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Pas de miracle de Mahomet
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Auteur :  Deshays Yves-Marie [ 30 Août 2007 11:51 ]
Sujet du message : 

Le miracle (signe, fait prodigieux et dignes d'être vus) est toujours attribué à Dieu. L'homme ne fait qu'y collaborer. Cela me rappelle la blague de l'homme qui se plaignait tous les jours à Dieu de ne jamais gagner à la loterie ; Dieu finit par lui dire "D'accord... mais commence quand même par acheter un billet de temps en temps!".

Auteur :  Mehdi [ 30 Août 2007 18:22 ]
Sujet du message : 

Deshays Yves-Marie a écrit :
Le miracle (signe, fait prodigieux et dignes d'être vus) est toujours attribué à Dieu. L'homme ne fait qu'y collaborer. Cela me rappelle la blague de l'homme qui se plaignait tous les jours à Dieu de ne jamais gagner à la loterie ; Dieu finit par lui dire "D'accord... mais commence quand même par acheter un billet de temps en temps!".



En effet.
Mais il peut y avoir par fois confusion entre le collaborateur et celui qui réalise le miracle.
Le Coran montre clairement me semble-t-il que le prophète Mohamed n’est que le messager entre les demandeurs (les Hommes) et le réalisateur (Dieu). Mais en aucun cas le Messager devient partie prenante du miracle.
Par contre, les hadiths et leurs traductions peuvent faire référence a des faits miraculeux dont le prophète Mohamed est « l’objet » central du miracle. Mais se sont des hadiths.

Auteur :  Deshays Yves-Marie [ 30 Août 2007 18:37 ]
Sujet du message : 

Citer :
Le Coran montre clairement me semble-t-il que le prophète Mohamed n’est que le messager entre les demandeurs (les Hommes) et le réalisateur (Dieu). Mais en aucun cas le Messager [ne] devient partie prenante du miracle.

Dans la mesure où, pour les chrétiens, Jésus est fils de Dieu et Dieu lui-même, il n'y a pas de contradiction : c'est Dieu seul qui est le maître du miracle. Par exemple, devant le doute des personnes présentes devant lesquelles il dit à un paralytique "Va! Tes péchés te sont remis!", il ordonne "Prends ta civière et marche". La guérison immédiate du paralytique devient la preuve (le signe = miracle) du pouvoir -- privilège divin -- qu'a Jésus de pardonner les péchés.

Auteur :  Ilyas [ 31 Août 2007 10:42 ]
Sujet du message : 

Chez les musulmans on parlent de ayat signe et pas de miracle.
exemple les versets sont des ayat (signe) de même que la creation que l'on connait tel que le soleil et la lune etc... sont des ayat.
ainsi les signes peuvent être des evenements ordinaire ou qui sort de l'ordinaire.
Mohammad est venu avec les signes.
An-Naml - 27.1. Ta, Sin. . Voici les (Ayatou=)versets du Coran et d'un Livre explicite,

de même que Moussa(Moïse) et 'Isa(Jesus) etaient venu avec des signes.

Auteur :  Deshays Yves-Marie [ 31 Août 2007 12:57 ]
Sujet du message : 

Citer :
Chez les musulmans on parle de ayat signe et pas de miracle.
Il en est pratiquement de même chez les chrétiens car les termes "signe" ou "miracle" sont le fait des traducteurs.
Pour qui sait observer et "admirer" (qui vient de la même racine que "miracle"), tout dans la nature est signe (ou miracle) de l'action de Dieu.

Auteur :  Ilyas [ 31 Août 2007 15:56 ]
Sujet du message : 

Citer :
Pour qui sait observer


certain l'appel la lumière.

Auteur :  Albahlawan [ 09 Oct 2007 22:55 ]
Sujet du message : 

excuser moi j ai pas tou lu mais il me semble que dans la sira on parle de nombreux miracle de mohamed parmi laquelle la lune qui s est divisé on deux son voyage en une nuit vers jeruslam lors du siege de medine il a nourit toute la ville d une seule marmite...etc a bientot et merci

Auteur :  Iznogoud [ 16 Oct 2007 18:21 ]
Sujet du message : 

Mohamed n'a pas fait de mircale proprement dit il les a faits grâce à l'intermediaire de Dieu notamment une histoire dans laquelle un homme qui n'avait pas voulu lui servir de l'eau et qui n'avait pas remarquer que c'etait le prophete, apres que l'on lui a appris il se coupa le bras et alla chez mohamed pour se faire pardonner en lui disant qu'il s'est coupé le bras. Mohammed lui même à pris son bras et l'a rattaché au reste de son corps pour le remercier de s'être pardonner.

Bon la source c'est ma mère qui l'a lu dans un livre de Hadiths de Mohamed je tacherais d'en trouver une plus fiable :p dsl

Auteur :  Yongle [ 28 Juin 2011 20:59 ]
Sujet du message :  Re: Pas de miracle de Mahomet

interview interessante;

http://sites.radiofrance.fr/franceinter ... ?id=104527

bien à vous

Auteur :  ibn khaldoun [ 12 Sep 2013 11:15 ]
Sujet du message :  mosquée

Charles Martel a écrit :
Ou l'art de déformer les textes pour nier l'évidence:
Je reprends votre texte: "Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mouhammad], de la mosquée Al-Haram à la mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles."

Donc Mahomet se rend bien à une mosquée, peu importe son nom, c'est une mosquée. Or, il n'y a jamais eu de mosquée à Jérusalem durant toute la vie de Mahomet, vu que la ville a été conquise par les musulmans après la mort de Mahomet. En conséquence, il est absolument impossible que ce texte parle d'une mosquée de Jérusalem. Il s'agit donc d'une autre ville.
Certes, Mahomet a prié en direction de Jérusalem a ses débuts. Pourquoi? En raison de la présence du lieu ou avait été construit le Temple. Mahomet a ses débuts a tenté de se faire passer pour un prophète dans la lignée des prophètes juifs et de Jésus. Quand il vit que les Juifs le rejetaient, il décidé de créer sa propre religion, avec ses propres lieux saints, et de se tourner vers la Mecque.
La terre de Jérusalem est sainte pour les musulmans, parce qu'ils ont construit une mosquée importante, après la mort de Mahomet, et parce que cette terre a été conquise par les musulmans. Or, les musulmans ont tendance à considérer tout bout de terre leur ayant appartenu comme devant leur appartenir. C'est pourquoi certains musulmans extrêmistes réclament par exemple l'Andalousie.

A cette période il n’avait pas de mosquée battée ni a Jérusalem ni a la mekke mais dans la culture musulmane en dit mosquée même s’il y a pas de mosquée battée ;il faut dire que le prophète dans cette période était banni de la mekke ;il n’avait même pas le droit de s’approche de la kaaba mais en parle de mosquée.

Auteur :  Yongle [ 12 Sep 2013 12:26 ]
Sujet du message :  Re:

Deshays Yves-Marie a écrit :
[[/i]: innombrables sont les passages de l'Ancien Testament illustrant la tendresse "maternelle" de Dieu pour ses créatures, même pécheresses !


?

Auteur :  Jean R [ 12 Sep 2013 14:54 ]
Sujet du message :  Re: Re:

Pour répondre à la question initiale, les chroniqueurs lui en ont attribué, parfois en trafiquant les textes de leurs devanciers. Dans Tabari, Mohammed sceau des prophètes, version des Editions Sindbad (en fait une version retouchée chiite, on l'apprend en fin de préface), au moment du siège de Khaybar, il est dit que "Mohammed fils de Djarir" (donc Tabari, en principe l'auteur), dit qu'Ali ne participa pas car il souffrait des yeux. Et d'ajouter que c'est inexact, car le Prophète a guéri les yeux d'Ali avec sa salive (miracle), et Ali a fait voltiger à lui tout seul une porte que par la suite sept hommes n'ont pu remuer (autre miracle). A un autre moment, lors de la prise de la Mecque, Tabari dit que Tabari a tort de dire qu'Abbas, oncle du Prophète, s'est converti à ce moment car il l'avait déjà fait à Badr (il était prisonnier des musulmans et son neveu lui avait dit des choses qu'il ne pouvait pas savoir, donc clairvoyance, donc miracle).

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