Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024 14:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 18 Août 2009 14:38 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
Luhkha a écrit :
Ouaip ! En bon p'tit belge, je serais devant mon écran jeudi à 20H10.
Bien que mes connaissances pâlissent par rapport aux habitués ici présent, je serais très curieux de voir ces documentaires, parceque même en 6 heures, a seconde guerre mondiale, c'est quand même peu ! :wink:

Ca est sûr, fieu ! que je regarderai aussi le bazar ! lol Parce que j'ai eu deux arrière-grands-pères belges, une fois ! lol Et peut-être après avoir mangé un waterzoï, morne plat ! >:)

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2009 2:13 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 14 Avr 2005 10:11
Message(s) : 2082
Auroremarie a écrit :
Impossible, la Camif a mis la clé sous la porte. lol

Au contraire, on risque d'autant plus de ne pas la trouver !!!

_________________
« Étudiez comme si vous deviez vivre toujours ; vivez comme si vous deviez mourir demain. » Isidore de Séville


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2009 8:38 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Bonjour

dom calmet a écrit :
Pourquoi les médias audio visuels et tout particulièrement les chaines publiques , nous servent une overdose de sujets sur le conflit 39-45 ?


En effet, j'ai pensé la même chose. Mais , un concours de circonstances m'a permis de regarder les deux premiers volets de cette émission ce 20 aout.

C'est pas mal fait ( clair et concis). De plus, le documentaire propose bcp d'image inédites.

Plus d'actualité la 2ème GM ???

Quand je vois le nombre de sujet qui la concerne sur ce forum (la guerre ou l'autre zozo, celui dont on ne doit pas prononcer le nom), je pense que ce conflit (et ce qu'il a vomi) passionne encore pas mal de monde.

Bien à vous.

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2009 11:16 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2005 18:17
Message(s) : 2159
Localisation : Paris
Hier, en zappant, je suis tombé sur Arte sur un reportage qui m'a frappé. On y montrait des vidéos de femmes tondues sur fond de marseillaise. J'ai trouvé ça très limite, voir même choquant. La Marseillaise était très criarde et il me semblait que le film avait été monté pour pointer du doigt avec mépris ces scènes de tonsure forcée. Quelqu'un l'a vu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2009 12:42 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15845
Localisation : Alsace, Zillisheim
Hugues de Hador a écrit :
Bonjour

dom calmet a écrit :
Pourquoi les médias audio visuels et tout particulièrement les chaines publiques , nous servent une overdose de sujets sur le conflit 39-45 ?


En effet, j'ai pensé la même chose. Mais , un concours de circonstances m'a permis de regarder les deux premiers volets de cette émission ce 20 aout.

C'est pas mal fait ( clair et concis). De plus, le documentaire propose bcp d'image inédites.

Plus d'actualité la 2ème GM ???

Quand je vois le nombre de sujet qui la concerne sur ce forum (la guerre ou l'autre zozo, celui dont on ne doit pas prononcer le nom), je pense que ce conflit (et ce qu'il a vomi) passionne encore pas mal de monde.

Bien à vous.


Narduccio a écrit :
Auroremarie a écrit :
dom calmet a écrit :
Cela illustre exactement la question que j'ai déja formulé ici .
Pourquoi les médias audio visuels et tout particulièrement les chaines publiques , nous servent une overdose de sujets sur le conflit 39-45 ?


Je suppose que la raison, c'est que c'est un sujet qui parle aux gens: c'est assez récent, la génération la plus nombreuse, celle des baby-boomers (même si ce ne sont plus des bébés depuis longtemps) en a abondamment entendu parler. C'est donc un sujet susceptible de faire de l'audimat et de ramener beaucoup de fesses devant la télé (il est plus rare qu'on cherche à amener des cerveaux).
Faire un sujet sur la guerre de Trente Ans serait certainement beaucoup moins porteur : rares sont les gens qui en ont entendu parler un jour.


Merci de ne pas faire, ici, un débat qui a déjà eu lieu ailleurs et qui devrait ce poursuivre dans cet ailleurs. Merci d'utiliser la fonction [recherche] le cas échéant.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2009 22:51 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Avr 2002 17:08
Message(s) : 1940
Localisation : Paris
Plus que 24 heures pour participer. Clôture des inscriptions lundi à minuit.

_________________
"Il est plus beau d'éclairer que de briller" (Thomas d'Aquin).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2009 8:37 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
j'en suis.
merci.
j'espère qu'on se reconnaitra ?

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2009 20:43 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
J'y étais.
Seul ?
voir viewtopic.php?f=69&t=21642
(peut-être faudrait-il enlever l'annonce en page d'accueil, et cette discussion ci ?)
Premières impressions, voir viewtopic.php?f=69&t=21642

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB