Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 15 Mai 2008 5:46 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
Méandre a écrit :
C'est plutôt une touche d'originalité, de style, de qualité.


Ou est l'originalité lorsque tout le monde porte les mêmes vêtements. J'ai eu 15-20 ans durant les années 75-80 et là on peut dire qu'il y avait de l'originalité. Pour qu'il y ai 2 personnes habillées de la même façon fallait le faire exprès.

Style ? Bof. Chacun ses goûts ou alors faut vraiment avoir les moyens. J'ai jamais compris pourquoi le T-shirt Chanel est l'objet qu'ils vendent le plus, par exemple. Juste pour avoir la marque sur soi.

Qualité ? Ca c'est un argument marketing et je connais de très nombreux contre-exemples. Ça fait bien un T-shirt de marque qui ne tient pas le premier lavage. Cadeau de ma fille. Mis une fois, il me sert pour bricoler et je peux certifier que les conseils de lavages ont été scrupuleusement respectés.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2008 11:10 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 16:38
Message(s) : 825
Localisation : Vosges
Narduccio a écrit :
Ou est l'originalité lorsque tout le monde porte les mêmes vêtements. J'ai eu 15-20 ans durant les années 75-80 et là on peut dire qu'il y avait de l'originalité. Pour qu'il y ai 2 personnes habillées de la même façon fallait le faire exprès.

.


Nous sommes de la même génération ! Durant la période 75/80 , reconnaissez que les jeans constituaient "l'uniforme" des 15/20 ans de l'époque. Mais la marque n'avait que peu d'importance ( autant que je me souvienne ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2008 14:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
Oui, le jeans était l'uniforme. Mais, il était très loin d'être uniforme. pour ma part, j'en avait un fait par ma mère avec les initiales brodées sur les poches arrières. Vraiment un produit unique. Quand au reste du vêtement, c'était vraiment une grande liberté par rapport à ce que je vois aujourd'hui. Quand, j'allais chercher ma fille au lycée, j'ai vu sortir des groupes de jeunes filles habillées de manière strictement identiques (enfin quelques petits détails changeaient parfois, il faut être honnête et le reconnaitre), coiffées de la même coiffure, avec les mêmes teintes de cheveux. Parfois, j'hésitai à différencier ma fille ... Même quand j'ai fait mon service militaire, nous étions moins uniformes ...

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019 16:50 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 10 Avr 2019 13:21
Message(s) : 3
Hello merci pour vos infos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019 18:18 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 16 Jan 2010 19:18
Message(s) : 2953
Personnellement,c'est pareil ......il me semble bien avoir décousu des placards de marques ou les avoir recouverts par autre chose,mon épouse et moi et mes enfants avons toujours refusé les manipulations commerciales Nous voulons de la qualité de fabrication :pas de la marque...Quand je vivais outre manche,célibataire, je portais souvent des pièces d'uniformes anglais ou français..caban de la Navy....capote de Royal Guard....et l'été des pièces de treillis camouflés de para Français.......Quand l'été j'étais au camping d'Inverness avec des copains et copines,portant la barbe et de fines lunettes,les habitués me surnommaient le"Ché" lol lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2019 20:01 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 10 Avr 2019 13:21
Message(s) : 3
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2019 9:54 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 16 Jan 2010 19:18
Message(s) : 2953
Pour les ceinturons et leurs boucles (click sur l'émoticône %1 ),j'avais acheté dans un magasin de surplus un modèle massif en laiton de vieille première tenue british ....Le cuir, superbe, était un peu court mais il était parfaitement à ma taille.... Pour la question de marque,j'estime que si les gens,sans voir la marque écrite sous leurs yeux sont incapables de savoir distinguer la bonne qualité de la "daube ",c'est qu'ils sont incultes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB