Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Fév 2006 18:56 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 16 Nov 2004 17:25
Message(s) : 98
Localisation : 93, a coté de paris
Bonjour,
Je suis étudiante en histoire, en Licence (3e année, je précise parce que maintenant avec le LMD, "Licence" c'est vague !). Et pour la première fois, je dois rendre une fiche de lecture en histoire moderne. Jusque la, nous n'avions que des dissertations et des commentaires de documents, mais là, nos profs nous demandent, en plus des traditionnels exposés, une fiche de lecture, sur un ouvrage précis (pour ma part j'ai jeté mon dévolu sur N. Elias, La société de cour, a rendre pour le 24 février, mais encore faut il que je "l'obtiennent", car a chaque distribution de travail, en début de semestre, c'est la lutte : tout le monde veut le même exposé... bref...). Nous n'avons pas eu d'explications sur la manière de faire une fiche de lecture, j'aimerais donc avoir quelques conseils concernant la méthode et la forme que doit prendre mon travail une fois terminé. J'ai bien quelques vagues idées de ce qu'on attend de moi, mais vu la sévérité de nos profs en L3 (d'ailleur je trouve cela "scandaleux" : je ne parle pas de la rigueur de cette année, après tout nous somme en licence, a la fac, ca peut pas ressembler au lycée ! Ce que je trouve scandaleux c'est la différence entre la 1ere, 2e année, ou personnellement j'avais 14 de moyenne générale, sans fournir un effort considérable et la 3e année, ou on me balance "très bon devoirs, des connaissances, des propos intelligents... et au final j'ai 11... bref je pense que la vrai difficulté c'est la licence, et que l'ex DEUG, ca change pas tellement du lycée )donc, vu la sévérité de nos professeurs, j'aurais besoin d'une méthode assez complète.