Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 9:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 31 Oct 2007 21:48 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 31 Oct 2007 21:31
Message(s) : 4
Localisation : Nîmes (30)
Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ce forum, j'espère ne pas me tromper.

Voilà, je suis en 3ème année à la fac en licence d'Espagnol/Mineure Histoire, et j'ai un texte à commenter.

Bien sur, je demande pas de me le commenter, j'aime faire les choses moi même, mais certains points me paraissent flou et je n'ai pas les documents nécessaires pour les éclairer.

Ce texte que je dois commenter est le rapport du consul vénitien Cristoforo Valier qui fait une analyse de la situation de l'empire ottoman tel qu'il la voit en 1616, c'est à dire sous le règne de Ahmet 1er.

Dans ce texte, il fait allusion à la marine ottomane qui serait en décadence dû à la politique de défense des frontières contre la Hongrie et la Perse. J'ai cherché des information au sujet de la marine Ottomane à cette époque, mais tout ce que j'ai trouvé, ce sont de vagues allusions dans les ouvrages que j'ai consulté.
Pourriez vous m'éclairer un peu sur la marine à cette époque s'il vous plait ?

Je souhaiterais aussi vous demandé si vous auriez des pistes au sujet de la répartition ethnique et religieuse dans l'empire toujours au début du 17ème siècle.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Je vous remercie par avance de votre lecture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2007 11:06 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007 12:09
Message(s) : 468
Localisation : Klow / Nouillorc
Il est possible d'aller sur Wikipedia dans la catégorie qui concerne les batailles en particulier les batailles navales.