Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 4:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Anté-Christ
Message Publié : 06 Juin 2006 14:13 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004 20:40
Message(s) : 240
Localisation : Paris
Que dit la bible exactement sur l'anté-Christ ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juin 2006 14:34 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2006 15:42
Message(s) : 21
Localisation : le Sud de la France
Bonjour.
Je ne sais si le mot "ante-christ" est ecrit dans la bible mais je pense qu'il évoque la "bête" dont parle l'apocalypse de Jean qui surgira lors du jugement dernier.
Au plaisir

_________________
"la lecture est le dernier refuge de l'homme"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Juin 2006 8:45 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2006 11:41
Message(s) : 417
Antechrist est en un mot je crois.Ce sera selon la bible,un homme qui se fera adorer et passer pour Dieu.Il s'assiera dans le temple de Jérusalem à la place de Dieu.Il est aussi écrit qu'il sera très convaincant.

Je ne crois pas que l'antechrist et la bète soit la mème personne :? d'ailleurs il y aura deux bètes,une qui monte de la mer et l'autre qui monte de la terre.C'est déjà une contradiction puisqu'il est toujours écrit LA bète et qu'ailleurs il est écrit qu'il y en a deux.Enfin la bible n'en est pas à 40 contradictions près lol :lol:

Un conseil Antinéa:ne passe pas tes nuits à chercher à trouver une quelconque logique dans l'Apocalypse :wink:

_________________
"Ce monde n'a pas commencé et ne finira pas"(Plotin)

"La vérité est une, et semblablement la philosophie est une"(Julien le philosophe)

"il est doux,lorsque l'on a dit et fait quelque chose de viril et de beau,de laisser un souvenir dans l'ame de ceux ou l'on désire qu'il subsiste"(Xénophon)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Juin 2006 8:55 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2006 15:42
Message(s) : 21
Localisation : le Sud de la France
Bonjour.
Je reconnais que l'Apocalypse de Jean n'est pas de tout repos pour qui veut l'étudier et comprendre. Cela dit je pensais à tort peut-être que l'antechrist et La Bête ne faisait qu'un.
Au plaisir

_________________
"la lecture est le dernier refuge de l'homme"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Juin 2006 15:07 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004 20:40
Message(s) : 240
Localisation : Paris
atlantéen a écrit :
Un conseil Antinéa:ne passe pas tes nuits à chercher à trouver une quelconque logique dans l'Apocalypse :wink:


C'est juste pour avoir quelque infos avant d'aller voire le film "la malediction 666" :wink:

Justement d'ou vient ce chiffre ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juin 2006 15:00 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2006 11:41
Message(s) : 417
Citer :
Cela dit je pensais à tort peut-être que l'antechrist et La Bête ne faisait qu'un.


Attention je ne suis pas un expert j'ai lu la bible et il me semble que la bète et l'antechrist ne sont pas la mème chose;je me trompe peut etre.

Antinéa:666 est un chiffre tiré de l'analyse numérologique d'un passage de la bible(l'apocalypse il me semble).Je ne sais pas si cela est en rapport mais 6 est le chiffre de l'homme.Quoi qu'il en soit, à peu près tous les chiffres entre 1 et 10 000 sont symboliques dans la bible :lol: 1,3,7,9,12,13,33,40,77,j'en passe et des meilleures

Toutefois je vous conseille de ne pas accorder d'importance à ces interprétations numériques qui,si vous voulez mon avis ne sont que pures élucubrations.Pour vous en convaincre pleinement voici un site qui vous montrera que les religieux peuvent sortir n'importe quoi de n'importe quel mot ou chiffre.Tout devient alors satanique ou divin,selon l'humeur ou l'envie de l'auteur :roll: :lol:

http://www.bibleetnombres.online.fr/sommaire.htm

_________________
"Ce monde n'a pas commencé et ne finira pas"(Plotin)

"La vérité est une, et semblablement la philosophie est une"(Julien le philosophe)

"il est doux,lorsque l'on a dit et fait quelque chose de viril et de beau,de laisser un souvenir dans l'ame de ceux ou l'on désire qu'il subsiste"(Xénophon)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Juin 2006 13:15 
L'idée de l'antéchist renforce celle du Christ...
Ce n'est donc qu'une forme de superstition "artificielle" mai habile qui rapproche les ignares et les gogos de la religion et qui fait vendre du livre et du tickets de cinéma !

Corlin de Coubron


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Juin 2006 13:33 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Août 2005 7:32
Message(s) : 540
Dans "Antechrist", "ante" est mis pour "anti", en fait. L'antechrist est donc le fils de satan, celui qui s'oppose au christ, le fils de dieu.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Juin 2006 8:44 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2006 11:41
Message(s) : 417
On remarquera une chose intéressante:il est dit de l'antéchrist qu'il se fera passer pour Dieu,séduira beaucoup d'hommes etc.Comment alors le différencier de Jésus lors de son retour :?: C'est là qu'on voit que l'idée ne tient pas debout au point de vue conceptuel.

Cette idée d'antechrist est similaire à celle du diable, des mauvais esprits, etc.Son unique but est d'effrayer un peu plus les fidèles qui se réfugient alors dans les bras des religieux.Le procédé est classique.

_________________
"Ce monde n'a pas commencé et ne finira pas"(Plotin)

"La vérité est une, et semblablement la philosophie est une"(Julien le philosophe)

"il est doux,lorsque l'on a dit et fait quelque chose de viril et de beau,de laisser un souvenir dans l'ame de ceux ou l'on désire qu'il subsiste"(Xénophon)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Juin 2006 8:48 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Août 2005 7:32
Message(s) : 540
La légende ne tient pas debout de toute façon. Elle oppose en effet le Christ à l'Antechrist, comme tenants de deux principes antagonistes, le Bien (Dieu) et le Mal (Satan). Les deux ayant envoyé leurs fils respectifs pour se combattre.

Or, Dieu a chassé Satan, qui est un ange déchu. Le mal est donc subordonné au bien, et il n'y a pas égalité.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Juin 2006 10:11 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2006 15:42
Message(s) : 21
Localisation : le Sud de la France
charlotte a écrit :
La légende ne tient pas debout de toute façon. Elle oppose en effet le Christ à l'Antechrist, comme tenants de deux principes antagonistes, le Bien (Dieu) et le Mal (Satan). Les deux ayant envoyé leurs fils respectifs pour se combattre.

Or, Dieu a chassé Satan, qui est un ange déchu. Le mal est donc subordonné au bien, et il n'y a pas égalité.


Bonjour.
Cela est bien mais j'aurais plutôt écrit que le mal et le bien sont au final subordonnés a Dieu, puisque dans l'absolue Dieu est également le "créateur" du mal! (du moins il n'a rien fait contre). Et l'antechrist serait une "créature" de Dieu destinée a emporter les âmes des hommes qui n'ont pas été sauvés lors du jugement dernier.
Au plaisir

_________________
"la lecture est le dernier refuge de l'homme"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Juin 2006 11:41 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Déc 2004 20:16
Message(s) : 702
Localisation : Pordic, Côtes d'Armor, Bretagne
tiamat a écrit :
Cela est bien mais j'aurais plutôt écrit que le mal et le bien sont au final subordonnés a Dieu, puisque dans l'absolue Dieu est également le "créateur" du mal! (du moins il n'a rien fait contre).
Oui, Dieu a créé le mal, mais lui-même représente le Bien absolu qui a régné pendant "l'âge d'or" du début de la Bible. Ensuite, Satan est le meneurs des anges conspirateurs (d'ailleurs, on se demande comment certains anges peuvent mal tourner et pas d'autres... :roll:)

Charlotte a écrit :
Dans "Antechrist", "ante" est mis pour "anti", en fait.
Ça m'avait surpris également. Il m'avait semblé impossible que la Bible cite un homme en tous points identique à Jésus, avant ("anté-") l'arrivée de celui-ci...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Juin 2006 11:44 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Août 2005 7:32
Message(s) : 540
Oui... mais vous dire comment on a pu passer de "anti" à "ante", linguistiquement parlant... 8O ? Je ne vois pas d'autre exemple, comme ça, à chaud...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juin 2006 11:13 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2005 10:34
Message(s) : 2297
Localisation : Nanterre
Revenons au texte... (version Louis Segond 1910)

J'ai mis "faux prophète" en bleu pour qu'il se voit bien.

I. Satan le Dragon
L'Apocalypse a écrit :
12 ... 12.3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 12.4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. ... 12.7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
12.8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 12.9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. ... 12.12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. 12.13 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. 12.14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. ... 12.17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.


II. La bête
Citer :
1313.1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 13.2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 13.3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 13.4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
13.5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 13.6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. 13.7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 13.8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. 13.9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! 13.10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.


III. La seconde bête = le faux prophète (?) = l'Antéchrist (??)
Citer :
13.11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon. 13.12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13.13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 13.14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. 13.15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. 13.16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 13.18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


III. Combat entre le bien et le mal


Citer :
16 [Episode des 7 coupes] ... 16.12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. 16.13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 16.14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. 16.15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! - 16.16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
...
19 19.17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 19.18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. 19.19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 19.20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 19.21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.



IV. Dernier sursaut du mal et Jugement Dernier

Citer :
2020.1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 20.2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. ... 20.7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison...20.8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 20.9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.



En conclusion, on voit qu'il n'apparaît nulle part le mot "Anté-christ".

_________________
Qui contrôle le passé contrôle l'avenir.
George Orwell


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Juin 2006 14:52 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2006 11:41
Message(s) : 417
en cherchant un peu j'ai trouvé c'est dans apocalypse chapitre 13:"Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bète.Car c'est un nombre d'homme et son nombre est 666"

C'est donc dit directement :wink:

_________________
"Ce monde n'a pas commencé et ne finira pas"(Plotin)

"La vérité est une, et semblablement la philosophie est une"(Julien le philosophe)

"il est doux,lorsque l'on a dit et fait quelque chose de viril et de beau,de laisser un souvenir dans l'ame de ceux ou l'on désire qu'il subsiste"(Xénophon)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB