Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 3:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 22 Fév 2014 20:49 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 09 Jan 2012 18:53
Message(s) : 106
Narduccio a écrit :
maeuk a écrit :
Je ne connais pas le cas particulier de polo mais je pense que les allers-retours du polo aux jeux doivent être dus à des questions d'organisation. Le terrain de polo est beaucoup plus grand qu'un terrain de sport "classique", les joueurs doivent changer régulièrement de montures, ce qui entraine une logistique importante et couteuse. Pour un sport pas forcément populaire.


Plusieurs exemples montrent que les dimensions d'un terrain n'ont jamais été une raison de la présence ou nom d'un sport lors des Jeux. Les raisons évoluent en fonction du temps et de l'organisation. Actuellement, il y a une espèce d'organisation fédérale, le mouvement olympique fédère presque toutes les organisations sportives mondiales et ce sont ces organisations qui gèrent l'organisation de leurs compétitions.

Pourquoi les équipes de bobsleigh françaises sont-elles limitées à faire de la figuration ? Pourquoi n'y en a-t-il pas eues lors des précédents jeux olympiques ? Parce que la fédération française de sport alpin estime qu'il n'y a pas assez de licenciés et qu'elle n'a pas investi dans ce sport. Le jour où une majorité de fédérations sportives de sport alpin d'une majorité de pays penseront la même chose, le bobsleigh ne sera plus un sport olympique.



En ce qui concerne les JO de 1960, il n'y a pas eus d’épreuves de bobsleigh car les organisateurs ont jugé le coût de construction de la piste trop élevée par rapport au nombre de participants.
Le fonctionnement et l'organisation ont du évoluer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2014 23:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15763
Localisation : Alsace, Colmar
Actuellement rentrent aussi en ligne de compte les couvertures télévisés. Un sport qui a une importante couverture télévisée sera favorisé par rapport à un moins médiatisé.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2018 13:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15763
Localisation : Alsace, Colmar
paul1233 a écrit :
Coup d’envoi des Jeux olympiques d’hiver 2018 en seulement un mois. Les anticipations et les prédictions pour les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 ont énormément augmenté en raison du fait qu’il aura lieu en Corée du Sud. En outre, la Corée du Nord envisage d’envoyer une délégation au Sud, pour représenter une meilleure image de son état. Les jeux d’hiver 2018 aura lieu le 9 à 25 Février 2018. Lien publicitaire supprimée par la modération


Quel est le rapport avec le sujet de ce fil ?

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2018 13:09 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9027
paul1233 a écrit :
Coup d’envoi des Jeux olympiques d’hiver 2018 en seulement un mois. Les anticipations et les prédictions pour les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 ont énormément augmenté en raison du fait qu’il aura lieu en Corée du Sud. En outre, la Corée du Nord envisage d’envoyer une délégation au Sud, pour représenter une meilleure image de son état. Les jeux d’hiver 2018 aura lieu le 9 à 25 Février 2018. Lien publicitaire supprimée par la modération

Le rapport avec l'histoire ? (ça vaut d'ailleurs pour l'ensemble du sujet...)

Et merci pour la pub...

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2018 14:52 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
En plus du manque de liens avec l'Histoire, on dépasse et de très loin la limite de 1991 fixée sur le Forum :rool:

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2018 19:28 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Concernant les J.O. d'Hiver, j'ai appris récemment que la petite île d'Alisa Craig avait fourni les pierres de curling via ses carrières :

Image

Les Écossais, en particulier, estiment que les pierres de curling de la meilleure qualité sont faites à partir d'une variété spéciale de granite, l'ailsite, que l'on trouve sur l'Ailsa Craig, une île escarpée située à 16 km de la côte d'Ayrshire, au sud-ouest de l'Écosse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Curling#Pierre_de_curling

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2018 22:08 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9027
Faget a écrit :
En plus du manque de liens avec l'Histoire, on dépasse et de très loin la limite de 1991 fixée sur le Forum :rool:

Oui, on devrait déplacer ce sujet dans l'Agora...

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2018 22:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15763
Localisation : Alsace, Colmar
Faget a écrit :
En plus du manque de liens avec l'Histoire, on dépasse et de très loin la limite de 1991 fixée sur le Forum :rool:


Je vous invite à lire le 3ème message de cette discussion. Avant l'intervention publicitaire qui ont relancé la discussion, cette discussion s'était développée en respectant les règles mises en place et sans débordements. Je ne vois pas de raisons de fermer cette discussion. De plus, elle a bien un lien avec l'histoire du sport. Vu les liens de cette histoire avec des questions de géopolitiques contemporaines des époques concernées, il ne me semble pas nécessaire de déplacer cette discussion.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2018 1:46 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Bon, comme il vous plaira. Mais alors qu'on arrête de dire que la limite temporelle du Forum est 1991. Limite à laquelle nous nous plions par discipline et sans problème.

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2018 18:35 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Hugues de Hador a écrit :
Bonjour

Sochi oblige, j'observe l'entrée de nouvelles disciplines pour 2014.

Peut-on citer quelques disciplines qui ont été retirées des jeux (et l'année du retrait) ??

Bien à tous.
Image

Le saut en hauteur sans élan est une discipline de l'athlétisme tombée en désuétude mais qui fut pratiquée aux Jeux olympiques de 1900 à 1912. Il est pratiqué de la même façon que le saut en hauteur, à la différence que l'athlète part debout, sans élan, et effectue le saut des deux pieds.

Ray Ewry est l'athlète qui détient le record olympique de cette discipline, avec un saut de 1,65 m réalisé le 16 juillet 1900. L'une des meilleures performances dans ce sport revient à l'athlète suédois Rune Almén avec un bond de 1,90 m.

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB