Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 19:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Oct 2013 20:39 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2013 19:00
Message(s) : 67
Localisation : Tours
Bonsoir à tous,
Pour le premier semestre, la ramette de 500 feuilles y est presque passée. Attention, le cours "Initiation à l'art médiéval" contient énormément de grandes photos couleurs, de quoi vider plusieurs cartouches de ton imprimante.
Cordialement.
Alain.

_________________
La mémoire est la sentinelle de la sagesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2013 18:13 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Nov 2013 17:55
Message(s) : 9
Bonjour à tous,

Je souhaiterais intégrer la licence d'histoire à distance l'année prochaine dans le but de devenir professeur d'Histoire Géo.

J'ai constaté que la L3 ne comportait plus de Géographie.

Cela pose-t-il un problème pour la suite de mon parcours s'il vous plaît ?

Merci pour vos réponses.

Bon courage à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2013 23:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2011 22:26
Message(s) : 1652
Localisation : Paris
Annabela a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais intégrer la licence d'histoire à distance l'année prochaine dans le but de devenir professeur d'Histoire Géo.

J'ai constaté que la L3 ne comportait plus de Géographie.

Cela pose-t-il un problème pour la suite de mon parcours s'il vous plaît ?

Merci pour vos réponses.

Bon courage à tous.

Bonsoir,
Quelques points pour éclairer votre chemin. Notez bien qu'il vous faudra obtenir un Master 2 pour valider le CAPES, donc vous vous engagez pour trois années d'études (L3, M1, M2). Par ailleurs, il ne me semble pas que Nanterre propose de Master Enseignement, le Master consacré à la préparation des concours CAPES et CAPLP, donc si vous faites votre licence d'histoire à distance à Nanterre, il vous faudra trouver une autre université pour réaliser votre master d'histoire à distance.
Bon courage pour la suite et n'hésitez pas à nous faire partager vos autres questions.

_________________
« But thought's the slave of life, and life's time fool. » (William Shakespeare)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2013 12:23 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Nov 2013 17:55
Message(s) : 9
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse (Jadis).
Oui j'avais effectivement noté qu'il fallait un Master 2 afin de devenir professeur.
Oui je souhaite m'inscrire à la licence d'histoire à distance à Nanterre.
Il propose le master Histoire accompagné à distance.
Je me renseignerai pour le Master Enseignement. Je changerai d'Université si cela doit en être ainsi.

Le fait donc de ne pas avoir de Géographie en L3 n'a donc pas d'incidence pour la suite de mon parcours ?

En vous remerciant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2013 12:41 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2011 22:26
Message(s) : 1652
Localisation : Paris
Si vous êtes informée de tout, c'est parfait. J'ai pris le risque de vous répéter des informations que vous aviez déjà pour être certain que vous ne faisiez pas fausse route.

Si vous voulez préparer les concours de l'enseignement, il faudra changer d'université car Nanterre ne prépare qu'à la recherche.

Cela ne pose pas de problème véritable même si vous aurez un retard à rattraper par rapport à certains de vos camarades !

_________________
« But thought's the slave of life, and life's time fool. » (William Shakespeare)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2013 16:00 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Nov 2013 17:55
Message(s) : 9
Rebonjour,

Jadis,

Je vous remercie de votre bienveillance et avez eu tout à fait raison de m'en avertir.

Bonne fin d'après-midi.

Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2013 21:49 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mars 2011 22:45
Message(s) : 195
Bonjour,

je souhaite reprendre mes études avec une licence d'histoire à Paris Ouest Nanterre à distance. Mais tout d'abord, dans la plupart des universités, il faut s'inscrire administrativement et les UFR exige un numéro étudiant ou numéro de dossier universitaire. Mon dernier diplôme français date de 2008 ( Paris IV sorbonne ), j'ai encore les originaux des diplômes mais je ne retrouve pas ce dossier ou numéro étudiant et Paris IV non plus.

Savez vous si pour ces inscriptions administratives, toutes les universités exigent ce numéro étudiant ou de dossier universitaire même si cela fait plus de 5 ans que je n'ai pas étudié en France ?

merci à vous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2013 10:32 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Nov 2013 17:55
Message(s) : 9
Bonjour Galoniger,

Il me semble que ce numéro n'est pas obligatoire étant donné que différentes catégories de personnes souhaitent reprendre leurs études.

J'avais repris mes études après avoir travaillé, donc pas de numéro de dossier universitaire, et lors de mon inscription à l'Université ils me l'ont pas demandé.

Il ne devrait donc pas y avoir de problème pour votre inscription !!! Et pour la mienne aussi je l'espère étant donné que je souhaite faire la même chose que vous l'année prochaine.

Bon courage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2014 10:41 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 22 Jan 2014 23:55
Message(s) : 2
Bonjours à tous

J'envisage actuellement d'aller en fac d'histoire (L1 à Strasbourg), L1 que je souhaiterais effectuer en présentiel pour me familiariser avec le mode de travail universitaire, car je viens d'une filière professionnelle et j'ai quitté l'école depuis quelques années (5 ans).

Ma question est la suivante: pourrais-je effectuer la suite de ma licence à distance, sachant que la fac de Strasbourg ne le propose pas et que chaque semestre nous étudions une grande période (période moderne 1er semestre), chose qui ne se fait pas dans les facultés ou il est possible de la faire à distance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2014 16:10 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 19 Déc 2011 15:34
Message(s) : 95
Les facs qui font à distance acceptent les étudiants qui ont fait du présentiel ailleurs, il n'y a pas de problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2014 20:04 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2011 22:26
Message(s) : 1652
Localisation : Paris
Tristan33 a écrit :
Les facs qui font à distance acceptent les étudiants qui ont fait du présentiel ailleurs, il n'y a pas de problème.

En principe, oui, attention avec la faculté de Strasbourg qui, comme le précisait Arrien, ne valide qu'une période d'histoire par année de licence. Pour un cas pratique de ce genre, le mieux est d'appeler le secrétariat de la faculté d'histoire de Nanterre.

Je ne pense pas que cela ne devrait pas poser de problèmes car l'année de L1 est avant tout une année de formation aux bases de la licence d'histoire et à la méthode mais mieux vaut vous en assurer.

Les coordonnées du département histoire à distance de Paris X (COMETE Histoire) : 01 40 97 75 46 ; comete-histoire@u-paris10.fr

_________________
« But thought's the slave of life, and life's time fool. » (William Shakespeare)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2014 9:27 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 22 Jan 2014 23:55
Message(s) : 2
Merci de m'avoir répondu si rapidement ;) Je posterais à nouveau quand j'aurais plus d'info, au cas ou ça intéresserait d'autres personnes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 11:39 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Juil 2011 7:32
Message(s) : 4
Bonjour,

J'ai lu attentivement vos interventions et conseils pour reprendre une licence d'Histoire à distance. Pour ma part, j'ai choisi Rennes II, et je m'y attelle dès l'année scolaire suivante.

J'ai cependant une question, qui ne semble pas avoir été posée : En quoi consiste les devoirs à rendre, lorsqu'on travaille chez soi?

merci d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 13:55 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2011 22:26
Message(s) : 1652
Localisation : Paris
Félicitations pour cette reprise et bon courage !

Aquinus a écrit :
J'ai cependant une question, qui ne semble pas avoir été posée : En quoi consiste les devoirs à rendre, lorsqu'on travaille chez soi?

Les devoirs peuvent prendre deux formes : une dissertation à partir d'un sujet donné ou un commentaire d'un texte historique. Dans les deux cas, les exercices vous forment à l'examen de fin d'année.

_________________
« But thought's the slave of life, and life's time fool. » (William Shakespeare)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 14:01 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Juil 2011 7:32
Message(s) : 4
Je vous remercie pour cette réponse rapide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB