Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 14:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Mars 2012 12:00 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 14 Juin 2004 14:26
Message(s) : 134
Localisation : montgeron
Bonjour, je suis en M2 histoire (si tout se passe bien je l'aurais en juin car j'ai eu 18 au premier semestre) et j'aimerais face une thèse. Mais pour 2 raisons je ne peux pas faire uniquement cela :
- pour une raison financière
- pour une raison professionnelle : étant donné qu'un doctorant sur 4 en moyenne (1/6 dans les sciences humaines le plus souvent) ne trouve pas d'emploi dans sa branche dans les 10 années qui suivent sa thèse, j'aimerais m'assurer un avenir professionnel.

On m'a proposé de faire une formation en contrat d'appentissage (alternance cours/apprentissage en entreprise) et je crois que je vais accepter. Je me pose néanmoins 2 questions :

- D'après la loi, peut-on faire en même temps une thèse et suivre une formation en apprentissage (contrat d'apprentissage + formation en école)?
- Pensez-vous que c'est réalisable?

Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre à ces deux questions, car ça me travaille beaucoup en ce moment et j'aimerais prendre une décision rapidement. Merci à vous.

_________________
La vie n'est qu'un rêve terrifiant. Gladiator
La religion c'est l'expérience du sacré. Elliade
Nous déformons le réel. Weber
Aimez-vous les uns les autres. Jésus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2012 12:21 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005 21:13
Message(s) : 1829
Localisation : Metz