Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Août 2014 16:20 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Août 2014 15:03
Message(s) : 6
Bonjour,

Je me suis également pré-inscrite pour la licence d'Histoire à distance. Je rencontre déjà quelques difficultés.

J'ai demandé à ce que le dossier d'inscription me soit envoyé par courrier et malheureusement je me suis trompée dans l'adresse !
une personne du secrétariat m'a envoyé un mail me demandant de reconfirmer mon adresse et bien évidemment il est impossible de le faire par mail. J'ai donc tenté à plusieurs reprises de les contacter par téléphone : sans succès.

je m'inquiète donc sur la suite de mon inscription :'(

Bref, par ailleurs j'ai cru lire dans les précédents post que la mention : histoire/géographie ne serait plus disponible à distance?
cela m'inquiète également car mon projet est d'être professeur d'Histoire/Géographie.
Pouvez vous me renseigner davantage?

Et pour finir, bien qu'étant très motivée, je crains d'être submergée par mon travail à plein temps et ce genre d'étude (et oui je suis assistante sociale -> donc boulot plus que prenant), surtout si à chaque fois je rencontre autant de difficultés administratives lol

Selon vous est-ce jouable?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2014 17:01 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 08 Jan 2014 16:12
Message(s) : 58
A Paris X?
Pour l'histoire d'adresse, si la personne t'a écrit via sesame, tu dois pouvoir lui répondre. mais effectivement, l'administratif quand on est à distance ne semble pas toujours simple...
Quand à la géo, il y a toujours l'UE de Géo disponible en L1, mais elle disparait après. Mais même les autres années, je ne crois pas qu'il y ait eu de cursus Histoire/Géo à distance. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2014 17:16 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Août 2014 15:03
Message(s) : 6
Ben dans le programme, il est écrit que nous aurons un choix pour l'orientation et il y a bien géographie. C'est pour cela que je ne comprends pas.

les personnes qui ont déjà reçu le dossier d'inscription pourraient-elle me dire ce qu'il y a dedans?^^
(Nanterre)

En ce qui concerne le mail via sesame : j'ai répondu au mail mais 2 secondes après il m'a été renvoyé qu'il n'était pas possible d'y répondre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2014 17:52 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Nov 2013 17:55
Message(s) : 9
alyssea a écrit :
Ben dans le programme, il est écrit que nous aurons un choix pour l'orientation et il y a bien géographie. C'est pour cela que je ne comprends pas.

les personnes qui ont déjà reçu le dossier d'inscription pourraient-elle me dire ce qu'il y a dedans?^^
(Nanterre)

En ce qui concerne le mail via sesame : j'ai répondu au mail mais 2 secondes après il m'a été renvoyé qu'il n'était pas possible d'y répondre


Bonjour Alyssea,

L'offre de formation a changé.
Effectivement la Géographie n'est maintenant présente qu'en première année.
Pour l'inscription pédagogique, le choix est entre Géographie ou Histoire de l'art.

Le service Comète est fermé pour tout le mois.

Bon courage.

Cordialement.

Annabela


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2014 18:12 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Jan 2014 18:07
Message(s) : 3
Bonsoir, vous vous êtes organiser comment pour travailler vos cours ? Tous les jours, le week end, etc ... ? D'ailleurs ca se passe comment en gros un enseignement à distance ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2014 18:44 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Août 2014 15:03
Message(s) : 6
Pour ma part, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser.
Mais un peu plus loin dans la conversation, quelqu'un disait que cela lui prenait beaucoup de temps, qu'elle se levait à 5h du matin pour réviser 2h + soir + weekend et vacances.
Je trouve que cela fait beaucoup mais que l'on se rend compte que lorsqu'on y est. Et après tout dépend de la capacité d'apprentissage de chacun.

Pour le coup, je crois que je vais me désister pour Nanterre car il me faut obligatoirement la géographie (il me semble) pour par la suite passer le concours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2014 20:12 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 19 Déc 2011 15:34
Message(s) : 95
alyssea a écrit :
Pour ma part, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser.
Mais un peu plus loin dans la conversation, quelqu'un disait que cela lui prenait beaucoup de temps, qu'elle se levait à 5h du matin pour réviser 2h + soir + weekend et vacances.
Je trouve que cela fait beaucoup mais que l'on se rend compte que lorsqu'on y est. Et après tout dépend de la capacité d'apprentissage de chacun.

Pour le coup, je crois que je vais me désister pour Nanterre car il me faut obligatoirement la géographie (il me semble) pour par la suite passer le concours


La charge de travail dépend beaucoup de votre efficacité en fait. Plus vous serez efficace dans le choix des ouvrages à lire, la façon de les prendre en note ... plus vous allez gagner un temps ... démentiel (je n'exagère pas). Donc acquérir une méthode.
Mais aussi acquérir des connaissances ... plus vous travaillerez, meilleures seront votre culture et votre méthode ... et si c'est dans l'optique de passer un concours ... il ne faut lésiner sur le travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2014 9:14 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2013 19:00
Message(s) : 67
Localisation : Tours
Bonjour à tous,
Je confirme qu'à Nanterre, la géographie n'est plus accessible à distance à partir de la L2 (j'ai d'ailleurs un ami qui change de fac pour cette raison). Quant à la masse de travail, elle est effectivement conséquente. Pour ma part, 2 heures tous les soirs et, à peu près 4 heures le mercredi, samedi et dimanche (en sachant que j'ai une très bonne mémoire). Bien sûr, le rythme augmente pendant les vacances scolaires. Je recommande aussi de renvoyer les devoirs. Primo, c'est un bon entraînement et c'est aussi un bon moyen de ne pas laisser le retard s'installer. Ne pas hésiter à intervenir sur les forums créés par les professeurs (tous ne le font pas), leurs réponses sont souvent d'une grande aide. Qui plus est, ces forums et surtout le forum tutoré évite le sentiment de "solitude" qui s'installe à un moment ou à un autre. Dernière chose, si c'est possible matériellement ou financièrement, participer aux stages (le samedi, 2 ou 3 fois par semestre) organisés par Nanterre. Ils portent souvent sur les matières à plus fort crédit d'enseignement (le coeff quoi...) et sont une bonne occasion de rencontrer les professeurs et les autres étudiants. Il est aussi possible d'en suivre certains en visioconférence (en anglais notamment). Mon sentiment personnel est que Nanterre, via le service Comète, met beaucoup de choses en place pour que les étudiants à distance réussissent. J'ai aussi remarqué que beaucoup des professeurs se montraient bienveillants avec nous et qu'ils étaient d'un premier abord très facile. Et ce, pour une raison très simple, nous sommes forcément motivés et intéressés par leur cours.De nos jours, avoir des élèves motivés et travailleurs, devient une denrée rare pour un prof. :mrgreen:
Cordialement.
Alain.

_________________
La mémoire est la sentinelle de la sagesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2014 10:10 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Août 2014 15:03
Message(s) : 6
Bonjour,

Donc voilà le couperet tombe, je ne vais pas m'inscrire à Nanterre s'il faut que je change de fac pour la L2.

Connaissez vous d'autres facs qui proposent ce programme?

merci :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2014 13:09 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 10 Mai 2013 10:45
Message(s) : 14
alyssea a écrit :
Bonjour,

Donc voilà le couperet tombe, je ne vais pas m'inscrire à Nanterre s'il faut que je change de fac pour la L2.

Connaissez vous d'autres facs qui proposent ce programme?

merci :wink:


Bordeaux Montaigne propose une licence histoire option géographie en FAD :
http://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/f ... bd-31.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2014 18:25 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Août 2014 15:03
Message(s) : 6
habitant en Picardie, Bordeaux est légèrement loin :)

merci pour ta réponse tout de même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2014 18:52 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 08 Jan 2014 16:12
Message(s) : 58
Mais d'après ce que tu as dit plus haut tu souhaites faire de la Géo dans le but d'être prof en collège ou lycée. Or (je peux totalement me tromper), d'après ce que j'ai lu ici ou ailleurs, il n'est pas nécessaire de faire un cursus Histoire/Géo à la fac pour viser l'enseignement. Des personnes plus fiables que moi pourraient-elles confirmer ou infirmer cela?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2014 7:23 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2013 19:00
Message(s) : 67
Localisation : Tours
Bonjour à tous,
Le site référençant tout l'enseignement à distance:
http://www.fied.fr/fr/index.html
Si cela peut vous aider. ;)
Cordialement.
Alain.

_________________
La mémoire est la sentinelle de la sagesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2014 20:04 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2014 15:32
Message(s) : 11
Localisation : Lille
Bonsoir, je suis toujours en attente d'un dossier de Paris, en tout cas au minimum de la confirmation d'autorisation d'inscription.
Mais je suis un peu perdue car sur le site sesame j'ai maintenant la possibilité de prendre un rendez-vous pour finaliser l'inscription, mais me rendre à Paris pour de l'administratif ça m'embête un peu (je le ferais si c'est vraiment obligé), mais je voulais juste savoir si des personnes ayant déjà finalisé leur inscription avaient du se rendre à Paris ou bien s'il faut bien attendre un dossier qui me permettra de finaliser ça à distance et non pas en prenant rendez-vous...

Merci d'avance pour vos réponses, je crois que ça a déjà été abordé, mais ayant vraiment un gros doute je préfère vous redemander pour ne pas faire de bêtises (comme attendre un dossier et ne pas prendre de rendez-vous si ça se fait comme ça, au risque de louper l'inscription, je suis quelqu'un de très angoissée à la base lol)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2014 6:45 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2013 19:00
Message(s) : 67
Localisation : Tours
Bonjour à tous,
J'ai un peu vécu la même situation l'année passée et, finalement, tout s'est débloqué en septembre. Il n'est absolument pas nécessaire pour les étudiants à distance de se déplacer pour le rendez-vous. En revanche, depuis cette année, il est demandé de faire une lettre manuscrite autorisant Comète à envoyer la carte d'étudiant par la poste.
Cordialement.
Alain.

_________________
La mémoire est la sentinelle de la sagesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB