Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re:
Message Publié : 28 Août 2009 17:42 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2009 16:25
Message(s) : 25
Localisation : Nancy (Meurthe-et-Moselle, Lorraine, France, Europe, Monde)
Cellix a écrit :
Beethoven, dans Orange Mécanique!


Sinon, personne n'aime J. Williams, par ici?


Quel film horrible xD !

Si si, moi ! Et puis d'autres aussi d'ailleurs.

Wow, pendant les deux premières pages je voyais ni Hans Zimmer, ni Danny Elfman, ni Yann Tiersen... Trois que j'adore particulièrement x) En plus de John Williams, de Harry Gregson-Williams et de James Horner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2009 20:02 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 11 Fév 2009 20:01
Message(s) : 142
Pour moi, sans conteste, le 1er est Ennio Morricone; impossible de ne pas échapper à la magie, à la personnalité des ses BO, au fait qu'elles "collent" littéralement au film, à son histoire et son action. Je n'en citerai aucune car je risque de faire des oublis impardonnables!
Ensuite, Isaac Hayes, le génial compositeur de Shaft que je pourrais écouter des heures sans me lasser
Et aussi, Lalo Schiffrin BO d'"Opération Dragon" entre autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2009 0:55 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Jan 2009 20:05
Message(s) : 62
Pour leur carrière globale et la qualité des films dont ils ont participés, je citerais Hans Zimmer (sommet atteint avec la collaboration de Lisa Gerrard de DEAD CAN DANCE pour Gladiator) et le grec Vangelis (1492 : Conquest of Paradise).

_________________
« Je ne crois ni à ce que je touche, ni à ce que je vois. Je ne crois qu’à ce que je ne vois pas et uniquement à ce que je sens. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re:
Message Publié : 30 Août 2009 9:28 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
Deshays Yves-Marie a écrit :
Citer :
Eric Serra pour le film Cinquième Elément et Le Grand Bleu

Malheureusement, pour Le Grand Bleu, la musique seule, privée des images, ne "tient pas la route" ..


Peut-être que pour une musique de film ce n'est pas un critère. Je n'imagine pas les musiques de Nino Rota sans les images de Fellini, mais justement le génie c'est peut-être cette symbiose. De même, on peut écouter sans les images, la musique de "Il était une fois dans l'Ouest", mais l'harmonica fait immédiatement apparaître le gamin qui joue de l'harmonica en portant son père pendu sur les épaules.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2010 9:06 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
En n°1, je mets Bernard Herrmann dont la musique est bien évidemment associée aux chefs d'oeuvre d'Alfred Hitchcock.

"Vertigo" :
Image

Mais Herrmann c'est aussi la B.O. de "Citizen Kane", "The Day the Earth stood Still", "Taxi Driver".

Lalo Schifrin, c'est une musique, un "son" reconnaissables, notamment pour leur "connotation" 60's/70's, par exemple les musiques de "Bullit" et d' "Opération Dragon" (et bien sûr la célèbre musique de la série télé "Mission Impossible").

Jerry Goldsmith, auteur de la musique de "La Cannonière du Yang Tsé", "Alien" et celle, terrifiante, de "La Malédiction".

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010 19:53 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mars 2009 10:58
Message(s) : 111
Localisation : Région parisienne
- J'adore ce que fait John Williams, il a su s'adapter à tous les genres de films pour lesquels il a composé. ("Il faut sauver le soldat Ryan" - Tous les "Star Wars" - "La liste de Schindler" - "Indiana Jones" - "E.T." - "Jaws" - "Attrappe moi si tu peux" ...etc.) Autant de genres différents de films que de succès quant-à leur musique.

- Hans Zimmer ("Le roi lion" - "Gladiator" - "The Pacific", dont la bande originale est géniale !!)

- J'ai également apprécié la bande son de "Band of Brothers", de Michael Kamen.

_________________
" Ce n'est pas la nature qui détermine la grandeur des Hommes, c'est leur destin ! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Re:
Message Publié : 07 Déc 2010 16:27 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2010 17:01
Message(s) : 502
Localisation : sur le cardo d'une cité de la Gaulle romaine
Qirubia a écrit :
Cellix a écrit :
Beethoven, dans Orange Mécanique!

Dans le film l'Orange mécanique il y a aussi la musique pour les funérailles de la Reine Mary du grand compositeur anglais du XVIIe, Henry Purcell.

_________________
Je n'ai pas cru que tes édits pussent l'emporter sur les lois non écrites et immuables des dieux. Sophocle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010 16:32 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Nov 2010 17:01
Message(s) : 502
Localisation : sur le cardo d'une cité de la Gaulle romaine
Ne pas oublier Haendel pour Barry Lyndon.

J'ai un faible pour les musiques des films Le Guépard de Nino Rota, Le Désert des Tartares d'Ennio Moricone. Je n'oublie pas le thème des James Bond de John Barry.

_________________
Je n'ai pas cru que tes édits pussent l'emporter sur les lois non écrites et immuables des dieux. Sophocle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2010 17:22 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 13 Nov 2010 20:50
Message(s) : 82
Basil Poledouris "Conan le Barbare"
Clint Mansell "The Fountain"
Giorgio Moroder "Midnight Express"
Vangelis "Blade Runner"
Ennio Morricon pour toutes ses musiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2010 11:00 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2010 14:03
Message(s) : 60
Localisation : Lille
J'aime particulièrement Now We Are Free composé par Hans Zimmer et interprété par Lisa Gerard tiré de Gladiator.
Je trouve également le travail de James Horner dans Braveheart tout simplement sublime.
Sans oublier le chef d'œuvre d'Ennio Morricone dans Il était une fois dans l'Ouest.

Après cela n'est pas un film mais je ressent toujours un petit pincement au cœur en entendant Eyes On Me chanté par Faye Wong (BO du jeu Final Fantasy 8).

_________________
"Vos amis ont un taux de mortalité assez élevé." - L'harmonica


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Re:
Message Publié : 15 Déc 2010 9:39 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Grippeminaud a écrit :
Qirubia a écrit :
Cellix a écrit :
Beethoven, dans Orange Mécanique!

Dans le film l'Orange mécanique il y a aussi la musique pour les funérailles de la Reine Mary du grand compositeur anglais du XVIIe, Henry Purcell.
Et "La Pie Voleuse" de Rossini, utilisée pour une scène de viol et de baston (l'affrontement entre la bande à Alex et celle de Billy Boy) !

Cette même "Pie Voleuse" qui permettra à Tintin de retrouver un des bijoux de la Castafiore !

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010 9:49 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 22 Août 2008 14:17
Message(s) : 2324
Pour moi - bien que les musiques soient en fait primitiivement de Haendel, Mozart et autres - c'est Leonard Rosenman, avec "Barry Lyndon".

_________________
"L'histoire serait une chose merveilleuse si seulement elle était vraie."
Léon Tolstoï.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 10:29 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Avr 2011 10:57
Message(s) : 97
Localisation : Reims
Hans Zimmer est un compositeur très intéressant dont les BO sont vraiment parmis les plus réussies de ce début de XXIème. Mais il a un côté répétitif qui me dérange un peu. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs : Yann Tiersen a réunssi un coup de maître avec Amélie Poulain et sa musique sur Good Bye Lénin est aussi agréable, dépeinte par le minimalisme qu'on connait à son auteur. Mais ces musiques se répètent un peu trop.

Pour les autres compositeurs, beaucoup restent dans l'ombre des Zimmer et autres Williams (le maître incontesté du genre). Je pense notamment à Horner pour sa sublime partition de "A beautiful mind" ou Danna avec ses mélodies énergiques de "Little Miss Sunshine".

D'autres encore me plaisent beaucoup, grâce notamment à leur utilisation d'un chorus en plus de l'instrumentale : je pense par exemple à Jocelyn Pook avec Dionysus...

Hugues de Montigny

_________________
"L'Histoire est imagination et contrôle de l'imagination par l'érudition"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 10:40 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Avr 2011 11:00
Message(s) : 22
Localisation : Troyes
Hans Zimmer est effectivement un grand classique de la musique de film. Je citerai également Nellee Hooper et Clint Mansell. Mais je ne peux pas vraiment dire que j'ai un préféré car certains ont fait une très bonne BO sur quelques films alors que sur d'autres je n'ai pas aimé comme Robert Rodriguez par exemple que j'ai adoré sur Sin City et Kill Bill.

Cordialement Peniaco.

_________________
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.
Proverbe japonais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 10:43 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Avr 2011 10:57
Message(s) : 97
Localisation : Reims
Sin city possède en effet une belle BO même si la plus connue n'est pas du tout une composition mais l'instrumentale d'une musique du groupe The Servent, Cells.

Hugues de Montigny

_________________
"L'Histoire est imagination et contrôle de l'imagination par l'érudition"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB