Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 0:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 25 Mai 2009 6:36 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 23 Déc 2004 6:42
Message(s) : 1614
En fait, je parlais en général, je ne visais pas particulièrement les Français quand je parlais de "tourisme militaire". Pour tout dire, je me référais à quelques récentes lectures sur la fin de l'Empire et l'occupation de ce qui est aujourd'hui la Belgique successivement par les troupes russes et allemandes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2009 9:06 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 06 Fév 2009 16:01
Message(s) : 412
Enki-Ea a écrit :
Par exemple, en Asie, les touristes anglais ont une réputation épouvantable (avec certaine raison d'ailleurs) et ça commence à être la même chose en Europe de l'Est du fait de leurs débordements. Si vous parlez de mauvaise réputation et d'arrogance des touristes français là-bas, les gens ne vont simplement pas vous comprendre. C'est la même chose en Amérique latine.
Les Européens, y compris les Français, ne parlant qu'en anglais, une erreur de nationalité est vite faite. Rien qu'au niveau du passport, il y aurait une différence entre Anglais et Ecossais ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2009 9:35 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Fév 2008 19:43
Message(s) : 111
Localisation : Одесса
A mon avis,
les plus sauvages touristes à l'étranger se sont les chinois et plupart des ex-soviétiques (russes, ukrainiens etc..).

_________________
la Gengiskhânide


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2009 10:21 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 23 Déc 2004 6:42
Message(s) : 1614
Tiens ne peut'on citer le livre de Conan Doyle Les carnets du brigadier Gérard ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2009 21:23 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 09 Mai 2006 21:43
Message(s) : 717
Bianca a écrit :
A mon avis,
les plus sauvages touristes à l'étranger se sont les chinois
Cela me rappelle cette histoire :wink: :

Quelques mois après la normalisation (sic) soviétique du Printemps de Prague [la connaissance de la chronologie conditionne la bonne compréhension de l'histoire], on demande à un Tchèque quels sont les trois vœux qu'il aimerait voir exaucés.
- "Que les Chinois envahissent la Tchécoslovaquie", répond-t-il comme premier vœu.
Stupeur de l'interlocuteur. "Et comme deuxième vœu ?"
- "Que les Chinois envahissent la Tchécoslovaquie" répond notre ami tchèque.
Encore plus interloqué, le questionneur réussit toutefois à demander au Tchèque quel est son troisième vœu.
- "Que les Chinois envahissent la Tchécoslovaquie".
L'homme qui pose la question n'en peut plus, et il demande au Tchèque : "Mais vous êtes malade, pourquoi souhaitez-vous que votre pays soit envahi à trois reprises par les Chinois ???"
Réponse du Tchèque : "Parce qu'ils passeront à trois reprises par l'Union soviétique"...

Xa, xa, xa !

_________________
« Le luxe [...] corrompt à la fois le riche et le pauvre, l’un par la possession, l’autre par la convoitise ; [...] il ôte à l’État tous ses citoyens pour les asservir les uns aux autres, et tous à l’opinion. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB