Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024 22:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Juil 2006 4:53 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Avr 2006 18:11
Message(s) : 58
Serendipity a écrit :
Mort pour le moins étrange... Accident ? Suicide ? Meurtre ?


Ce n'est pas ce Bourbon qui avait donné pour parrain à son fils le Marquis de sade? Si oui, ceci explique cela et la Feuchère est pardonnée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Juil 2006 23:08 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 19:37
Message(s) : 5364
Citer :
Dans la même famille Padchance, Le tragédien grec Eschyle: selon l'historien latin Valère Maxime, il est mort après avoir reçu sur le crâne une tortue qu'un aigle qui l'emportait dans ses serres venait de lâcher.


L'anecdote est plausible si l'on imagine que l'aigle était en réalité un gypaète; ce magnifique charognard est connu pour manger la moelle des os après les avoir laissé tomber sur les rochers, mais il lui arrive parfois de procéder de même avec une tortue.

Au hit-parade des morts stupides, figure le dauphin François, fils du François Ier. Il mourut de congestion après avoir avalé d'un trait un verre d'eau glacée qu'on lui avait apporté après une partie de jeu de paume. Le malheureux qui le lui avait donné, de son côté, fut accusé d'empoisonnement et écartelé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juil 2006 19:34 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2006 14:19
Message(s) : 24
Je pense que la mort "uchronique" la plus cocasse de l'histoire toute époque confondu est cette de George W bush en s'étouffant avec un bretzel.

_________________
Pardonnez mon orthographe exécrable, mais j'y travaille


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Juil 2006 11:55 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2006 0:02
Message(s) : 1397
Localisation : Orne
Ernest Chausson mort d'un traumatisme cérébral en tombant de bicyclette.
Le 10 juin 1899, vers 6 heures du soir, le compositeur de musique, rival français de Wagner, part se promener en bicyclette avec sa fille aînée. Elle prend un peu d'avance, puis s'inquiète de ne pas voir son père. Elle fait demi-tour et le découvre mort par terre. Déjà en 1895, il avait écrit une lettre où il évoquait ses chutes de bicyclette sur les pavés aux abords de Versailles. Son manque d'équilibre sur les grands vélos de l'époque était connu dans sa famille, mais il aimait bien en faire quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Juil 2006 17:48 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Avr 2006 18:11
Message(s) : 58
Il était atteint de labyrinthite aïgue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Juil 2006 18:54 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2003 18:02
Message(s) : 460
Localisation : Hainaut (Belgique)
Sicambre a écrit :
On a aussi Guillaume le Conquerant, lors du pillage d'une ville son cheval a marché sur une braise, s'est cabré, et le vieu seigneurs s'est eclaté sur les pavés ... :wink:


Mmm il me semble que vous vous égarez un peu. Selon ma source, il existe deux versions relatant la fin du Conquérant ; selon Orderic Vital, en raison de sa corpulence, il ne put simplement pas résister à la fatigue et à la chaleur (celle de l'été 1087 et celle des brasiers allumés par ses soldats). Selon Guillaume de Malmesbury, par contre, son cheval se serait cabré subitement mais le roi aurait été brutalement projeté contre le pommeau de sa selle, subissant de ce fait un grave traumatisme interne dans la région abdominale. Cet incident aurait lieu dans les premiers jours d'août. Ramené à Rouen, le Conquérant ne devait mourir que six semaines plus tard. Point de chute sur les pavés donc :D

_________________
Il n'est pas sur notre sol une chose qui soit plus utile que ces sublimes monuments qui ne servent à rien (Emile Mâle).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juil 2006 21:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 21 Mars 2006 23:11
Message(s) : 6
Concernant la mort de Guillaume, j'ai entendu la même version.

Pyrrhus, le fameux roi d'Epire, serait mort au siège d'Argos après avoir reçu sur sa tête une tuile projetée par ...une vieille femme :roll: .
Il me semble avoir lu qu'un emir arabe du Moyen Age serait mort d'une indigestion de raisins :lol: .

Sinon j'avais aussi eu vent de la mort de Charles VIII dans son château d'Amboise, en se cognant la tête à une poutre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Juil 2006 7:33 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005 21:03
Message(s) : 1649
Localisation : Tournai
Le cardinal Daniélou en 1974 a eu une mort que l'on peut qualifier de "douce" même si le terme ici est mal choisi,lors d'une opération méritante de sauvetage des âmes perdues (on l'oublie trop souvent: l'évéché de Paris l'a pourtant à l'époque bien rappelé : c'était dans une mission quasi missionaire que le cardinal a rendu l'âme à Dieu).

Cette mort a eu la particularité de ne pas être cocasse pour ses "suporters " l'était pour les autres,et en particulier pour les lecteurs du Canard Enchainé (assez déchainé ce jour là) ...

_________________
A Berthold le Noir,
Et Hiram Maxim ,

L'Humanité reconnaissante !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juil 2006 17:52 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2006 12:35
Message(s) : 13
Localisation : PARIS
J'ai un ancetre qui est mort roti et embroché suite a un pari qu'il avait perdu !

_________________
"Fais ce que dois, Advienne que pourra"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juil 2006 18:44 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2005 1:09
Message(s) : 1311
Localisation : Outre nulle-part
Sauvageot a écrit :
J'ai un ancetre qui est mort roti et embroché suite a un pari qu'il avait perdu !


C'est vague, pourriez-vous nous en dire plus ? :roll:
Vlad

_________________
"Adieu la vie, adieu l'amour,
Adieu à toutes les femmes...."
Extrait de "La Chanson de Craonne"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juil 2006 21:00 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 26 Juil 2006 19:04
Message(s) : 33
Il y a aussi le général Boulanger qui aurait pu devenir "le nouveau Bonaparte " et qui a préféré se suicider d'une balle dans la tete sur la tombe de sa maitresse en Belgique

Meme s'il n'est pas mort il y a aussi le président Deschannel qui a sauté d'un train en pyjama "dans un accès de folie passagère" (les chansonniers de l'époque ont chanté "il n'a meme pas abimé son pyjama")

Je crois aussi me rappeler d' un article dans un journal dans lequel la police belge avait retrouvé un corps avec deux coups de marteau sur la tete et avait conclu au suicide

_________________
"Il ne faudrait pas que le spectre de la guerre sorte de son tombeau tous les 20 ans pour effrayer le monde"

"Vae Victis"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juil 2006 0:43 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2005 21:03
Message(s) : 1649
Localisation : Tournai
Oufkir s'est bien suicidé d'une rafale de mitraillettte dans le dos !

Je vois pas ce qui a d'impossible avec le marteau ...

_________________
A Berthold le Noir,
Et Hiram Maxim ,

L'Humanité reconnaissante !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Roti et embroché...
Message Publié : 28 Juil 2006 13:57 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2006 12:35
Message(s) : 13
Localisation : PARIS
Je complete a la demande de Vlad...

Cela se passait a Beaurepaire (85), le Seigneur Jean Thibauld de la Paintrollière (propriété sur Beaurepaire) avait fait un pari (qui reste inconnu) entre autres avec le seigneur du lieu, Girard de Beaurepaire.

Un beau matin de1728, il a été trouvé calciné d'un coté, et un trou traversant son corps de haut en bas. Il avait été roti et embroché (surement dans une cheminée du chateau de beaurepaire, dont il ne reste que des ruines). Il s'en est suivi un long procès impliquant les habitants du village, et 2 d'eux ont meme ete emprisonnés à la conciergerie. Une autopsie a meme ete pratiquée, mais de la chaux vive avait été mise dans la tombe qui se situait dans l'eglise.

Tout ceci est raconté dans une page d'un tome de 'De demeures en logis' par Guy de Raignac.

J'espere que cela vous satisfait, je n'en sais pas plus... mais le voudrais bien !

_________________
"Fais ce que dois, Advienne que pourra"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juil 2006 15:33 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2006 12:41
Message(s) : 417
Je ne sais pas si on l'a dit mais je trouve cette mort originale:le triumvir Crassus s'est fait couler de l'or en fusion dans la bouche puis sa tète a été empalée sur une pique et on l'a utilisée dans une pièce d'Euripide.Assez peu commun :lol:

_________________
"Ce monde n'a pas commencé et ne finira pas"(Plotin)

"La vérité est une, et semblablement la philosophie est une"(Julien le philosophe)

"il est doux,lorsque l'on a dit et fait quelque chose de viril et de beau,de laisser un souvenir dans l'ame de ceux ou l'on désire qu'il subsiste"(Xénophon)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juil 2006 20:37 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 26 Juil 2006 19:04
Message(s) : 33
Dans ce cas il faut se rappeler du supplice de Damien, torturé, écartelé, les membres prédécoupés (les chevaux ne parvenaient pas à le "déchirer"), sa main plongée dans du plomb en fusion (et aussi dans ses plaies).

Il y a aussi Caligula qui selon la légende est mort dans l'aréne (en fait il serait mort à l'extérieur). Ca lui apprendra à porter un nom, de chaussures

_________________
"Il ne faudrait pas que le spectre de la guerre sorte de son tombeau tous les 20 ans pour effrayer le monde"

"Vae Victis"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB