Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 15 Avr 2011 19:09 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Avr 2011 10:54
Message(s) : 20
Tonnerre a écrit :
Citer :
En même temps, c'est la même chose pour Adolph Hitler qui préconisait une race pure avec des allemands aux yeux bleux et cheveux blonds... Alors que lui était purement autrichien, brun aux yeux marrons


Hitler était brun aux yeux bleus, d'un bleu clair très frappant selon ceux qui l'ont rencontré.


Et bien, je n'avais jamais lu ça, merci de me l'avoir appris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 21:01 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 20 Déc 2010 21:48
Message(s) : 225
Aucun doute en effet sur la couleur de ses yeux. Ci-dessous sa mère. Un regard que l'on retrouve chez Hitler, d'une manière moins accentuée sûrement.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 21:07 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 04 Juin 2006 12:47
Message(s) : 2720
Localisation : Centre
Le père et la mère d'AH avaient les yeux bleus.

Photo de Klara Polzl, mère d'AH, où on voit bien ses yeux:

http://pralines15.kazeo.com/Biographie- ... 99425.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2011 11:02 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2009 17:55
Message(s) : 890
Bon, ne lisant pas l'anglais, je vais me reporter sur les biographies existantes... :rool:

_________________
[...] Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants...

Renaud, Mistral gagnant, 1985.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2011 12:03 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 04 Juin 2006 12:47
Message(s) : 2720
Localisation : Centre
Le fait qu'Hitler avait les yeux bleus est à peu près aussi connu que le fait qu'il était végétarien ou se mettait dans de grosses colères: la plupart des bios du personage le mentionnent; ça n'a donc guère d'intérêt historique de citer des sources pour une info aussi largement diffusée.
Parce que j'ai un coeur d'or :mrgreen: , je vais tout de même vous en citer quelques unes, d'abord le livre de Karl Ludecke, intitulé "Je connaissais Hitler", dont est extrait ce commentaire sur la première fois qu'il a entendu AH parler:

"Hitler était un homme mince, pale avec des cheveux bruns séparés par une raie sur un côté. Il avait des yeux bleus-acier.. il avait l'apparence d'un fanatique...il tenait le public sous son pouvoir hypnotique, et moi avec lui, par la seule force de sa conviction".

De Ernst "Putzi" Hanfstaengl dans un article sur AH paru dans "Collier's" d'août 34: "Hitler avait des yeux bleus clairs; dans ces yeux, il n'y avait ni peur ni ruse. Il y avait de l'honnêteté, de la sincérité et une touche de mépris".

De Léon Degrelle dans son livre "L'énigme d'Hitler": "Hitler avait des yeux bleus profonds que beaucoup trouvaient ensorcelants".

D'un article de Sefton Delmers paru dans le "Daily Express" du 23 février 33: "Hitler les regarda pendant quelques instants, une fureur sauvage étincelait dans ses yeux bleu pâle".

De Martha Dodd, dans son livre intitulé "Through Embassy Eyes": "les yeux d'Hitler étaient frappants et inoubliables, ils semblaient de couleur bleu pâle, très intenses, fixes, hypnotiques";

Ca vous va ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2015 15:24 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 03 Déc 2011 17:59
Message(s) : 31
lukullus a écrit :
Excusez-moi d'intervenir, mais il existe un grand nombre de groupes de supporters "ultras" dans les stades, anarchistes ou d'extrême-gauche qui se disent antifasciste et qui... bah... luttent contre les fascistes on va dire.
Surtout dans les pays comme la Turquie (Beçiktas), la Grèce (PAOK gate4) ou la Serbie (Partizan Belgrade).


lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB