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Message Publié : 14 Fév 2018 7:42 
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Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
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Inscription : 22 Sep 2005 18:53
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makno a écrit :
A vous lire j'ai l'impression qu'on est dans de l'hypnose.
Avez-vous un exemple concret de ce que l'on enseigne dans ce genre de formation svp.
Cordialement



Sur Google -> "tapez" : techniques de vente marketing

Vous en trouverez des dizaines. en voici une parmi tant d'autres :


https://www.salesforce.com/fr/blog/2016 ... aitre.html

et un peu de théorie sur wiki :

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Techniques_de_vente


Bonne lecture.

_________________
Hugues de Hador.
Au service des Mongols de la "Horde d'Or" entre 1350 et 1360.


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Message Publié : 14 Fév 2018 12:55 
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Philippe de Commines
Philippe de Commines
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Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1839
makno a écrit :
Hugues de Hador a écrit :
Tombez sur un "commercial" particulièrement doué et qui a bien digéré sa formation , vous serez étonné du niveau de manipulation qu'il met en place :mrgreen: :mrgreen: . y résister demandera un certain effort d'analyse et de recul.

A vous lire j'ai l'impression qu'on est dans de l'hypnose.
Avez-vous un exemple concret de ce que l'on enseigne dans ce genre de formation svp.
Cordialement
Non, ça n'est pas de l'hypnose

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lol, c'est de la psychologie.

D'ailleurs, dans le Marketing, est utilisé le terme "prix psychologique" : par exemple, ce n'est pas parce qu'un produit est vendu "moins cher" qu'il se vend +. Le prix peut définir/définit la valeur que le consommateur accorde au produit : un produit de luxe doit être vendu à un prix élevé, voire très élevé. Pourquoi ?
Si ça n'est pas le cas, le produit peut être "dévalorisé", déjà, en tant que produit (matière, ce qu'il est physiquement etc.) mais aussi, et surtout, parce que son prix de vente n'exerce plus cette différenciation sociale qui est essentielle dans ce type d'achat. Un hôtel***** symbolise le luxe, le confort etc. mais aussi un territoire où la plèbe n'aura pas accès (sauf pour nettoyer les chambres).

Dans le domaine du spectacle vivant, on sait que des consommateurs préfèrent acheter une place voire deux dans l'année mais à un prix très élevé, c'est-à-dire à + de 100 euros, plutôt que 20 places à 10 euros etc. parce que le montant "investi" dans la place engendre la sensation de pouvoir assister à quelque chose d'exceptionnel, sensation confortée par la présence de la foule (30 000 spectateurs etc.).

On évolue tellement dans la psychologie et non point dans la logique, qu'un produit qui n'existe pas à un moment donné, et donc ne comble pas un besoin inexistant à cette période, devient indispensable, voire vital 5 ans après.

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- "Heil Hitler !"
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"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


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