
Message Publié : 21 Mars 2008 18:36 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2007 13:35
Message(s) : 566
Localisation : Alger, Algerie
Pour les erreurs du coran voici un lien ...

Comme cela a été précisé plus haut par NABUCHADNEZAR, il s'agit d'un tout autre sujet que celui-ci car ca n'a pas trait à la langue ou au texte lui-même, mais plutôt son cotenu. Ca devient plus ... "théologique" si on veux ;)

... Mes proches ont tenté de me montrer les différences de termes qu'il y avait d'un Coran à l'autre ce qui pouvait changer le sens d'un verset, sincérement je ne peut pas vous les montrer ... un point pour vous ! ...

Je reste donc totalement sur ma faim concernant ce point là !?

... Je parlais de l'authenticité dans le sens qu'il n'y ait qu'un "vrai" Coran, où tout les termes seraient identiques et auraient la même valeur ...

A la lumière du point précédent, et jusqu'à preuve du contraire, toutes les copies coraniques actuelement en usage à travers le monde et au moins depuis quelques siècles sont identiques et ne comportent aucune variante. Evidemment je parle des copies en VO, soit en langue arabe car pour les tradutcions (qui sont autant d'interprétations lol) des variations peuvent bien survenir.

... Mais c'est le cas pour tout les textes religieux, mon but n'était pas de vous offenser Harrachi.

Nulle offense n'a été ressentie, rassurez-vous lol N'empêche qu'il demeure écéssaire d'étayer des affirmations de cette nature, surtout qu'ele sont sensées être assez apparenets si j'en crois ce que je lis ... ;)

_________________
Honeste vivere ; Alterum non Laedere ; Suum cuique Tribuere


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La langue arabe.
Message Publié : 22 Mars 2008 12:36 
Oui, j'ai tendance à affirmer parfois sans de véritables arguments, je doit me plier et vous avouer que je crois sincerement qu'il y a des erreurs dans le Coran je dis cela par expérience néanmoins c'est à vous que revient l'honneur car je ne suis même pas capable de vous apporter les preuves. Je ferais des recherches personnelles la dessus, j'ai trouvé pas mal de lien menant aux erreurs scientifiques du Coran mais peu concernant la grammaire par exemple.

Selon vous Harrachi si je comprend bien (en arabe) il n'y a qu'une seule et vraie version du Coran qui circule à travers le monde, les extrémistes et les modérés lisent donc le même? (après tout depend l'interprétation mais c'est un autre sujet).


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La langue arabe.
Message Publié : 22 Mars 2008 22:27 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 21 Jan 2007 19:34
Message(s) : 114
Localisation : Hauts de Seine
Skipp a écrit :
En France certains ont tendance à penser que les patois régionaux découlent du français... mais je dirais plutôt que ce que l'on appelle "français" serait plutôt le patois parisien revu et corrigé par les lettrés et que l'on a ensuite imposé aux français.

Les différents dialectes et patois français viennent du latin parlé en Gaule, qui n'est pas le latin littéraire de le Rome classique. C'est un de ces dialectes qui est devenu la langue officielle de la France , parce que c'était le dialecte qui était parlé dans la région où se trouvait le gouvernement ( les rois dans les temps anciens).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La langue arabe.
Message Publié : 23 Mars 2008 11:23 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2007 13:35
Message(s) : 566
Localisation : Alger, Algerie
Massinissa a écrit :
... Selon vous Harrachi si je comprend bien (en arabe) il n'y a qu'une seule et vraie version du Coran qui circule à travers le monde, les extrémistes et les modérés lisent donc le même ? (après tout depend l'interprétation mais c'est un autre sujet).

Je pense que vous avez une approche quelque peu confuse -ou du moins mélkant plusiers aspects à la fois- sur le sujet d'ou une apparente non-synchronisation dans l'échange que nous effectuons :-|

Ce qui a été dit (par moi) c'est que, actuellement et au moins depuis plusieurs siècles, le Coran (en langue arabe, qui est d'ailleurs le seul a être considéré en Islam) est un ouvrage uniforme et son texte est standard partout à travers le monde. Vous avez avancé le contraire et là je me suis contenté de voire les copies (officielles et arabes) qui seraient différentes de celle que j'ai chez moi par exemple ou de celle quois avez, qu'elle soit récente ou ancienne.

Maintenant que la version que j'ai et que tout le monde a actuellement soit le "Vrai" ou le "pas vrai" (par rapport à quoi déja ?) la question n'a même pas été abordée par moi, d'autant qu'elle ne semble pas faire partie de la problématique de base -selon ce que j'ai compris du moins- ni même de l'objet de cette section du forum !

En un mot, mon intervenation a porté sur une partie bien définie, sans trop m'étaler sur ce qui relève de la croyance ou de la théologie ... c'est strictement en rapport avec l'aspect linguistique.

;)

_________________
Honeste vivere ; Alterum non Laedere ; Suum cuique Tribuere


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La langue arabe.
Message Publié : 23 Mars 2008 18:34 
Comme vous l'avez bien mis en avant... je me suis égaré vis à vis du sujet de mon topic.

Arrêtons là notre discussion sur le Coran. Merci ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La langue arabe.
Message Publié : 23 Mars 2008 21:43 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2005 10:34
Message(s) : 2298
Localisation : Nanterre
Antinéa a écrit :
Avez vous lu son ouvrage en entier ? cela fait quatre ans que j'en ai entendu parler (depuis l'article du monde sur ce sujet) , impossible de me le procurer, si vous avez des références je suis preneuse.
Malheureusement, non. J'attends également la traduction de Luxenberg depuis longtemps. Si ça continue, je vais me remettre à l'allemand ! ;)

Massinissa a écrit :
Arrêtons là notre discussion sur le Coran.
Ce n'est effectivement pas le sujet, mais je suis certain qu'il y a plus à en dire. Je vous propose de reprendre cette discussion sur l'autre sujet : L'origine du Coran actuel.

_________________
Qui contrôle le passé contrôle l'avenir.
George Orwell


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La langue arabe.
Message Publié : 23 Mars 2008 22:05 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004 20:40
Message(s) : 240
Localisation : Paris
Nebuchadnezar a écrit :
Malheureusement, non. J'attends également la traduction de Luxenberg depuis longtemps. Si ça continue, je vais me remettre à l'allemand ! ;)


%1 Vous être sûr qu'il a été publié en allemand au moins ?

_________________
Ce qui m'intéresse, c'est la vie des hommes qui ont échoué car c'est le signe qu'ils ont essayé de se surpasser
Georges Clemenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La langue arabe.
Message Publié : 23 Mars 2008 22:26 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2005 10:34
Message(s) : 2298
Localisation : Nanterre
Antinéa a écrit :
Vous êtes sûr qu'il a été publié en allemand au moins ?
A moins qu'il y ait des manuscrits sur Amazon...
Image
Il a été publié le 30 septembre 2004.
Avec ce livre, nous sommes à la limite du hors-sujet. Donc, pour ne pas perturber davantage celui sur la langue arabe, je vous propose d'en parler sur un autre sujet, que je vous laisse créer, si vous le souhaitez.

_________________
Qui contrôle le passé contrôle l'avenir.
George Orwell


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La langue arabe.
Message Publié : 23 Mars 2008 22:33 
La langue arabe est un abjad...qu'est que cela signifie?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La langue arabe.
Message Publié : 23 Mars 2008 22:40 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004 20:40
Message(s) : 240
Localisation : Paris
L'abjad est un alphabet sans voyelle

_________________
Ce qui m'intéresse, c'est la vie des hommes qui ont échoué car c'est le signe qu'ils ont essayé de se surpasser
Georges Clemenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La langue arabe.
Message Publié : 23 Mars 2008 23:18 
Merci Antinéa, mais pourtant il y a des voyelles en arabes avec les accents au-dessus et en-dessou des lettres par exemples, les voyelles brèves.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB