Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 10 Nov 2006 15:08 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 10 Nov 2006 12:24
Message(s) : 3
que veux tu savoir sur ce palais! je l'ai visité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Nov 2006 16:08 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2006 13:33
Message(s) : 32
Ah bon ? Tu l'as visité ? Privilège rarrissime !
En ce qui me concerne j'avais écrit au nouveau propriétaire : Xavier NIEL (notre Bill Gates national) sic pour avoir un complément d'information sur ce beau palais rose :
histoire des propriétaires successifs depuis 1921, plans d'architecture, photos intérieures (éventuellement), et je n'ai jamais osé solliciter une visite car je respecte la vie privée des gens.
Evidemment, je n'ai jamais reçu de réponse à mon courrier ni même de l'avocat qui l'avait vendu en mars 2005. (vente judiciaire)
Si tu as des infos sur ce Palais rose de la rue d'Andigné, communique-les nous, elles sont les bienvenues pour enrichir ce post !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2006 12:52 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 10 Nov 2006 12:24
Message(s) : 3
<<son histoire je ne la connais pas bien! je sais que ca a appartenu a la famille des peintures Valentine. Avant d'etre racheté il à été squaté pendant pas mal d'années. Toutes les cheminées on été volées, ainsi que les miroirs!! Seul le RDC a de belles salles d'époque. le sous sol est sans interet, le R+1 est tres bas de plafond et sans interet non plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2006 14:06 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2006 13:33
Message(s) : 32
merçi du complément d'information qui a son importance !
J'en sais un peu plus maintenant sur ce magnifique Palais rose dont apparemment l'histoire n'est pas très glorieuse, à ce que vous en dites !

Citer :
il à été squaté pendant pas mal d'années

Surprenant qu'un palais en pierre de taille de 600 m² situé derrière les jardins du Ranelagh dans le meilleur quartier du XVIè ait été squatté pendant des années et fait l'objet de vandalisme à l'intérieur sans que la police ait pu y mettre de l'ordre ! C'est un peu comme si on me disait que les batiments du palais royal non occupés, (il y en a ) sont livrés au tout venant ! ...

Bon, si vous détenez des informations aussi précises sur ce bien immobilier de prestige (qui est actuellement en rénovation m'a-t-on dit, car je ne l'ai encore jamais vu in situ ) vous devez faire partie de l'équipe de Mr Xavier NIEL qui est le nouveau propriétaire de ce Palais rose depuis 1 an.
Si le sous sol et l'étage sont sans intérêt et si le RDC n'est pas vraiment confortable comme vous le décrivez (...) alors je trouve que Mr NIEL l'a payé bien cher !
Des photos de l'intérieur sont-elles disponibles ? A-t-on gardé les plans ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2006 14:34 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 10 Nov 2006 12:24
Message(s) : 3
vas voir ta messagerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juin 2007 23:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 11 Juin 2007 22:54
Message(s) : 5
Noacyl a écrit :

SOURCE : Le 16e: Chaillot-Passy-Auteuil, sous la direction de Béatrice de Andia.


Lire aussi :
Gérard Rousset-Charny

ISBN: 2-905118-29-6
Éditeur: Action Artistique de la Ville de Paris, Paris (France)
Publié en: 1990

Catalogue de l'exposition pasionnante sur ce sujet.

Historique, plans et photos.

Dans la liste des rares hôtels néo XVIIIè 1900 subsistants :

Hôtel Polignac avenue Georges Mandel (16è) siège de la fondation éponyme ( Poulenc Ravel, tous les compositeurs d'avant le seconde guerre mondiale y furent reçus ainsi que Colette, Anna de Noailles, etc. par Winnie de Polignac née Singer illustre lesbienne, entrée grace à sa colossale fortune dans la haute aristocratie française)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juin 2007 23:20 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 11 Juin 2007 22:54
Message(s) : 5
Alexandre61 a écrit :
Bon, si vous détenez des informations aussi précises sur ce bien immobilier de prestige (qui est actuellement en rénovation m'a-t-on dit, car je ne l'ai encore jamais vu in situ ) vous devez faire partie de l'équipe de Mr Xavier NIEL qui est le nouveau propriétaire de ce Palais rose depuis 1 an.


comme on le voit sur la photo il a été surélevé ( je passais evant devant adolescent chaque semaine) d'une loggia malencontreuse ( marbre diférent + dichotmie, non respect du pla à l'italienne etc.)

Le bel hôtel particulier voisin des années 30 avrite le etit personnel du consula saoudien.

a force d'y faire des méchoi dans la selon sous un magnifique lustre 30's ils y ont mis le feu...

C'est habité comme dans le neuf trois..

A quelques mètres des deux, voir l'ancien hôtel Rotschild qui est actuellement l'OCDE (constructions en cours dans le parc).

Tous ces bâtiments ont été élevés sur le terrain qu'occupait l'ancien château royal de la muette qui a abrité Louis XV, Marie Antoinette, la faille ERARD/ Franqueville, détruit puis loti juste après la grande guerre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juin 2007 23:27 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 11 Juin 2007 22:54
Message(s) : 5
Noacyl a écrit :
Montesson a écrit :
Et de quoi tient-elle son prestige supérieur, cher Noacyl ? De son histoire ? De son propriétaire ? :(

Par la beauté et la surface du bâtiment ainsi que la superficie du parc. C’est comme si l’hôtel Biron ou l’hôtel Matignon étaient privés... A part les parcs de ces derniers qui sont plus grands (3 hectares contre 1), au niveau de la beauté et de la surface habitable c’est équivalent.


Cher voisin ( je subodore)

Le plus grand jardin non accessible au publice de Paris après Matignon est celui de la Maison Saint Augustin rue de la Santé à PAris 14è qui est un ancient couvent.

Déconcertant, à visiter impérativement...

Ceci dit je confirme que les deux hôtels que vous citez sont des bâtiments infiniment plus beaux, certes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Juin 2007 23:39 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 11 Juin 2007 22:54
Message(s) : 5
Noacyl a écrit :
Montesson a écrit :
Noacyl a écrit :
Mais Mr Arnault ne fera pas le malin car juste à côté il y a une demeure privée bien plus prestigieuse que la sienne... :)


Puis-je vous demander laquelle ? :oops:

Alexandre l'a citée. Il s'agit de l'hotel particulier juste à côté du Musée Rodin (juste derrière la Porte de L'enfer :wink: ). Il est partiellement visible lorsque vous êtes dans le jardin de l’hôtel Biron.


C'est l'ancien hôtel hôtel de Lord GRANEY où à vécu 50 ans, jusqu'à sa mort Maurice DRUON ( dans les communs )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Juin 2007 6:10 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2004 18:52
Message(s) : 243
Localisation : Luxembourg
Théobaldus a écrit :
C'est l'ancien hôtel hôtel de Lord GRANEY où à vécu 50 ans, jusqu'à sa mort Maurice DRUON ( dans les communs )


Maurice Druon est décédé ? 8O

Au passage, ce sujet n'aurait-il pas plutôt sa place dans la section Patrimoine du forum ? :?

_________________
Sébastien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Juin 2007 9:14 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8153
Localisation : Provinces illyriennes
Votre remarque est pertinente mon cher Montesson ! :wink:
Mais puisque ce dandy me semble assez représentatif de la période et que son palais a été replacé dans les cadres socio-économiques de cette dernière, je préfère le conserver ici.

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Juin 2007 8:38 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2004 11:34
Message(s) : 149
Citer :
Maurice Druon est décédé ?


Non il est bien vivant et il se bat ces derniers temps pour la reconstruction d'un autre palais. :wink:

_________________
"L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juin 2007 21:47 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2004 15:03
Message(s) : 585
Localisation : PARIS
Théobaldus a écrit :
Le plus grand jardin non accessible au publice de Paris après Matignon est celui de la Maison Saint Augustin rue de la Santé à PAris 14è qui est un ancient couvent.

Je ne savais pas. Merci pour cette information.

Théobaldus a écrit :
C'est l'ancien hôtel hôtel de Lord GRANEY où à vécu 50 ans, jusqu'à sa mort Maurice DRUON ( dans les communs )

Qui est ce Lord Graney?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re:
Message Publié : 24 Avr 2008 16:42 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 24 Avr 2008 15:59
Message(s) : 110
Théobaldus a écrit :
A quelques mètres des deux, voir l'ancien hôtel Rotschild qui est actuellement l'OCDE (constructions en cours dans le parc).

Tous ces bâtiments ont été élevés sur le terrain qu'occupait l'ancien château royal de la muette qui a abrité Louis XV, Marie Antoinette, la faille ERARD/ Franqueville, détruit puis loti juste après la grande guerre.

Merci à Théobaldus de me permettre de rendre hommage à Charles de Franqueville et à Marie Schaeffer-Erard qui étaient mes arrière-arrières grands-parents...
La Muette, hélas n'existe plus depuis le début des années 20, triste fin !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2008 9:53 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2007 12:09
Message(s) : 468
Localisation : Klow / Nouillorc
Mais pourquoi a t-on laissé détruire le palais de Boni de Castellane en premier lieu ?
N'y a t-il pas eu à l'époque des protestations, des pétitions ?

_________________
"Les gosses n'apprennent plus rien à l'école; en histoire-géo par exemple, ils doivent se débrouiller comme ils peuvent. Bientôt, un gamin nous dira par déduction que l'an 1111 correspond à l'invasion des Huns....."

Compte rendu de réunion d'une communauté d'agglomération


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB