A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 20 Sep 2018 2:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quel master patrimoine ?
Message Publié : 14 Mai 2018 13:35 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 22
Bonjour à tous,

Je ne sais si je poste dans le bon sujet (je laisse les animateurs le soin de corriger ce message si besoin est).

Je suis titulaire d'un master 2 recherche en histoire ancienne et je souhaiterais m'orienter vers un master 2 professionnel en patrimoine pour l'année prochaine qui offre plus de débouchés qu'un master recherche en histoire et qui correspond plus à mes attentes. Je suis passionné par l'art et l'histoire en général, je me vois plutôt travailler au sein d'une structure culturelle qui valoriserait un patrimoine artistique (architectural, pictural, sculptural...). Mais je dois avouer que je n'en sais pas plus, car je n'arrive pas à me déterminer mon futur métier clairement, ne connaissant pas vraiment ce que permet un master patrimoine...

Je suis intéressé par le master de Bordeaux ou de Toulouse mais je ne trouve pas de retour d'anciens étudiants sur la qualité des masters ni d'informations précises sur le contenu des cours (le site de la faculté n'offre que des pages blanches...). Enfin, les facultés sont peut dissertes sur les débouchés proposés par ce master et je suis incapable d'avoir une idée claire et précise des possibilités (ce qui m'angoisse puisque le dossier d'inscription exige la rédaction d'un projet professionnel de deux pages !)...

Je m'en remets donc à vous pour quelques conseils sur ces sujets !
Je vous remercie par avance de votre amabilité,
Tom

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure