Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 0:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Août 2006 8:57 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 15 Oct 2005 17:21
Message(s) : 230
Je place le sujet ici car ce tsar est supposé etre mort en 1825...

Son corps exposé n'est pas reconnu par les temoins..(substitution avec un soldat mort)...

Plusieurs années aprés un ermite du nom de Fedor KOUSMITCH est arreté...il parle plusieurs langues et donne des details trés precis sur certaines batailles????

Il est reconnu par certains membres de la famille imperiale qui viennent le voir clandestinement?

Il est deporté en Siberie et meurt à Tomsk en 1864. Alexandre III fait ouvrir le tombeau d'Alexandre I et le cercueil est vide !!!!!


Qu'en est il aujourd'hui de ce mystere...?

Sait on ou cet ermite est enterré? Pourrait on si on retrouvait ses restes faire de l'anthropologie faciale du crane?

Pourrait on par des tests ADN avoir le fin mot de l'histoire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Août 2006 10:16 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Juin 2005 19:49
Message(s) : 129
Localisation : Saint-Etienne
Bonjour

J’ai lu plusieurs fois que c’était plus qu’une légende. En plus d’Alexandre III qui a fait ouvrir le tombeau d’Alexandre Ier, les soviétiques auraient fait la même vérification, et le même constat que le cercueil était vide. Et Nicolas II serait allé se recueillir sur la tombe de Fédor à Tomsk.

D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Août 2006 11:08 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 15 Oct 2005 17:21
Message(s) : 230
On pourrait exhumer le corps de Fedor.....Y est il seulement?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Fév 2008 21:59 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2008 16:11
Message(s) : 13
Localisation : Saint-Pétersbourg
Personnellement, je ne suis pas sûr de la survit du tsar après 1825. En effet, je ne pense pas qu'il aurait pu délaisser sa femme, Elizabeth. Ils étaient très amoureux, et elle a toujours était à ses côté. De plus, elle était très malade lors de sa "mort", elle avait la tuberculose. Comment Alexandre aurait il pu abandonner son épouse qui se laissa mourir après sa disparition?

_________________
=> http://romanov.wifeo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re:
Message Publié : 13 Déc 2008 21:14 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 22 Nov 2008 22:37
Message(s) : 45
Aleksandr a écrit :
Personnellement, je ne suis pas sûr de la survit du tsar après 1825. En effet, je ne pense pas qu'il aurait pu délaisser sa femme, Elizabeth. Ils étaient très amoureux, et elle a toujours était à ses côté. De plus, elle était très malade lors de sa "mort", elle avait la tuberculose. Comment Alexandre aurait il pu abandonner son épouse qui se laissa mourir après sa disparition?


Dans ce cas, comment expliquer que son cercueil ait été retrouvé vide? Alain Decaux a écrit il y a de nombreuses années maintenant un récit sur ce "mystère". Comme toujours dans ses récits, il apporte les éléments allant dans le sens du renoncement volontaire d'Alexandre Ier (par exemple, il avait manifesté à plusieus reprises son intention d'abdiquer lorsqu'il atteindrait ses 50 ans, ce qui était le cas en 1825) et les éléments allant contre cette théorie (notamment le fait que sa femme était mourante). Et Alain Decaux achève son récit par l'ouverture du cercueil sous Alexandre III: "Il était vide...".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB