Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 18:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quand j'écoute trop Wagner...
Message Publié : 01 Déc 2008 12:20 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Août 2007 10:17
Message(s) : 868
Localisation : paris
Bonjour,

En lisant un commantaire sur de Boban sur "Archives des entreprises" en dessous de celui-ci une phrase qui n'a rien à voir avec le thème m'a marqué, d'autant qu'il n'y a pas d'auteur qui en général suit.

Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.

Pendant 5 secondes, j'ai pensé à Hitler puisque il n'y a pas d'auteur, puis après une recherche je découvre que c'est de Woody Allen...

Qui met en ligne ces petites phrases au juste?

K


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2008 12:34 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
Kamzz a écrit :
Bonjour,

En lisant un commantaire sur de Boban sur "Archives des entreprises" en dessous de celui-ci une phrase qui n'a rien à voir avec le thème m'a marqué, d'autant qu'il n'y a pas d'auteur qui en général suit.

Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.

Pendant 5 secondes, j'ai pensé à Hitler
K

C'était pourtant clair que cela ne pouvait pas être lui. Je m'étonne toujours de voir que l'ironie et la dérision ne sont pas comprises. C'était une vacherie sur Wagner.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2008 12:56 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 23 Déc 2004 6:42
Message(s) : 1614
En l'occurence, il s'agit ici d'une citation de Woody Allen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2008 13:01 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 14 Août 2007 10:17
Message(s) : 868
Localisation : paris
Bonjour,

Ce Forum est l'exemple même que les choses claires ne sont pas si claire que cela et que les évidences des uns ne rime pas toujours avec les évidences des autres.
Mais pour une personne qui découvre une chose ou un propos pour la première fois, il y a beaucoup d'incrédulités sur les premiers moments, surtout si le propos n'est pas signé.
De vous à moi, cette phrase là dans la bouche d'un Hitler était aussi plausible... et qu'elle vienne d'un Woody Allen c'est pas vraiment une surprise, l'humour juif comme l'humour anglais y a pas mieux sur terre...
K


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2008 13:45 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 23 Déc 2004 6:42
Message(s) : 1614
Je ne cherchais pas à ridiculiser qui que ce soit, j'apportais une précision ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2008 13:58 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
Kamzz a écrit :
Bonjour,

De vous à moi, cette phrase là dans la bouche d'un Hitler était aussi plausible... e
K


Elle me semble totalement incompatible avec le style de ses discours et avec son culte de Wagner. Et sans me moquer de qui que ce soit, je pense qu'à force d'écrire en langage texto on s'interdit d'apprendre à sentir les nuances, le style et on se rend incapable de déminer les mots. Il faut toujours mettre des lol pour dire je rigole et c'est un peu déprimant. :'(

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2009 16:51 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avr 2008 10:34
Message(s) : 268
Localisation : Paris
Kamzz a écrit :
Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.

Woody Allen effectivement, dans son film (récemment rediffusé sur Arte) Meurtre mystérieux à Manhattan (1993), jouant un placide Larry, que sa femme a traîné à toute force à l'opéra et qu'il quitte précipitamment, par ennui !

Kamzz a écrit :
Qui met en ligne ces petites phrases au juste?

Les signatures en bas des messages ? Tout le monde peut en mettre, pour signer ses messages (dans Panneau de l'utilisateur, Modifier sa signature).

_________________
« Que de choses ont été vécues sans avoir été dites ! » Paul Veyne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2009 20:55 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2003 9:31
Message(s) : 472
Localisation : Versant lorrain des Vosges
Savinien a écrit :
Je ne cherchais pas à ridiculiser qui que ce soit, j'apportais une précision ;)

Précision qui était déjà présente dans le message initial... :wink:

_________________
Ad augusta per angusta
"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être..." Goethe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2009 20:58 
En ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9062
Alceste a écrit :
je pense qu'à force d'écrire en langage texto on s'interdit d'apprendre à sentir les nuances, le style et on se rend incapable de déminer les mots. Il faut toujours mettre des lol pour dire je rigole et c'est un peu déprimant. :'(

les textos n'y sont pour rien. Simplement, tout le monde n'a pas la même maîtrise de l'écrit, ni des nuances de la langue française. Ce qui passe à l'oral avec un sourire est facilement pris au premier degré lorqu'on l'écrit.

Perso, je n'aime guère les smileys (les "émoticônes", en mauvais français) mais j'ai pris l'habitude d'en mettre un minimum pour éviter les quiproquos.

Par exemple, je ne suis pas sans soupçonner les Juifs d'avoir nourri des projets agressifs envers les autorités allemandes pendant la dernière guerre.

Si je l'écris ainsi, l'intention comique est-elle aussi évidente que lorsque Pierre Desproges commence un spectacle sur un truc aussi énorme ?

A lire les commentaires, on s'aperçoit que certains ne font pas la différence entre Desproges et Dieudonné... Il y a des gens qui sont étanches au deuxième degré, c'est comme ça ! Alors autant mettre des ... trucs, choses, machins.

Même si les smileys de PH sont franchement vilains ! :mrgreen: (je m'excuse mais m*rde, il sont tellement vilains que j'ose pas mettre des sourires. Ni rien d'ailleurs. a part celui-là : :mrgreen: )

lol <-- ceci est un sourire (de benêt abruti, mais on n'en a pas d'autres)
;) <-- ceci est un clin d'oeil futé. Admettons.
:(( <-- ceci est un mécontent. Il ne s'agit pas de la caricature de Mao.

Curieusement, après une telle exposition, il n'existe pas de smiley permettant d'exprimer sa perplexité. C'est pourtant le sentiment qui m'envahit chaque fois que j'ai envie d'en choisir un.

Vous pouvez cliquer sur Voir plus de smileys ce qui vous donne accès... aux mêmes smileys.

:?: :!: 8-| :rool: :!: :?: <-- Signes de perturbation : j'exprime ma perplexité.

Je suis d'accord avec Alceste : mettre des lol pour dire je rigole c'est un peu déprimant. :'( Dans la vie je rigole pas avec cette tête-là. Enfin, j'éspère.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2009 23:01 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Pour la perplexité ,Pierma, vous pouvez utiliser le : Oo , :/ , :s

Il y a bon nombres d'expressions qu'avec les touches du clavier!^^

B)

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2009 23:05 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avr 2008 10:34
Message(s) : 268
Localisation : Paris
Leonidas-Ier a écrit :
Oo

Aaaah, cela veut dire "perplexe"...! Je l'ai vu un certain nombre de fois, et jamais compris ! Je pensais que c'était décoratif... :P

Mais effectivement, cela manque, un smiley "perplexe", parce que 8-| est trop fort (c'est plutôt "abasourdi"), :rool: est trop méprisant ("mais pfff !"), :-s est trop effrayant ("Scream").

_________________
« Que de choses ont été vécues sans avoir été dites ! » Paul Veyne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2009 23:10 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2006 23:02
Message(s) : 1397
Localisation : Orne
Je trouve que c'est un peu dommage que l'on associe souvent Wagner (1813-1883) et Hitler (1889-1945) car cela pourrait faire croire que tous les admirateurs du musiciens seraient d'accord avec le politicien. En lisant la vie d'Ernest Chausson (1855-1899), je me suis rendu-compte à quel point Wagner émerveillait ses contemporains et beaucoup de musiciens d'avant la première guerre mondiale. Mark Twain (1835-1910) a fait une petite phrase sur Wagner, avec un jeu de mots qui est intraduisible en français : "Wagner's music is better than it sounds".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2009 23:24 
En ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9062
Leonidas-Ier a écrit :
Pour la perplexité ,Pierma, vous pouvez utiliser le : Oo , :/ , :s

Il y a bon nombres d'expressions qu'avec les touches du clavier!^^

B)


Cette solution me laisse.. heu... Oo !

Oliviert a écrit :
Mark Twain (1835-1910) a fait une petite phrase sur Wagner, avec un jeu de mots qui est intraduisible en français : "Wagner's music is better than it sounds".

Traduction libre : "Wagner mauvais musicien ? C'est un malentendu !"

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2009 23:29 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
A Oliviert : On pourrait traduire la phrase par : La musique de Wganer est meilleur qu'elle ne l'entend ( pour garder le lien avec "sound" enfin YMD me corrigera........j'ai presque envie de dire comme à chaque fois XD....... :wink: )

A Shinji : Oui il manque un smiley avec les points d'interrogation sur sa tête.^^

Y'a aussi le >.> ====> Blasé / >.< =====> Enervé / O_O ou Oô ou Oo sont les plus proches de perplexe je pense :wink: .

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2009 23:42 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
Sur d'autres forums, il existe des smileys plus élaborés qui permettent de pimenter un peu plus. Genre un smiley :kisifflote:, un personnage au visage dissimulé sous un sac de papier, etc.
Mais bon.
Je suis d'accord avec pierma lorsqu'il trouve lourdingue (koman c tro relou mm) de devoir mettre un smiley à l'air benêt pour faire comprendre qu'on calembourde, ironise ou chenapante au second degré. Surtout sur ce forum-ci qui est de type plus "écrit" qu'oral : comme il y a quelques années quand le trafic était mince et le tempo des échanges plus lent, on écrit de longs messages, on lit entièrement ceux des autres, on réagit rarement dans l'instant, il est rare que ça vire à l'empoignade ou au match de tennis. On a donc le temps de tourner son message pour que l'intonation passe, et l'espoir que ce sera lu.
Sur beaucoup d'autres forums, il vaut mieux accumuler les précautions aussi visibles qu'une enseigne lumineuse, car les précautions oratoires ne sont même pas lues et l'enfourchage inopportun de grands chevaux immédiat...

Le Net nous a désappris la patience, celle de lire, celle d'écrire, celle de formuler. Un smiley, paf ! ça suffira à tout... à un code bien pauvre mais l'interlocuteur n'a pas du tout envie de perdre du temps à décoder quelque chose de plus élaboré. Au lieu de parler, on klaxonne, quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB