1. Le déterminatif du nom de la déesse reste jusqu'à la période romaine. L'utilisation de signe témoignait déjà d'une relation à Osiris mais moins évidente.
2. La valeur phonétique du nom est controversée Le trône est généralement phonétiquement «st» Le nom est sûrement l'étendu de "3s" .
3. L'orthographe du nom paraît être défectueuse. Le signe hiérolyphique F51 ( morceau de chair) peut aussi parler et remplacer le trône.
4. K Sethes à longtemps pensé que la déesse était la personnification du trône du roi.
5. La thèse à longtemps été que Seth dans le trône à créer les dieux.
6. Mais cette traduction à été remise en cause... ( je ne comprends pas pourquoi. )
7.De même, l'autre utilisation du mot st et d'autres mots pour trône dans les textesne supporte pas l'hypothèse de personnification. Westerndort veut compter sur la possibilité qu'il existe deux mots parallèles pour le trône. C'est ainsi que vous expliquez l'orthographe défectueuse.
8. La figure anthropomorphe habituelle de la déesse, qui est courante pour un dieu conceptuel, pourrait parler pour une telle vision.
9. Cependant, la rareté de l'allusion à la relation du trône avec Isis est également remarquable. La déesse avec un trône sur la tête dans ses représentation accentue la volonté de l'associer au trône.
10. Les Egyptiens eux même ne savaient pas interpréter ce nom.
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_________________ "[...] et je sais que même à Plutarque échappera toujours Alexandre".
M. Yourcenar, Mémoire d'Hadrien.
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