Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024 0:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : tvb
Message Publié : 03 Juil 2006 0:53 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 23 Juin 2006 5:21
Message(s) : 13
J'y suis retourné.

C'est bon, un cadre vide sans doute avait projeté le texte très bas. Et les liens sont bien en ordre chrono dorénavant.

tvb.

Pas de temps je ne peux pas m'étendre sur le fond du sujet que tu abordes mais je répète je suis d'accord en grande partie.

A bientot
Amitiés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2006 12:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 23:26
Message(s) : 15889
Localisation : Alsace, Zillisheim
Ungern a écrit :
Plus fort encore,
de l'infini du cosmos et du temps,
une civilisation inconnue nous a laissé des messages mystérieux gravés dans la pierre ,
et ensevelis sous des tonnes de roches à fin que le savoir des anciens ne tombent que dans des mains "dignes" .

1° Leçon : le cube :

Image


Il serait souhaitable que le débat garde une certaine tenue. Tenue incompatible avec des blagues de potaches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2006 23:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2006 22:24
Message(s) : 8
Narduccio a écrit :
Il serait souhaitable que le débat garde une certaine tenue. Tenue incompatible avec des blagues de potaches.


Certes. Mais en même temps, un des arguments qui reviennent le plus souvent dans la bouche des "pro-pyramides" est celui de l'incapacité de la nature à produire "une forme aussi parfaite" que celle de Visocica. Il peut donc être utile, de temps en temps, de rappeler que la nature est tout à fait capable de produire des formes parfaites :-)

Cordialement,
Irna

_________________
Le site d'Irna
http://irna.lautre.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : ...
Message Publié : 04 Juil 2006 4:29 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 23 Juin 2006 5:21
Message(s) : 13
Bonjour,

Me semble que le modérateur ne parlait pas pour toi Irna :)

Amitiés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2006 12:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 23:26
Message(s) : 15889
Localisation : Alsace, Zillisheim
Irna a écrit :
Narduccio a écrit :
Il serait souhaitable que le débat garde une certaine tenue. Tenue incompatible avec des blagues de potaches.


Certes. Mais en même temps, un des arguments qui reviennent le plus souvent dans la bouche des "pro-pyramides" est celui de l'incapacité de la nature à produire "une forme aussi parfaite" que celle de Visocica. Il peut donc être utile, de temps en temps, de rappeler que la nature est tout à fait capable de produire des formes parfaites :-)

Cordialement,
Irna


Dans ce cas, c'est la forme du message qui aurait du être différente. cette discussion a déjà été fermée à cause de certaines dérives. Je préférerais que l'on évite de recommencer. Car si l'on ferme à nouveau cela sera sûrement de manière définitive. L'avenir de cette discussion est entre vos mains.
Je vous prierais donc de respecter une certaine rigueur dans vos interventions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Juil 2006 23:02 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Nov 2005 1:10
Message(s) : 14
1. Je suis d’accord avec la remarque de Narduccio

2. Du nouveau,


Le géologue américain Robert Schoch va venir sur le site accompagné de Dr. Colette M. Dowell. C’est juste une première visite et il va rester sur place entre le 27 juillet et le 9 août.


Son website
http://www.robertschoch.net

Son « premier avis »
http://www.robertschoch.net/Bosnia%20Py ... ations.htm

Comme beaucoup de textes c’est en anglais. Moi je n’ai pas vraiment les temps de tous traduire. C’est pour cela que je vous conseille un traducteur en ligne (pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais).

http://tr.voila.fr

Sur se site vous pouvez « traduire » un page en entier. Il suffit d’inscrire l’adresse dans le champ adéquat. (En bas de page.) Se n’est pas parfait mais c’est assez « compréhensible ». Si il y a des passages qui ne vous paraissent pas très claire, demandé toujours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : ...
Message Publié : 11 Juil 2006 3:59 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 23 Juin 2006 5:21
Message(s) : 13
Bonjour,

Le premier avis du dr Schoch est qu'il ... n'a pas d'avis pour l'instant.

Nous attendrons donc sa visite approfondi. Ce géologue a entre autres travaux daté le Sphynx de Gizet comme plus proche que prévu ( tiens je croyais être plus vieux - gag ) , son avis sur Visoca sera interessant certainement.

Amitiés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ...
Message Publié : 11 Juil 2006 13:08 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2006 22:24
Message(s) : 8
Sphynx a écrit :
Bonjour,

Le premier avis du dr Schoch est qu'il ... n'a pas d'avis pour l'instant.

Nous attendrons donc sa visite approfondi. Ce géologue a entre autres travaux daté le Sphynx de Gizet comme plus proche que prévu ( tiens je croyais être plus vieux - gag ) , son avis sur Visoca sera interessant certainement.

Amitiés


Non, il affirme bien que le Sphynx est plus vieux que ne le disent les archéologues : de plusieurs milliers d'années antérieur à la datation classique de 2500 av. JC. Sans parler des archéologues, je n'ai pas l'impression que sa thèse ait rencontré beaucoup de soutien même chez les géologues. Mais son avis sera sûrement intéressant ; voir aussi son article sur le "monument" de Yonaguni.

Irna

_________________
Le site d'Irna
http://irna.lautre.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Juil 2006 22:07 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 12 Juil 2006 11:00
Message(s) : 54
Localisation : France
En matière de formations géologiques naturelles régulières donnant l'impression d'avoir été faites par l'homme, on se rappellera par exemple la célèbre "Chaussée des Géants" en Irlande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Juil 2006 23:07 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2006 22:24
Message(s) : 8
Bonjour à tous,

les fouilles sur le site des "pyramides" de Bosnie ressemblent de moins en moins à des fouilles archéologiques et de plus en plus à un grand cirque "new age". C'est du moins ce qui ressort du post sur le forum "Hall of Ma'at" (où de très nombreux fils ont été consacrés aux pyramides) de Stultitia (propriétaire d'un des blogs "antipyramides" les plus actifs de Bosnie) : http://www.hallofmaat.com/read.php?1,409801 (message en anglais).

Mes phrases préférées : "here we have experts from all possible fields, material ones, that depend on the physical senses, but also here we have people who have developed spiritual senses" (ici nous avons des experts dans tous les champs possibles de la connaissance, des experts matériels, qui dépendent des sens physiques, mais nous avons aussi des gens qui ont développé des sens spirituels)
et : "We are breaking a cloud of negative energy. It has to be done before 2012, so we can receive the historical influence of the cosmic energy from the cosmic center of our galaxy." (Nous sommes en train de déchirer un nuage d'énergie négative. Il faut que cela soit fait avant 2012, pour que nous puissions recevoir l'influence historique de l'énergie cosmique en provenance du centre cosmique de notre galaxie).

J'ai vérifié la traduction de Stultitia, elle me semble tout à fait correcte ; cela ne fait que confirmer les idées déjà avancées par M. Osmanagic dans ses livres (voir http://irna.lautre.net/article.php3?id_article=18 et http://irna.lautre.net/article.php3?id_article=2). En soi, cela ne me gêne pas, M. Osmanagic a bien le droit de croire ce qu'il veut :-). Mais penser que c'est lui qui dirige ces "fouilles" dans une des régions les plus riches archéologiquement d'Europe, ça fait un peu peur...

Irna

_________________
Le site d'Irna
http://irna.lautre.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Désolé
Message Publié : 16 Juil 2006 3:47 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 23 Juin 2006 5:21
Message(s) : 13
Désolé, lu trop vite la thèse du géologue sur le Sphynx.

Pour les New Age ... on a tout à craindre, c'est bien pour cela que je voulais que l'Unesco fasse son travail de fond le plus vite possible. Bien sûr cela n'empécherait pas les rêveurs de de rêver effectivement s'il fallait protéger le site, des véritables scientifiques seraient en pouvoir de prendre les responsabilités du projet et des découvertes.

La crainte du monde scientifique ? c'est une double réflexion, premièrement si des doux rêveurs sont là bas, c'est bien la certitude que c'est une farce, et que d'autre part, y aller ... les encouragerait. Puisque il n'y a rien de sérieux, on devrait conclure et ne pas protéger, donc leur laisser la liberté du terrain et de donner encore plus d'importance à leurs rêves.

Ma crainte ? c'est que sous ce prétexte et cette peur on laisse des sites archéologique avec une éventuellle réelle découverte aux mains d'amateurs.

Car quel risque y a t il entre nous ? les rêveurs seront toujours des rêveurs, quelle importance ... j'ai été voir un site new age, effectivement la date 2012 les chagrinent, mais leurs utopies sont sidérantes (sic) et une pyramide est rien en comparaison de leur déraison. Alors en plus ou en moins cette publicité qui ne convainc que des partisans jusque boutistes et illuminés ( dans le mauvais sens ) n'a aucune importance. Reste le site. Il faut le voir et le protéger peut être. Le reste est secondaire.

Amitiés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Désolé
Message Publié : 17 Juil 2006 18:28 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2006 22:24
Message(s) : 8
Sphynx a écrit :
Désolé, lu trop vite la thèse du géologue sur le Sphynx.

Pour les New Age ... on a tout à craindre, c'est bien pour cela que je voulais que l'Unesco fasse son travail de fond le plus vite possible. Bien sûr cela n'empécherait pas les rêveurs de de rêver effectivement s'il fallait protéger le site, des véritables scientifiques seraient en pouvoir de prendre les responsabilités du projet et des découvertes.


Pour ce qui est de l'Unesco, il faut bien voir que quoi qu'il arrive elle n'a strictement aucun pouvoir en Bosnie, en tout cas pas celui d'arrêter les fouilles ou de décider qu'il faut les confier à quelqu'un de plus compétent.

Citer :
La crainte du monde scientifique ? c'est une double réflexion, premièrement si des doux rêveurs sont là bas, c'est bien la certitude que c'est une farce, et que d'autre part, y aller ... les encouragerait. Puisque il n'y a rien de sérieux, on devrait conclure et ne pas protéger, donc leur laisser la liberté du terrain et de donner encore plus d'importance à leurs rêves.


Je crois que vous avez bien résumé le dilemme de beaucoup d'archéologues européens - et même sans doute locaux. Il faudrait impérativement une vérification scientifique de ce qui se passe sur le chantier, mais toute annonce de visite de scientifique est immédiatement détournée et utilisée par M. Osmanagic et la Fondation comme soutien ; il semble que la Fondation n'ait pas hésité à faire mention de soutiens plus ou moins imaginaires (celui de M. Zahi Hawass par exemple), et elle a utilisé (et continue à le faire) le nom de divers scientifiques en les présentant comme "participant au projet" alors que ceux-ci n'y ont jamais été liés de près ou de loin. On peut donc comprendre que les scientifiques européens hésitent à prendre le risque de voir leur nom ainsi utilisé.

Citer :
Ma crainte ? c'est que sous ce prétexte et cette peur on laisse des sites archéologique avec une éventuellle réelle découverte aux mains d'amateurs.


Je pense que c'est malheureusement déjà le cas : il y a plusieurs exemples d'artefacts trouvés sur le site, immédiatement assimilés, sans aucune preuve, aux pyramides par la Fondation, et dont on est à peu près sûr qu'ils n'ont pas été fouillés et analysés correctement. Il y a par exemple cette structure rectangulaire trouvée sur la "pyramide de la lune", dont le contenu semble vidé sans aucun tamisage ; il y a également le cas des deux squelettes incomplets, trouvés entre des dalles de pierre lors des premiers sondages géologiques de 2005, dont on sait juste qu'ils ont été "envoyés à l'analyse" - mais personne à ma connaissance n'a précisé où - et dont on n'a plus aucune nouvelle depuis, et qui n'ont sûrement pas été prélevés dans les règles de l'art.

Citer :
Car quel risque y a t il entre nous ? les rêveurs seront toujours des rêveurs, quelle importance ... j'ai été voir un site new age, effectivement la date 2012 les chagrinent, mais leurs utopies sont sidérantes (sic) et une pyramide est rien en comparaison de leur déraison. Alors en plus ou en moins cette publicité qui ne convainc que des partisans jusque boutistes et illuminés ( dans le mauvais sens ) n'a aucune importance. Reste le site. Il faut le voir et le protéger peut être. Le reste est secondaire.


Le problème est que visiblement M. Osmanagic, tout illuminé qu'il paraisse, bénéficie, pour des raisons sans doute très complexes, d'un soutien très fort des autorités locales et d'une bonne partie de la classe politique bosnienne, jusqu'aux plus hautes autorités (le Président de la Fédération). Ce soutien n'a rien à voir bien sûr avec les délires néo-mayas de M. Osmanagic (mais avec la situation politique et économique locale), mais en attendant il est peu probable que M. Osmanagic puisse se voir à court terme écarté pour être remplacé par une équipe compétente...

Cordialement, Irna

_________________
Le site d'Irna
http://irna.lautre.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Hélas oui
Message Publié : 18 Juil 2006 3:12 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 23 Juin 2006 5:21
Message(s) : 13
Hélas oui ce sont des dilemmes cruels pour la communauté scientifique.

Vous avez bien décrit le bain médiatico-marketing dont la région voudrait profiter !

Néanmoins je doute fort que l'autorité appuyée de savants délégués par l'Unesco ne soient mise en cause, si jamais elle tablait sur des faits bien différents de Osmanagic et son équipe.

L'autorité directe de L'Unesco ? certes non je veux bien admettre, mais la farce, si c'en est, serait finie. Et encore, si des "choses importantes" se trouvent là bas, vous comme moi savont que la diplomatie arrangent bien des choses, et que l'occident surpuissant sur bien des cotés pourraient influer pour amener la rigueur necessaire.

Donc je ne réfute pas vos arguments, je pense conjointement à une petite fénéantise scientifique, de celles qui ne supporteraient pas que des découvertes heureuses ( ou pas ) soient effectuées en dehors des canons.

Dans tous les cas, il faut se presser sinon le site sera abimé à jamais.

Amitiés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Des nouvelles du Dr Schoch
Message Publié : 06 Août 2006 4:38 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2006 22:24
Message(s) : 8
Comme dit ci-dessus, le Dr Schoch s'est rendu sur place pour étudier les "pyramides" de Bosnie. Si vous lisez l'anglais, vous pouvez lire un premier rapide compte-rendu de sa compagne Colette M. Dowell sur son blog : http://www.dailygrail.com/node/3434

Ce n'est bien sûr pas encore le compte-rendu définitif du Dr Schoch, mais visiblement Schoch et Dowell n'ont pas été convaincus par ce qu'ils ont vu, et certains passages laissent même entrevoir de forts soupçons de manipulation. Quelques extraits :
"Nous avons pris beaucoup d'échantillons, aucun d'eux ne montre une quelconque intervention humaine pour créer une pyramide" ; "Il y a [ici] beaucoup de gens qui croient [aux pyramides], mais aussi beaucoup de gens qui savent ce qui se passe mais continuent quand même parce que c'est bon pour l'économie" ; "Pour les tunnels, comme je vous l'ai dit j'ai reçu un rapport avant de partir... bon, ce rapport était faux, je ne sais pas pourquoi ce géologue aurait écrit un faux rapport " ; "Egalement, les inscrïptions, la lettre "E" sur le fameux rocher trouvé dans le tunnel. Eh bien, désolée de vous le dire, ces inscrïptions n'étaient pas sur le rocher du tunnel au départ, j'ai parlé plusieurs fois avec le géologue qui est entré le premier dans ce tunnel et a trouvé le rocher [...] ces inscrïptions n'étaient pas là, et puis un matin elles sont apparues".

Le plus effarant est ce passage, que je traduis en entier :
"Je souhaite que Greg poste cette photo avec le marteau et les strates géologiques que Robert a envoyée pour montrer que le pavement est juste une autre couche d'une formation naturelle, et non une allée ou une terrasse. Les sections que vous voyez sont découpées du flanc de la colline et elles sont nettoyées pour donner l'impression qu'elles font partie d'un complexe, comme si la soi-disant pyramide était fabriquée au fur et à mesure qu'ils trouvent quelque chose qu'ils peuvent "ajouter" pour la créer. Elle a changé énormément. Il y a aussi certaines zones qui ont été recouvertes, qui montraient des formations géologiques très importantes, car elles comportaient des preuves qui n'étaient pas en faveur d'une vraie pyramide."

Et il y en a beaucoup d'autre, qui montre à l'évidence que Colette M. Dowell est à la fois très mal à l'aise par rapport au site, à la Fondation et à M. Osmanagic, et désolée pour les gens qui ont cru sincèrement à l'existence de la pyramide. C'est d'autant plus frappant que Ms Dowell, comme le montrent ses messages postés sur son blog avant son départ pour la Bosnie, était elle-même plus qu'à moitié convaincue de son existence à ce moment-là.

J'attends avec impatience le rapport du Dr Schoch, même si ses travaux sur le Sphinx ont été très controversés, il semble que personne n'ait jamais mis en doute ses qualités de géologue et son intégrité, et on devrait enfin avoir ce qui manquait terriblement jusqu'ici, c'est-à-dire un véritable rapport scientifique sur ces pyramides (les différents géologues qui ont travaillé sur le site jusqu'ici, comme le Dr Barakat, n'ont jamais produit aucun rapport).

Cordialement,
Irna

_________________
Le site d'Irna
http://irna.lautre.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : hélas
Message Publié : 14 Août 2006 3:35 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 23 Juin 2006 5:21
Message(s) : 13
Oui ... on commence à voir l'envers du décor. Des gens livrés à eux même, qui trafiquent le site ...

Et avez vous des nouvelles de la commission de l'Unesco ? Cela rendrait tout lisible, totalement.

Et bon dieu, pourvu qu'il n'y ait pas des choses importantes qui soient saccagées ... le temps presse, c'est bien ce que je craignais, la timidité de la communauté scientifique va se retourner contre notre patrimoine à tous, je n'en démords pas !

Amitiés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB