Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : 16 Avr 2016 7:51 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 03 Déc 2011 17:59
Message(s) : 31
Cyrano de Bergerac a écrit :
Tu devrais appeler rapidement le secrétariat pour changer une de tes 2 dates. Si tu ne vas pas au CAPES, tu risques de le regretter si tu échoues à l'agreg.
En tout cas, félicitations pour ta double admissibilité.


Ah nous y voilà. Après des heures de recherche sur ce forum, je trouve un message ayant quelque rapport avec mes interrogations. Je vous en fais part ici, ce qui me dispense d'ouvrir un énième sujet.
Voici : ayant passé l'agreg' cette année, et considérant que j'envisage le risque d'être admissible ( lol ), je me pose la question suivante : est-il possible - pour une très bonne raison motivée évidemment - de décaler nos dates d'oraux si jamais celles-ci ne nous conviennent pas ?
Je ne vous raconte pas ma vie mais je me marie le week end du 18 juin et je serais très peiné d'être convoqué avant cette date fatidique. Le plus simple, mais pas le plus sympa pour moi, étant que je ne sois pas admissible... et là, la question ne se pose plus. :mrgreen:
Merci de vos éclaircissements !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2016 17:18 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 20 Déc 2010 21:48
Message(s) : 225
Je n'ai jamais rien entendu de pareil. En revanche, les convocations tiennent-elles compte des candidats admissibles en exercice (étant certifiés) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2016 11:54 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2007 8:46
Message(s) : 82
Pas que je sache Aponie. Le fait d'être convoqué à l'oral de l'agrégation est une justification d'absence de droit pour un professeur. Aucun proviseur ne songerait à vous en faire le reproche. Vous avez le droit également, si ma mémoire est bonne, à deux jours en sus, pour vous préparer (ou vous remettre), à moduler selon votre souhait.

_________________
"Que ne nous ôte-t-on la peine de vivre et le trouble de penser!", TOCQUEVILLE, De la Démocratie en Amérique, "Quel despotisme est à craindre pour les nations démocratiques?"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2016 18:13 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2007 15:39
Message(s) : 139
Localisation : 54
Je vous confirme, Aponie, qu'en cas d'admissibilité, vous avez le droit d'être absente, plus la veille. Déposez une demande d'autorisation d'absence auprès de votre administration dès que vous aurez vos dates, et si possible informez-la avant que vous serez peut-être absente.

Par contre, faire décaler les oraux pour cause de mariage, je me demande si ça s'est déjà vu...

_________________
En poste dans le pot de chambre de la Lorraine. Sans commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB