Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 17 Jan 2019 21:16 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 22 Oct 2018 13:07
Message(s) : 5
Bonjour à tous,
Je fais appel à la communauté pour m'aider.
Je suis Clément Rodier, un étudiant de 19 ans en 2e année de BTS photo au CE3P. Dans le cadre de mon obtention de mon diplôme, je dois réaliser un projet photo qui répond au sujet "Extra & Ordinaire".
J'ai décidé d'articuler mon projet au tour de la Ve République. Je vais réaliser deux séries de photos.
La première mettra en scène des lieux ordinaires de la régions parisienne qui ont été le cadre d'événements extraordinaires qui font partis de l'histoire de la Ve République. (Ex : Etang Rompu de la foret de Rambouillet avec le "suicide" de Robert Boulin, ...)
La deuxième, elle, mettra en scène des personnes ordinaires à première vue. Mais ces personnes auront une particularité extraordinaire, elles auront toutes un rapport avec l'histoire de cette Ve République. Je cible principalement des historiens, des chercheurs en histoire, des journalistes, des politiciens et tout ceux qui sont liés de près à l'écriture de l'histoire contemporaine.
J'espère que parmi vous, ou vos contacts, je trouverai mes futurs modèles pour ma série.
Pour la réalisation de mes photos je souhaiterai photographier les personnes dans leur lieu de travail à la chambre photographique.
Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas a me contacter par mail : clementrodierpro@gmail.com
Et voici un rapide aperçu de mon travail : https://clementrodierpro.wixsite.com/rodierphoto
A très bientôt, je l'espère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019 23:24 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Je pense au Drugstore Saint Germain des Prés lié à l'affaire Ben Barka, il y a aussi les photos des expérimentations nucléaires au Sahara. Pour la seconde catégorie : Jacques Rueff, les grands ambassadeurs Hervé Alphand, Sauvanargue, Etienne Manac'h, Gaston Palewski.

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2019 23:53 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9040
Juste un détail :"autour de la Ve République" plutôt que "Au tour".

C'est pour vous que nous avons récemment recherché des lieux ordinaires ayant connu des évènements extraordinaires.
viewtopic.php?f=50&t=41032&hilit=Robert+Boulin

C'était bien pour la Ve République mais pour toute la France. (Mais il y en a pas mal situés en région parisienne.)

Je voudrais être certain de comprendre pour la 2e série de photos : vous voulez photographier, parmi nous ou parmi nos connaissances, des gens ordinaires mais qui ont apporté quelque chose à l'histoire de la Ve République ?
(Soit j'ai mal compris, soit il vous faut préciser à quelle hauteur vous mettez la barre, peut-être avec des critères plus parlants.)

Ah, je note que dans le précédent sujet, vous aviez précisé : (est-ce toujours valable ?)
Citer :
Je voudrais pouvoir photographier des personnes comme vous, des chercheurs en histoire, des enseignants qui sont pour le coup ordinaire lorsqu'on les croise[nt] dans la rue mais qui présentent une part d'extraordinaire dans leur savoir et leur mission de le faire partager.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2019 21:38 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 22 Oct 2018 13:07
Message(s) : 5
Bonsoir,
Je vous confirme que la précision apportée sur la deuxième série de photos est toujours valable.
Mon souhait est de photographier des personnes qui soit racontent cette période de l'histoire (professeur, romancier, historien, ...), soit ont influencé l'histoire ou certains événements, soit ont vécu des événements marquants de cette période.
J'espère que vous pourrez m'aider pour cette deuxième série comme vous l'avez fait pour ma première série.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB