Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Août 2014 9:40 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Août 2014 15:03
Message(s) : 6
Merci Doom66 pour toutes les informations.

je suis également en attente du dossier pour Paris, mais comme le secrétariat n'ouvre que fin août, j'essaye de ne pas trop stresser.

effectivement, d'après ce que j'ai pu lire : il n'est pas nécessaire de faire une licence histoire/géo : cela me rassure mais ça me fait peur également car dans les épreuves du CAPES il y a une "dissertation" de géographie (il me semble^^ je lis tellement de choses différente que je m'y perds).

j'ai hâte que tout se finalise même si tous les ans cela risque d'être la même chose à chaque inscription^^

courage et motivation :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2014 10:01 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2014 15:32
Message(s) : 11
Localisation : Lille
Doom666 a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai un peu vécu la même situation l'année passée et, finalement, tout s'est débloqué en septembre. Il n'est absolument pas nécessaire pour les étudiants à distance de se déplacer pour le rendez-vous. En revanche, depuis cette année, il est demandé de faire une lettre manuscrite autorisant Comète à envoyer la carte d'étudiant par la poste.
Cordialement.
Alain.


Ah d'accord, c'est bien ce que je pensais mais dans le doute, et avec le stress de louper quelque chose, j'ai préféré avoir confirmation.
J'imagine qu'en ce qui concerne la carte étudiant ils expliqueront tout le moment venu, mais c'est vrai que là c'est un soulagement de savoir que je ne serais pas obligée de prévoir une journée sur Paris.

Encore merci pour la réponse. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2014 17:01 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 21 Juil 2014 11:21
Message(s) : 1
Localisation : Paris
Bonjour,

Je me suis inscrit à l'Université Caen Basse-Normandie en Licence 1 Histoire à distance pour l'année 2014/2015 (reprise d'études).

Je voudrais bien avoir un retour des anciens étudiants sur leur expérience en général et plus spécifiquement sur la bibliographie pour la Licence 1. Comme la langue française n'est pas ma langue maternelle, je voulais me préparer et habituer aux ouvrages en français avant la rentrée sachant que la plateforme sera ouverte dès 24 septembre.

Merci beaucoup de chaque retour.

P.S. J'ai déjà posé cette question comme un nouveau sujet pour ceux qui s'intéressent. viewtopic.php?f=85&t=36424


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2014 22:48 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2005 2:22
Message(s) : 48
Bonjour, certains d'entre vous parlent d'une plaquette, serait-il possible de poster le lien ici ou de me l'envoyer par mail s'il s'agit d'un simple fichier ? Merci d'avance... ^^
Sinon, j'ai l'impression que peu de choses sont à jour sur le site, encore plus concernant l'enseignement à distance... J'aurais aimé avoir un apperçu des enseignements proposés, des livres à se procurer, etc... Des différents choix qui nous seront proposés en L2 pour commencer à y réfléchir. Mais c'est le flou complet. Du coup, impossible de prendre un peu d'avance...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2014 9:40 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 08 Jan 2014 16:12
Message(s) : 58
Zephira, tu trouveras toutes les infos sur la plateforme d'enseignement à distance, ici: http://ead.u-paris10.fr/mod/page/view.php?id=3790


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2014 18:17 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2005 2:22
Message(s) : 48
Ah super, merci beaucoup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 9:19 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Sep 2014 9:06
Message(s) : 2
Bonjour à Tous,

Je viens de m'inscrire en L1 d'histoire à Bordeaux, en FAD. J'ai parcouru une bonne partie des pages de ce sujet, et comme beaucoup, je vais rencontrer un problème pour la période des examens.

En effet, étant salariée à temps à plein, il est impossible pour moi de poser 2x2semaines, en janvier et en avril.

J'aurai souhaité savoir si, par miracle....., ces conditions auraient évoluées récemment ?

Est-ce que l'année dernière, les examens étaient réellement répartis sur deux semaines à chaque session, ou juste sur une ?
S'ils étaient répartis sur deux semaines, était-il possible de passer une ou plusieurs UV complètes (écrit et oral) sur juste une semaine, afin de pouvoir valider, quand même une partie du semestre ?

Je suis également preneuse de tous conseils :-)

Merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2014 14:40 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 04 Août 2011 12:19
Message(s) : 1
Bonjour Mustela,
Il ne te reste plus qu'à passer toutes les épreuves des deux semestres lors de la session de rattrapage.
Mais alors bon courage !
J'étais pour ma part en L2 à Nanterre avant la réforme, et nous passions toutes les épreuves lors de la session de mai. Quel volume ! C'est plus difficile bien évidemment, mais c'est possible.
Tu peux aussi te libérer pour passer es matières qui constituent une UE pour les valider en bloc.

Bon courage !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2014 14:57 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 19 Déc 2011 15:34
Message(s) : 95
A Bordeaux c'est

1 semaine pour les écrits => il est évident que ce n'est pas 5 jours complets. Mais seulement les moments où on a une épreuve.
1 semaine pour les oraux => idem.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2014 7:47 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Sep 2014 9:06
Message(s) : 2
Merci pour vos réponses.
Effectivement, ca ne va pas être évident. J’espère que j'arriverai à m'organiser....

Bon courage à vous aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2014 23:34 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2014 15:32
Message(s) : 11
Localisation : Lille
Bonjour,

Je suis toujours en période de finalisation d'inscription (j'attend que ma carte d'étudiante me revienne, et j'attend de pouvoir m'inscrire en ligne à Nanterre).

Je me posais 2 questions et je pense que quelqu'un ici pourra peut-être m'éclairer :

- En ce qui concerne les cours, est-ce qu'on aura l'intégralité des cours du semestre à disposition dès le 15 septembre, ou bien ça arrivera petit à petit en fonction des cours que les étudiants de la formation en présentiel auront à ce moment là?

- Pour ce qui est de la bibliographie conseillée, comment avez-vous su quel livre il était le mieux d'acheter? Il y a pour chaque cours au minimum 3 livres et je ne pense pas que l'on doivent tout acheter, mais certains ouvrages méritent plus qu'un simple coup d'oeil à l'occasion d'un prêt, comment avez-vous fait pour sélectionner le livre qu'il serait le plus pertinent d'acheter? Je pense que c'est une question un peu suggestive, mais j'aimerai tout de même avoir quelques pistes là dessus, svp.

Merci d'avance. Et bon courage à ceux qui reprennent les cours que ce soit à distance ou de manière classique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2014 13:52 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 150
Localisation : Lutèce
Quand j'étais EAD à Nanterre, j'ai eu mes cours vers Noël. Les profs les déposaient au fur et à mesure sur la plateforme, et donc tout dépend de leur rapidité à le faire. De la même manière que certains sont actifs sur le forum Comète, d'autres carrément absents.
Mais c'était avant la réforme, en un temps que... (presque !), du temps où l'on passait les deux semestres en une semaine, mi-juin.

_________________
"Je souhaite que les conquérants à venir apprennent à ne pas dépouiller les villes qu'ils soumettent, et à ne pas faire des calamités d'autrui l'ornement de leur patrie"

Polybe, Histoires, Livre IX (chap.3).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2014 14:31 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2014 15:32
Message(s) : 11
Localisation : Lille
Ah oui! Vers Noël! Là ils ne pourront plus se permettre de nous faire attendre vu qu'on doit passer les partiels en Janvier.

Merci pour la réponse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2014 11:52 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 08 Jan 2014 16:12
Message(s) : 58
Y'aurait-il ici d'autres personnes que Geisha Minah à s'inscrire à Paris X? Pour savoir si vous avez des nouvelles de votre inscription (ils sont censé avoir la mienne depuis plus de 2 semaines, pas encore de nouvelles, malgré deux mails sans réponse…). Merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2014 9:23 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 05 Juil 2014 23:04
Message(s) : 5
Guigui69 a écrit :
Y'aurait-il ici d'autres personnes que Geisha Minah à s'inscrire à Paris X? Pour savoir si vous avez des nouvelles de votre inscription (ils sont censé avoir la mienne depuis plus de 2 semaines, pas encore de nouvelles, malgré deux mails sans réponse…). Merci :)


Bonjour,
J'ai effectué mon inscription administrative en juillet (L3).
Avant de choisir mes options pour l'inscription pédagogique, j'ai impérativement besoin de précisions, et ça fait deux jours que je tente de les joindre sans succès.
Tout ce que je peux te confirmer, donc, c'est qu'ils sont injoignables ...
Sur le site de l'ead, ils précisent qu'ils ont prolongé l'accès aux cours disponibles jusqu'au 30/09 en raison du nombre important d'inscriptions pédagogiques. J'imagine donc qu'ils croulent sous les dossiers pour l'instant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB