Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2014 9:39 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 08 Jan 2014 16:12
Message(s) : 58
Merci pour l'info ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2014 10:52 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2014 15:32
Message(s) : 11
Localisation : Lille
Comment ça les cours seront disponible jusqu'au 30 septembre, je ne comprend pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2014 11:04 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 08 Jan 2014 16:12
Message(s) : 58
Citer :
Comment ça les cours seront disponible jusqu'au 30 septembre, je ne comprend pas.


Sans vouloir dire de bêtises, je crois que c'est les cours qui n'ont pas changés avec la nouvelle maquette qui restent accessibles pour les anciens étudiants à qui on n'a pas encore validé l'inscription pédagogique, avant qu'ils n'aient accès à tous les cours de leur année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2014 11:13 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 05 Juil 2014 23:04
Message(s) : 5
Certains cours ont été mis en ligne dès juillet, accessibles à ceux qui ont effectué leur inscription administrative.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2014 11:16 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 05 Juil 2014 23:04
Message(s) : 5
Guigui69 a écrit :
Citer :
Comment ça les cours seront disponible jusqu'au 30 septembre, je ne comprend pas.


Sans vouloir dire de bêtises, je crois que c'est les cours qui n'ont pas changés avec la nouvelle maquette qui restent accessibles pour les anciens étudiants à qui on n'a pas encore validé l'inscription pédagogique, avant qu'ils n'aient accès à tous les cours de leur année.



Je débarque tout juste à Nanterre, mais j'ai bien l'impression que tu as raison Guigui69.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2014 18:09 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2014 15:32
Message(s) : 11
Localisation : Lille
Ah d'accord! Mais on aura quand même des cours même s'ils tardent à finaliser nos inscriptions? Désolée pour ma question sans doute bête je suis juste un petit peu perdue vu que pour le moment je n'ai accès à rien et je n'ai donc pas les explications sous les yeux. ÉDIT : désolée j'ai bien relu vos réponses et j'ai compris! Pour le 30 sept ça concerne les anciens étudiants mais nous auront bien nos cours de l'année ensuite (il faut dire que ce serait compliqué sinon lol)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2014 20:11 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 05 Juil 2014 23:04
Message(s) : 5
Sûrement, oui.
Mais comme dit plus haut, je suis toute nouvelle, j'ai été acceptée en L3 et je découvre l'ead de Paris X.
Pour l'instant je me familiarise avec la plate-forme.
Ne vous inquiétez pas trop, j'ai survolé le forum de la plate-forme et c'est l'effervescence là-bas, les questions fusent, rien n'est vraiment encore en place, les enseignants et tuteurs sont sans cesse interpellés et très réactifs. C'est une cohue pas possible, ça a un petit côté Bourse à l'ancienne ...
N'hésitez pas à téléphoner au secrétariat, ils ont enfin répondu en fin d'après-midi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2014 10:33 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 26 Sep 2014 10:27
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

Je souhaite m'inscrire en licence d'histoire à distance.
J'ai besoin de renseignements cependant le secrétariat de SESAME ne répond pas. ><

J'aurais voulu savoir si il y a date limite pour l'inscription pour l'année 2014/2015 ?

_________________
' Ce respect que vaut à notre cité son empire et dont vous êtes si fiers, il vous faut le maintenir et ne pas fuir les fatigues de la guerre sinon renoncer à vos honneurs. '

Périclès.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2014 11:39 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 08 Jan 2014 16:12
Message(s) : 58
Tu parles de la première inscription, sur Sésame donc, ou de l'inscription administrative? Parce que sur Sésame c'est bien fini là :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2014 12:08 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 26 Sep 2014 10:27
Message(s) : 2
Je parle de la première inscription!

Sur Sesame! Je suis aller sur le site et j'ai cru comprendre qu'on pouvait encore s'inscrire..
Ca veut dire que je vais devoir attendre l'année pro pour m'inscrire :(


Merci de ta réponse Guigui!

_________________
' Ce respect que vaut à notre cité son empire et dont vous êtes si fiers, il vous faut le maintenir et ne pas fuir les fatigues de la guerre sinon renoncer à vos honneurs. '

Périclès.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2014 15:42 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2005 2:22
Message(s) : 48
Il faut faire un courrier au vice président chargé des études, pour une dérogation d'inscription... appelle le secrétariat de la licence d'histoire pour ça. Ils sont difficiles à joindre, il faut persister. Ça fait un peu tard maintenant, mais essaye toujours.

Après des mois d'attente et de paperasse... je suis enfin inscrite en L2 Histoire-Histoire de l'art. J'avoue que le programme me fait un peu peur... peur de me mettre trop de pression, comme l'année derrière. Mais cela n'empêche pas au contenu d'avoir l'air passionnant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2014 21:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Nov 2013 17:55
Message(s) : 9
Bonsoir,

Je poste de nouveau ce message car il avait été posté en Août et surement étiez-vous en vacances.

Je suis inscrite en L1 Histoire à Nanterre et j'ai donc constaté que certains cours d'Histoire ne seront pas dans la nouvelle offre de formation.

Pensez-vous qu'il serait possible d'obtenir d'anciens cours par mp pour ma culture personnelle s'il vous plait tels que :

"Maladies, médecine et sociétés à la fin du Moyen Age" (je suis dans le domaine médical et cela m'intéresserait beaucoup)
"Voyager au Moyen Age" (J'adore voyager et j'aimerai connaître l'histoire du voyage) :wink: ;
"Histoire de Paris" (XVI - XVIIIème)


Merci.

Cordialement

Annabela


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2014 16:53 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2009 10:38
Message(s) : 203
Ne vous inquiétez pas pour les inscriptions à Nanterre, c'est tous les ans la foire d'empoigne, surtout pour les masters (vous verrez quand vous y serrez ;) ) Il faut être patient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2015 20:56 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 26 Août 2014 22:42
Message(s) : 2
Bonjour,
Je suis intéressée pour faire une licence histoire par correspondance via le sed de toulouse.
J'ai 30 ans, voilà 10 ans que j'ai quitté les cours... (dut gestion) : Je suis charge de relation client. j'adore l'histoire et voudrai me replonger dans les études. Le but premier est d'enrichir ma culture générale. Ensuite pourquoi pas une reconversion professionnelle ? Mais cela me semble très difficile.
J'aimerai avoir des avis. Vos expériences ?
Peut être que j'abuse un peu mais possibilité de m'envoyer des ex de cours que je puisse voir à quoi cela ressemble ?
Merci beaucoup.
Jess


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2020 15:46 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 26 Juin 2020 14:52
Message(s) : 2
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire à la licence à distance proposée par la faculté de Besançon.

Certains d'entre vous l'ont-ils suivi ?

Quelles sont les attentes des enseignants ?

Merci beaucoup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB