Álvaro a écrit :
Le problème c´est que tandis que vous (ou celui dont vous parlez) êtes en train d´enseigner dans l´école, il y a beaucoup d´autres personnes de votre âge en train d´enseigner comme ATER, ce qui compte incontestablement plus pour leur CV. Or, il y a beaucoup plus de postes d´ATER chaque année que de MCF. Il est donc assez incorrect de croire qu´on peut devenir MCF un jour si on n´a pas réussi à être ATER quand c´était le temps pour le faire selon une progression de carrière typique. Bien évidemment, ce n´est pas impossible de devenir MCF sans avoir été ATER auparavant, mais c´est très compliqué.
Je parle de mon cas personnel en effet. Mais mon cas est assez particulier puisque bien que ne pouvant pas "encore" être ATER, j'enseigne "deja" dans une école supérieure. Ainsi, pour être plus précis, ma question était la suivante :
Outre un poste d'ATER et l'expérience "habituelle" du secondaire nécessaire, est-ce que le fait d'avoir enseigné - de surcroît assez tôt - en école privée supérieure apporte un plus ou non, à expériences égales s'il vous plaît ? Ou bien est-ce que ce n'est pas pris en compte du fait de la nature de l'enseignement ou de l'institution concerné(e) ?