Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Oct 2005 12:06 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005 13:47
Message(s) : 157
Pour ceux qui aimeraient découvrir les nombreuses citées en terre mésopotamienne et Perse, je vous invite à télécharger google earth (a moins que celà ne soit déjà fait).

Grace aux photos satellites, j'ai déjà distingué quelques citées.

-Babylone (très bonne résolution)
-Ur (très bonne résolution)
-Uruk (on distingue une grosse tache...)
-Lagash (grosse tache également)
-Ninive (pas mal, mais les vestige sont peu nombreux)
-Assur (étonnement grande)
-Nimrud (très bonne résolution)
-Khorsabad (il faillait la trouver, elle est bien caché)
-Tchoga Zanbil (on ne voit rien, mais elle est inscrite sur la carte)
-Persépolis (on ne voit rien)
-Suse (rien non plus)

et d'autres encore...

J'ai également trouvé de nombreuses formes étranges, s'agit-il de citées non fouillées...ou d'autre choses...aucune idée...

J'attend vos commentaires sur cet outil au combient intéressant pour l'archéologie.

:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2005 14:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
Il serait intéressant de mettre le coordonnées ou les liens pour atteindre (plus rapidement) ces merveilles. (Je me perd sans cesse quand je cherche quelque chose avec Google Earth, heureusement que je suis pas un de ces analystes chargés d'exploiter des photos satellites, je n'y voit souvent pas tout :oops: :oops: :oops: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Google
Message Publié : 20 Oct 2005 15:38 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 08 Mars 2005 22:10
Message(s) : 971
Localisation : guilers - brest métropole océane
Bonjour.

Est-ce que ces vues sont mises à jour régulièrement ? Est-ce du léger différé ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2005 16:36 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2005 18:52
Message(s) : 83
Localisation : Relegem, Belgique
Narduccio a écrit :
Il serait intéressant de mettre le coordonnées ou les liens pour atteindre (plus rapidement) ces merveilles. (Je me perd sans cesse quand je cherche quelque chose avec Google Earth, heureusement que je suis pas un de ces analystes chargés d'exploiter des photos satellites, je n'y voit souvent pas tout :oops: :oops: :oops: ).


:lol: On vois que vous ne connaîssez pas très bien ce logiciel :)
Google Earth ne laisse pas voir tout le monde. Pour voir plus, il faut payer (400€ par an pour le monde entier je crois, mais il y à 7 jours de test gratuit :D)

Les régions qui ressemblent à Mars sont tout simplement "codés" pour ne pas être vus.

N'oubliez pas que ce sont des images d'archives qui dattent de quelques semaines, voir quelques mois, ou encore quelques années...

_________________
"Je n'aurais jamais pensé que cela se terminera comme ça!"
Pipin
"Maître Pipin... Sachez que la mort n'est qu'un autre chemin que chacun doit prendre"
Gandalf

Par J.R.R. Tolkien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Google
Message Publié : 20 Oct 2005 16:37 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2005 18:52
Message(s) : 83
Localisation : Relegem, Belgique
pilayrou a écrit :
Bonjour.

Est-ce que ces vues sont mises à jour régulièrement ? Est-ce du léger différé ? :roll:


Il y a des mises à jours, mais pas très régulières. Chez moi les mises à jours se sont installés automatiquement...

_________________
"Je n'aurais jamais pensé que cela se terminera comme ça!"
Pipin
"Maître Pipin... Sachez que la mort n'est qu'un autre chemin que chacun doit prendre"
Gandalf

Par J.R.R. Tolkien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2005 17:36 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2004 0:00
Message(s) : 454
Localisation : Montréal
Citer :
Les régions qui ressemblent à Mars sont tout simplement "codés" pour ne pas être vus.


Non, non, non! Je fais référence aux nombreux déserts causés par l'incurie humaine qui font ressembler notre Planète à Mars ...

Et je déplore toute censure apportée à ce logiciel qui devrait être gratuit et distribué mondialement pour conscientiser notre Espèce face à ses dépradations éhontées de notre Mère-Nature ...

Pour les Historiens et les Archéologues, c'est un instrument d'analyse précieux. Il nous permet de deviner d'anciennes routes caravanières, d'antiques infrastructures ...

Idéalement les images devraient être en direct, nous permettant d'assister à la progression des ouragans, des feux de forêts, et même des grandes manifestations dans nos Cités ...

Grâce à Google Earth, j'ai pu revisiter certaines parties de la Terre et des contrées inaccessibles!

C'est là un des plus beaux fleurons de l'Informatique...

_________________
Spartacus avait raison ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2005 18:12 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2005 18:52
Message(s) : 83
Localisation : Relegem, Belgique
Hérodote a écrit :
Citer :
Les régions qui ressemblent à Mars sont tout simplement "codés" pour ne pas être vus.


Non, non, non! Je fais référence aux nombreux déserts causés par l'incurie humaine qui font ressembler notre Planète à Mars ...


Hmmmm.... Vous oubliez qu'il y a des déserts qui ce sont formés bien avnant qu'il y ai la pollution humaine :roll:

Hérodote a écrit :
Et je déplore toute censure apportée à ce logiciel qui devrait être gratuit et distribué mondialement pour conscientiser notre Espèce face à ses dépradations éhontées de notre Mère-Nature ...


Vous pouvez décencuré en payant 400€ par an. Sauf pour certains endroits comme la fameuse "Zone 51", et pour les bases militaires.

Hérodote a écrit :
Pour les Historiens et les Archéologues, c'est un instrument d'analyse précieux. Il nous permet de deviner d'anciennes routes caravanières, d'antiques infrastructures ......


D'après moi, Google-Earth a été conçu seulement pour visiter le monde... Rien de plus... Enfin, c'est mon avis :P

Hérodote a écrit :
Idéalement les images devraient être en direct, nous permettant d'assister à la progression des ouragans, des feux de forêts, et même des grandes manifestations dans nos Cités ......


:lol: Vous plaisentez, j'espère! Images en direct, et comme ça les terroristes pourrons tout savoir... Non, les images sont des archives comme je l'ai éxpliqué un peu plus haut...

_________________
"Je n'aurais jamais pensé que cela se terminera comme ça!"
Pipin
"Maître Pipin... Sachez que la mort n'est qu'un autre chemin que chacun doit prendre"
Gandalf

Par J.R.R. Tolkien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : re
Message Publié : 20 Oct 2005 19:14 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 14 Juin 2004 14:26
Message(s) : 134
Localisation : montgeron
Il y a plusieurs logiciels téléchargeables, quel est le meilleur?
Moi, j'ai trouvé ma ville, il ne reste plus que ma maison!

_________________
La vie n'est qu'un rêve terrifiant. Gladiator
La religion c'est l'expérience du sacré. Elliade
Nous déformons le réel. Weber
Aimez-vous les uns les autres. Jésus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Oct 2005 21:49 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005 13:47
Message(s) : 157
Aller, en cadeau bonus je vous offre le fruit de mon travail...

Je vous donne les coordonnées suivante :

Ur : 30°57'44.11'' N 46°06'17.76" E (très bonne vision)
(Très bonne vu sur la ziggourat, le palais et le cimetière royal)

Larsa (?) : 31°16'49.90" N 45°50'27.85" E

Uruk : 31°19'15.60" N 45°37'07.77" E

Babylone : 32°31'55.40" N 44°25'26.34" E (très bonne vision, on distingue bien le palais de Nabochodonosor II, la voie sacré...)

Assur :35°27'22.01" N 43°15'24.33" E
(La citée est plus grande que je ne le pensait)

Hatra : 35°35'10.49 N 42°43'08.76 E

Nimrud :36°05'49.72 N 43°19'32.69" E
(Si quelqu'un sait ce que sont les ruines légèrement au sud est de Nimrud, merci de me le dire...)

Ninive :36°21'43.66 N 43°09'23.22 E
(Il ne reste pas grand chose, de plus elle est en plein dans la ville de Mosoul, bonjour les pillages...)


Khorsabad : 36°30'26.70 N 43°14'00.93" E
(J'ai mis du temps pour la trouver...c'était dur...)

J'ai repéré d'autres ville comme Suse, Tchoga Zanbil, Persépolis, Parsagade, Palmyre, Pétra, Sardes...mais leur résolution est proche de la nulité...aller aussi voir l'Egypte, il y a pas mal de chose...

Les villes que je recherche : Lagash, Nippur, Eridu... si vous les trouver faites moi signe...

Ah ! (soupir) si j'avais suivi des études d'archéologie...le pied...enfin je ne désespère pas de me faire un ami qui bosse là dedant pour partager les découvertes... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2005 9:18 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2003 23:28
Message(s) : 3091
Quelqus coordonnées géographiques approximatives glanées dans des ouvrages :
Kish 32º33'N - 44º39'E
Eridu 30°52'N-46°3'E
Dûr-Kurigalzu 33º21'N - 44º21'E
je n'ai pas trouvé Lagash, ni Girsu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2005 12:03 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3418
Citer :
J'ai également trouvé de nombreuses formes étranges, s'agit-il de citées non fouillées...ou d'autre choses...aucune idée...

En Italie, une personne a put grace à Google Earth découvrir une nouvelle villa romaine inconnue jusqu'alors...

Citer :
http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3247660,00.html

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2005 12:52 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005 13:47
Message(s) : 157
-Kish est introuvable, elle se trouvait peut etre à ce point mais étant donné qu'il n'en reste pratiquement rien à part plusieurs tells dont : TELL UHAIMIR et TELL INGHARRA. C'est partiquement impossible de la localiser.

Autres tells de Kish : Uhaimir (la Rouge), Khazna (le Trésor), Bandar (le Port) et le tell Ingharra.

- Eridu est invisible. Mais le satéllite n'est pas passé assez près à cet endroit.

-Dûr-Karigazu, j'ai beau regarder, avec tout ces champs, il n'y a rien de visible de haut. Par contre si vous regarder bien, il y a à proximité une colline circulaire avec au sommet un batiment. Comme a babylone, c'est un des palais de Saddam. Ce dernier appréciant énormement l'histoire mésopotamienne, j'ai l'impression qu'il s'en ai fait construire un devant chaque champs de ruine...

-Pour Girsu et Lagash, je craint que nous ne puissions voir quoi que ce soit car la netteté laisse quelque peu à désiré.

Je vous enverrai plus tard les coordonnées de sites insolites que je croit être des ruines ensevelies ou des citées que je n'arrive pas à nommer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Oct 2005 15:36 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2005 13:47
Message(s) : 157
Aller je me lance, je vous offre toute mes trouvailles...dieu que d'offrande...en même temps entre passionnés, il faut savoir partager les découvertes. :wink:

-Non loin d'Assur, les ruines d'un petit centre urbain sous la terre (?) :

35°28'19.17"N 43°22'11.89"E

Ruine d'un centre urbain moyen : (Là, pas de doute, c'est ancien et ça ressemble bien à des ruines !) :

35°35'55.51"N 43°22'35.19"E

-Village (?) :

35°38'46.10"N 43°21'29.65"E

-Il y a t-ils des trésors cachés là dessous ? :

35°45'32.04"N 43°20'34.65"E

-Là, il y a une agglomération c'est sur ! :

35°51'15.07"N 43°21'09.24"E

-Là aussi, cité que je ne connait pas et avec apparement un chantier de fouille à proximité :

35°53'59.52"N 43°15'59.55"E

-Là, aussi il y a quelque chose :

35°57'46.83"N 43°21'35.33E

Voilà, a noté également que je cherche activement à citée de Mari...

Voilà le fruit de mes recherches, si quelqu'un peu m'éclairer sur ces ponits ou trouver d'autres merveilles, qu'il me fasse signe. (:8:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Oct 2005 10:03 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2003 23:28
Message(s) : 3091
Pour Girsu et Lagash, il ne reste pas beaucoup de ruines, alors ne vous attendez pas à trouver grand chose. Kish est un site qui a livré plus de monuments, mais il est très vaste et ce n'est pas sûr qu'on puisse voir beaucoup de choses en l'observant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2005 13:12 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 08 Sep 2005 21:15
Message(s) : 17
A voir aussi, Worldwind, logiciel gratuit édité par la Nasa et plus porté sur l'exploration scientifique :
http://worldwind.arc.nasa.gov/
De nombreux Add-ons sont disponibles, consulter les forums et wikis.
:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB