Deshays Yves-Marie a écrit :
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Mais j'avoue que Wagner m'a toujours donné l'impression qu'on lâchait un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Voilà c'est ça que j'appelle "tsoin-tsoin"
... et que dire de certaines "productions sonores actuelles" (étiquetées "musiques"...) qui rivalisent de masses de décibels?
Quant au "tsoin-tsoin", il peut s'appliquer encore plus pertinemment aux scansions (étiquetées "rythmes"...) d'une rare monotonie métronomique desdites "productions sonores actuelles"...
Oui, masse de décibels, sans harmoniques ! alors que dans un orchestre wagnérien, aussi impressionnant soit-il, il y a toute la richesse harmonique des différents instruments, sans parler de la respiration et aussi de la grâce : pour tous ceux qui réduisent Wagner à la chevauchée des Walkyries et aux trompettes d'Aïda (si, si, je l'ai déjà entendu), je conseille d'aller faire un petit tour du côté de Tristan et Isolde, de Lohengrin, ou même de la toute fin de La Walkyrie, quand Wotan plonge sa fille dans le sommeil et invoque un mur de feu . Je vous assure que l'éléphant ne frôle même pas une seule porcelaine
Et c'est marrant, mais la 7e de Beethoven me donne envie de danser.
Quant aux tsoin tsoin, c'est bien ce que je disais, c'est la danse des canards