Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Trouver des ouvrages
Message Publié : 13 Mai 2018 16:23 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 13 Jan 2016 23:02
Message(s) : 2
Bonjour à tous!

Je commence un master recherche (normalement) l'année prochaine et mon directeur d'études m'a donné quelques références à lire avant le début de l'année.

Le problème c'est qu'elles sont épuisées chez les éditeurs (il s'agit principalement d'ouvrages édités au XXe siècle..) et disponible chez les vendeurs en lignes à des prix.. je vous laisse juger: https://www.amazon.fr/s/field-keywords=9782020287739

Il y a bien la solution des e-books mais, outre le fait de devoir acheter une liseuse, la lecture sur le petit écran ne me tente pas trop.

J'en viens donc à ma question: y'a-t-il un moyen de trouver ce type d'ouvrages à des prix convenables?

Merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trouver des ouvrages
Message Publié : 13 Mai 2018 16:56 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 05 Sep 2010 13:22
Message(s) : 491
Localisation : Belsa
L'étudiant-chercheur, pas plus que l'étudiant de premier cycle, n'a vocation à se porter acquéreur de tout ou partie des ouvrages que l'on lui conseille de lire. Dès lors, et dans la mesure où vous ne pouvez pas l'acheter chez un bouquiniste, il existe plusieurs solutions, plus ou moins avouables ou légales : la consultation en bibliothèque, l'emprunt, la photocopie ou numérisation partielle ou totale, le PEB, le vol... :oops:

D'après le SUDOC, cet ouvrage est présent dans plus d'une centaine de bibliothèques universitaires ou assimilées de France et de Navarre http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SET=1/TTL=1/PRS=HOL/SHW?FRST=1, je suis certain qu'une d'entre elles est située près de chez vous.

Il faut par ailleurs savoir que ce type de difficultés fait partie intégrante du parcours de formation du jeune chercheur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trouver des ouvrages
Message Publié : 13 Mai 2018 18:47 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 01 Juin 2008 13:32
Message(s) : 94
Laurent Frédéric a écrit :
D'après le SUDOC, cet ouvrage est présent dans plus d'une centaine de bibliothèques universitaires ou assimilées de France et de Navarre http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SET=1/TTL=1/PRS=HOL/SHW?FRST=1, je suis certain qu'une d'entre elles est située près de chez vous.


Dans les BU, il est aussi possible de recourir au prêt inter-bibliothèques pour faire venir des ouvrages qui ne seraient pas disponibles sur place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trouver des ouvrages
Message Publié : 13 Mai 2018 19:08 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 05 Sep 2010 13:22
Message(s) : 491
Localisation : Belsa
Jennysweet a écrit :
Laurent Frédéric a écrit :
D'après le SUDOC, cet ouvrage est présent dans plus d'une centaine de bibliothèques universitaires ou assimilées de France et de Navarre http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/SET=1/TTL=1/PRS=HOL/SHW?FRST=1, je suis certain qu'une d'entre elles est située près de chez vous.


Dans les BU, il est aussi possible de recourir au prêt inter-bibliothèques pour faire venir des ouvrages qui ne seraient pas disponibles sur place.


C'est ce que l'on nomme le prêt entre bibliothèques (PEB).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trouver des ouvrages
Message Publié : 13 Mai 2018 19:25 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 02 Avr 2018 11:35
Message(s) : 210
Nicolas Blanc a écrit :
Bonjour à tous!

Je commence un master recherche (normalement) l'année prochaine et mon directeur d'études m'a donné quelques références à lire avant le début de l'année.

Le problème c'est qu'elles sont épuisées chez les éditeurs (il s'agit principalement d'ouvrages édités au XXe siècle..) et disponible chez les vendeurs en lignes à des prix.. je vous laisse juger: https://www.amazon.fr/s/field-keywords=9782020287739

Il y a bien la solution des e-books mais, outre le fait de devoir acheter une liseuse, la lecture sur le petit écran ne me tente pas trop.

J'en viens donc à ma question: y'a-t-il un moyen de trouver ce type d'ouvrages à des prix convenables?

Merci :)

T'as essayé le PEB?

S'ils refusent de te copier tout l'ouvrage, tu l'enprinte et le copie toi même… J'ai déjà fait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trouver des ouvrages
Message Publié : 11 Juin 2018 17:05 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 13 Jan 2016 23:02
Message(s) : 2
Super, merci beaucoup :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trouver des ouvrages
Message Publié : 28 Déc 2018 11:20 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 19 Déc 2018 11:55
Message(s) : 5
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut t’aider mais il n’y a pas si longtemps j’ai pu dénicher un livre ancien de 1859 sur une annonce de cette application mobile : https://itunes.apple.com/fr/app/paruven ... 18814?mt=8. Ce roman est intitulé : Voyages de LEVAILLANT en Afrique par l’auteur A. Baron. C’est un très beau livre. Le souci avec ce type d’ouvrage c’est qu’ils sont rares et aussi en grande demande surtout parmi ceux qui font des études.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB