Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Août 2009 10:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Avr 2002 17:08
Message(s) : 1940
Localisation : Paris
........................................ APOCALYPSE - Jeu Passion-Histoire et France 2

...............................................Image



A l'occasion du 70e anniversaire de la seconde Guerre mondiale, France 2 diffusera en septembre prochain, en prime time, une série documentaire exceptionnelle intitulée « Apocalypse : la seconde guerre mondiale ». Il s'agira de l'un des événements de la grille de rentrée de la chaîne publique.

Pendant trois semaines, France 2 consacrera une soirée à cette série documentaire.

Le programme revient sur la seconde Guerre mondiale à travers le regard de ceux qui l'ont vécue : autant les soldats sur les champs de bataille ou les civils en fuite que les grands chefs. La stratégie militaire et les témoignages du quotidien des soldats et des civils sont racontés grâce exclusivement aux images d'archives dont la moitié sera complément inédite. Le son et les images ont été entièrement retravaillés : le document sera ainsi proposé en haute définition et en Dolby 5.1. Le récit sera assuré par Mathieu Kassovitz.



...............................................


A cette occasion, France 2 et Passion-Histoire s'associent pour vous permettre d'assister à l'avant-première de la série.

Les personnes désirant recevoir une invitation sont priées d'envoyer un mail contenant leurs coordonnées à cette adresse: passionhistoire.net@gmail.com (clôture des inscriptions le lundi 24 août à minuit).

Un tirage au sort sera effectué le mardi 25 août pour distribuer les dix invitations en jeu.

L'avant-première aura lieu à Paris le mardi 1er septembre à 12h30, assurez-vous d'être disponible à cette date avant de participer !

Plus d'informations sur la série ici : http://www.slideshare.net/France2tv/apo ... -evenement

_________________
"Il est plus beau d'éclairer que de briller" (Thomas d'Aquin).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009 0:53 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2007 15:39
Message(s) : 139
Localisation : 54
D'office, tous les professeurs d'histoire sont exclus puisque le 1er septembre c'est la réunion de pré-rentrée.

_________________
En poste dans le pot de chambre de la Lorraine. Sans commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2009 8:05 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
C'est fait esqueprès, pour les empêcher de venir regarder et soulever tous les lièvres de l'émission. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2009 18:09 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 29 Juil 2009 17:29
Message(s) : 12
Localisation : Rouen
c'est aussi la réunion de pré-rentrée pour les assistants d'éducation !

_________________
"Morituri te salutant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2009 21:57 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
De toute façon le profs ne regardent pas la télé, ils la cachent dans un meuble acheté à la CAMIF... lol

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2009 22:46 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2007 15:39
Message(s) : 139
Localisation : 54
Impossible, la Camif a mis la clé sous la porte. lol

_________________
En poste dans le pot de chambre de la Lorraine. Sans commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2009 21:01 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
Je serai au travail le jour de l'avant-première. J'en suis désolé. Mais j'essaierai de voir les émissions en soirée, sur Internet.

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2009 19:05 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 27 Oct 2007 17:57
Message(s) : 58
Localisation : Mouscron Belgique
Pour les privilégiés qui captent la Une (première chaîne belge francophone) le documentaire est diffusé le 20 août ...

_________________
"Vivre toute sa vie, aimer tout son amour, mourir toute sa mort" Ste Thérèse d'Avilla.
"Qu'il eut été fade d'être heureux .." Marguerite Yourcenar.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2009 22:17 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 21 Déc 2008 11:01
Message(s) : 759
Cela illustre exactement la question que j'ai déja formulé ici .
Pourquoi les médias audio visuels et tout particulièrement les chaines publiques , nous servent une overdose de sujets sur le conflit 39-45 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2009 23:59 
En ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
Pas de commentaires constructifs à faire à ce que je vois ... Cela donne envie d'être généreux. M'occupant d'une association, j'avais déjà noté cela, cette tendance à dénigrer ce qui est gratuit.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 7:32 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Nov 2005 23:03
Message(s) : 1018
Localisation : Galaxie d'Andromède, Système solaire Zeta
C'est vrai le 'négativisme' qui consiste a tout critiquer est terrible dans notre pays (et peut être aussi ailleurs).

Merci à l'équipe de passion-histoire de gérer bénévolement ce site qui nous apporte tant.
:wink: :wink:

_________________
"L'histoire me sera favorable car j'ai l'intention de l'écrire". Winston Churchill.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 7:39 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2007 15:39
Message(s) : 139
Localisation : 54
dom calmet a écrit :
Cela illustre exactement la question que j'ai déja formulé ici .
Pourquoi les médias audio visuels et tout particulièrement les chaines publiques , nous servent une overdose de sujets sur le conflit 39-45 ?


Je suppose que la raison, c'est que c'est un sujet qui parle aux gens: c'est assez récent, la génération la plus nombreuse, celle des baby-boomers (même si ce ne sont plus des bébés depuis longtemps) en a abondamment entendu parler. C'est donc un sujet susceptible de faire de l'audimat et de ramener beaucoup de fesses devant la télé (il est plus rare qu'on cherche à amener des cerveaux).
Faire un sujet sur la guerre de Trente Ans serait certainement beaucoup moins porteur : rares sont les gens qui en ont entendu parler un jour.

_________________
En poste dans le pot de chambre de la Lorraine. Sans commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2009 8:47 
En ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
Auroremarie a écrit :
dom calmet a écrit :
Cela illustre exactement la question que j'ai déja formulé ici .
Pourquoi les médias audio visuels et tout particulièrement les chaines publiques , nous servent une overdose de sujets sur le conflit 39-45 ?


Je suppose que la raison, c'est que c'est un sujet qui parle aux gens: c'est assez récent, la génération la plus nombreuse, celle des baby-boomers (même si ce ne sont plus des bébés depuis longtemps) en a abondamment entendu parler. C'est donc un sujet susceptible de faire de l'audimat et de ramener beaucoup de fesses devant la télé (il est plus rare qu'on cherche à amener des cerveaux).
Faire un sujet sur la guerre de Trente Ans serait certainement beaucoup moins porteur : rares sont les gens qui en ont entendu parler un jour.


Merci de ne pas faire, ici, un débat qui a déjà eu lieu ailleurs et qui devrait ce poursuivre dans cet ailleurs. Merci d'utiliser la fonction [recherche] le cas échéant.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2009 20:33 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 08 Sep 2008 4:56
Message(s) : 116
Ouaip ! En bon p'tit belge, je serais devant mon écran jeudi à 20H10.
Bien que mes connaissances pâlissent par rapport aux habitués ici présent, je serais très curieux de voir ces documentaires, parceque même en 6 heures, a seconde guerre mondiale, c'est quand même peu ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2009 7:58 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
N'ayant pas - grâce à Dieu (comme on dit) (s'il existait) - la télé, j'ai joué, et si jamais je gagne, j'annulerai mon rendez-vous de ce jour chez Hypocrate (qui n'a pas besoin de moi, finalement), et je ferai le voyage à Paris dans l'espoir de voir en vrai, en plus du film, des membres de PH :wink:

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB