Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Avr 2007 17:51 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2006 10:36
Message(s) : 155
Belly a écrit :
croates et serbes meme peuple des freres qui se deteste bien avant l'arriver dans les balkans
tu vois ce que je veux dire c'est comme les francais les francs ils vienne de la germanique mais avant la germanique il venait d'ou


J'insiste: ces peuples ne sont PAS venus d'ailleurs: ils se sont constitués sur place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Avr 2007 17:55 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005 21:13
Message(s) : 1829
Localisation : Metz
Puisque vous restez sur vos positions et que le débat n'avance pas, j'en prends acte et ferme provisoirement cette discussion.

_________________
«L'humanité est comme un paysan ivre à cheval: quand on la relève d'un côté, elle tombe de l'autre.»
(Martin Luther)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2010 17:57 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Carte de leur migration selon plusieurs source étrangère et serbes
Image
en 4500-4000 avant J-C

L'empereur romain Licinius mentionne aux Carpates « Montes Serrorum » selon, les chroniques grecs

Citer :
Greek documents discussing the war between Licinius and Constantine the Great mention Licinius to be a Serb and receiving aid from Serbs of the Carpathian mountains known as Montes Serrorum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2010 18:13 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
La Serbie sur le règne de lazar en 5 partie (6 partie avec celle de la Bosnie sachant quelle a pris sont indépendance bien avant vis-a-vis de la Serbie)

Image

Citer :
States in the Central Balkans (including Moravian Serbia) in 1373-1395


L'empire serbe était divisé en plusieurs principautés et despotats :
* Balša I qui contrôlaient Zeta et la côte du sud de Kotor jusqu'à Ulcinj,
* le Despote Vuk Branković qui contrôlait l'actuel Kosovo et le nord de la Macédoine,
* Radenović lui était le maître de la ville de Trebinje, Cavtat ainsi que les terres aux alentours,
* le Duc Sandaljhranič qui contrôlait toutes les terres de la Neretva jusqu'à Konjic à l'ouest, jusqu'à Goražde au nord et à l'est du monastère de Mileševa à Budva.
* Et enfin, Lazar qui avait le plus grand territoire qui regroupait les terres serbes du Danube au nord au sud Novo brdo(ville à 20 km à l'est de Pristina), la Drina à l'ouest jusqu'à Nis.
* On peut aussi citer le Ban Tvrtko Ier de Bosnie, qui avait autorité sur une partie des terres serbes de Rascie qui fut couronné à Mileševa (après avoir conquis à Sandaljhranic) roi de Bosnie et Serbie en 1377.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2010 14:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
Mmoui, la carte en cyrillique me paraît un peu extrapolée. J'aimerai en connaître la source.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2010 9:57 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2003 23:28
Message(s) : 3091
Si j'ai bien compris cette carte fait partir les mouvements de population de la vallée de l'Indus vers l'Europe, ce qui est totalement en contradiction avec ce qui est avancé pour les migrations indo-européennes aujourd'hui. Pour les origines du peuple serbe dans une époque aussi reculée, il vaut mieux se contenter de chercher les origines des peuples Slaves en général, parmi le groupe indo-européen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2010 18:59 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Jean-Marc Labat a écrit :
Mmoui, la carte en cyrillique me paraît un peu extrapolée. J'aimerai en connaître la source.


Bien sur quelle est en cyrillique elle à était faite en Serbie selon plusieurs source étrangère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2010 19:02 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Zunkir a écrit :
Si j'ai bien compris cette carte fait partir les mouvements de population de la vallée de l'Indus vers l'Europe, ce qui est totalement en contradiction avec ce qui est avancé pour les migrations indo-européennes aujourd'hui. Pour les origines du peuple serbe dans une époque aussi reculée, il vaut mieux se contenter de chercher les origines des peuples Slaves en général, parmi le groupe indo-européen.


Non elle représente que la migrations serbes

j'ai plusieurs source étrangère qui disent que les serbes sont plus vieux que les slaves

des sources française, Germaniques etc...

selon le géographe bavarois

Citer :
Dans son manuscrit, le géographe bavarois écrivit que le royaume des Zeruianis (Serbes) était si vaste que tous les peuples slaves en découlaient.


c'est pas le seul qui le disait a l'époque de nos jour la plus part des historiens sont contre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2010 19:03 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Aussi grâce au toponyme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2010 19:06 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2007 17:53
Message(s) : 314
Localisation : Athènes (en exil)
Mais que cherchez vous à montrer avec vos cartes? Parce que si c'est un sujet "balkano-nationaliste", autant vous dire que nous sommes habitués aux débats ethniques (Albanais, Serbes, Croates, Kosovars, Huns...) qui dégénèrent et assez vite, la moderation ferme tout ça. C'est le genre de topic qui ne peut pas être débattu dans le calme. Quel est votre but en nous montrant ces cartes?

_________________
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables" A. Allais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2010 19:21 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Je ne cherche rien la migration je vous dit tous simplement que vous faite erreur sur les serbes est pas que sur eux

est je vois pas pourquoi vous dite "vos cartes" et "balkano-nationaliste" la deuxième carte représente l'état serbes en 1371 et je ne vois pas pourquoi sa serai du nationalisme

la 1er carte a était faite grâce au source qui daterai avant J-C et après donc sa n'as rien a voir avec le nationalisme balkanique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2010 19:21 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Je pense que vous m'avez mal compris


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2010 19:33 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Je veux dire par la que dans la majoritaire des écoles serbes sauf les universitaire et l'école histoire serbe ne utilise pas cette carte je parle de la 1er

la différence des albanais qui utilise lors sois disant thèse Illyriennes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2010 19:37 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2007 17:53
Message(s) : 314
Localisation : Athènes (en exil)
Empire a écrit :
la différence des albanais qui utilise lors sois disant thèse Illyriennes


Et voilà... vous voyez? Si un "Albanais" était ici, la polémique est lancée! :-|

_________________
"Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables" A. Allais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2010 19:39 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
pourquoi donc c'est un sujet qui ne parle pas des Albanais que sur les serbes

j'ai mis juste sur eux un exemple de nationalisme

les serbes ne revendique même pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB