Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 21:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Nov 2005 1:32 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Nov 2005 1:10
Message(s) : 14
Je m’excuse d’avance si se thème n’est pas à la bonne place!



Semir Osmanagic, un bosniaque qui depuis longtemps habite au USA et qui depuis 15 ans s’intéresse au pyramides (et les a visité presque toutes) à annoncé qu’il en a découvert une en Bosnie. La première en Europe et la plus grande au monde ! Rien que ça !

Il a écrit un livre à se sujet.
http://www.alternativnahistorija.com/AH8.htm

Il a déjà commencé les fouilles et dit avoir découvert des preuves qui confirment sa thèse. Ces preuves sont des gros blocs, qui ont été travaillés par la main de l’homme ainsi que des tunnels souterrains.

Toutefois il y a déjà des personnes qui réfutent cet thèse et traite Osmanagic d’un charlatan et d’un manipulateur. Est bien le cas ? Pour le moment on en sait encore rien. En tous Osmanagic lui, continue. Il a d’ailleurs financé tous les travaux jusqu'à présent et il se dit prêt à continuer… au printemps lorsqu’il aura assemblé tout le matériel nécessaire et lorsque l’hiver sera terminé.


Les pouvoirs publique quant à eux se montre très coopératif, et puis pourquoi il ne le sera pas? Il ne finance rien et quelques photos et un peu de pub ne font jamais de mal dans la vie politique. Ils ne sont pas les seules à suivre cette affaire de près, même la BBC a annoncé la nouvelle. Puis les habitants voisin du cite, même si le doute persiste espèrent que Osmanagaic aura raison.Les raison sont évidentes, des millions de touristes affluant voir cette merveille et des retomber économiques considérable.


Si cela s'avère exacte... ça sera la découverte du siècle, si pas plus

En tous cas se qui est sûre c’est qu’il y a bien quelque chose en dessous de cet collines. Quoi ? Une pyramide ?!… du moins nous l’espérons !


http://piramida.blogger.ba


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Nov 2005 10:43 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 10:54
Message(s) : 1923
Pourriez traduire, SVP ? :wink:

A priori, si la forme rapelle vaguement une pyramide (imparfaite), il me semble cependant que nous avons affaire à une formation naturelle.

Mais, des fouilles approfondies devraient permettre d'en savoir davantage et de livrer des preuves tangibles...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Nov 2005 12:27 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Sep 2005 20:53
Message(s) : 341
Localisation : Vasconie
bof, probablement du pipeau comme d'habitude...ça m'a toujours fait marrer ces types qui sortent un bouquin avec renfort de pub sur internet à propos de découvertes soi-disant extraordinaires et qui n'ont pas daigné publier avant en revue pour confronter leurs hypothèses...
Des reliefs réguliers, il y en a partout dans le monde sans pour autant que la main de l'homme y soit pour quelque chose (voir l'affaire récente des "pyramides" englouties du Japon), et ce que les clichés sur le lien nous présentent, pour moi, n'est rien d'autre qu'un relief naturel au départ (vous dites qu'il est question de blocs taillés et de souterrains : pourquoi pas, mais ça s'appelle des carrières ou éventuellement des mines et ça n'a rien à voir avec les pyramides).
Et puis, un site internet qui s'apelle "histoire alternative" ou quelque chose dans le genre (je ne parle pas bosniaque), j'ai toujours tendance à me méfier, les élucubrations sur des ancêtres supérieurs, des avions précolombiens, l'ultima thulée, l'Atlantide ou Mu ne sont jamais très loin!
Une dernière remarque : la BBC n'est pas forcément une garantie de probité scientifique, quand on voit le genre de docs qu'elle cautionne.
cordialement,

Hervé.
pour une version française de cette histoire : http://actu.voila.fr/Depeche/ext--franc ... r4a8b.html

_________________
"L'histoire, qui est le juge du monde, a pour premier devoir de perdre le respect" Michelet (J.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Nov 2005 14:07 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Nov 2005 1:10
Message(s) : 14
Roy-Henry a écrit :
Pourriez traduire, SVP ? :wink:

A priori, si la forme rapelle vaguement une pyramide (imparfaite), il me semble cependant que nous avons affaire à une formation naturelle.

Mais, des fouilles approfondies devraient permettre d'en savoir davantage et de livrer des preuves tangibles...





http://www.alternativnahistorija.com/PressRelease.doc

"Osmanagic a fait un communiqué de presse avant-hier. Je vais le traduire.

La déuxième phase des fouilles archéologique vient de se términer et les résultats confirment la thése de départ. Les photos satelites, aérien les plans géometrique confirment que le mont Visocica à bien une forme géometrique. En fait, cette forme se compose de quatre côtés d'une grandeur idintiques. Ces côtés sont tournés vers les 4 faces du monde.

Les prémier forages réalisés au mois d'aôut ont montrés une dizaines d'anomalies qui confirment que le mont n'est pas une formation naturelles mais est bien dû à l'intervention de l'homme.


Les fouilles archéologique au mois d'octobre et novembre( sondes) prouvent se qui suit :

1. l'existance d'un plateau d'une longeur de 420 metres se trouvent au pied de la pyramide. Le plateau est formé par des pierres sableuses qui ont une epaisseurs de 10-12 cm. Leurs surface st polie et il n y a aucun doute qu'elles sont le fruit d'un travaille fait par l'homme.


2.Les mures de la pyramide ont été construit à l'aides de blocs «breca»(je ne sais pas traduire se mot en français), qui sont utilisé comme materiaux de construction. Ces blocs ont été découpés en méghalites se qui est caractéristique pour la construction d'une pyramide. Leurs longeur se situant entre un et trois metres. La liaison entre ses bloc est fasilement visible et aucun matèriel de fisellage n'a été remarqué. Une autres caracteristique remarqué sur tous les autres pyramides. Il faut savoir que la «breca» est un matériauc poreux et se fait facilement infiltré par l'eau, gêlé en en hiver et finit par éclaté. Ici par cotre, les blocs de breca découvert, ont été évidamment, travailler par la main de l'homme.




3.Chauque lignés de ces méghalites en pierres est décallés par rapport à la rangé qui la précéde et forme ainsi une inclinaison propre au pyramides. Le style de la pyramide est identique à celui des pyramides méxiques(Teotihuacan). Danas le cas de la pyramide de soleil(le nom donné par Osmanagic à la pyramide en Bosnie), on peut constatés qu'a plusieures endroit les rangé sont séparés par des térasses.


4.A l'endroit d'un puits sondé a été constaté la présance de blocs en pierres poreuses avec une forte présance de fer. Ces blocs ont sur leurs surface des cercles ornametnaux et on peu supposé qu'il ont servits de décorations (planchés, mures exteriures). A la proximité de ce puit il y avait une forte résanance magnétique(les transisteru ne pouvait plus capter par ex.)





5. Lors des analysses precedantes on a remarqué sur les mures une couche de «krecnjak»(pierres blanche à partir de laquelle on peut faire de la peinture) dans les blocs méghalittuques(en breca). Sachant que ces matériaux sont apparus à des époques bien distanctes, il est éxclu que ces une formatiopn naturelle.


6. L'équipe a confirmé l'existance de tunnels qui menent dans des directions diverses. L'un d'eux, se situe à 3km du mont Visocica. La hauter du tunnel est de 2.5m et l'intèriure de celui si a été poli par la main de l'homme. Toutefois à certains endoroit la hauteur est moins importante à cause d'affaisement du terain. Aprés 220 metres éxiste un carrefour à quatres direction, toutes à 45°. Le tunnel qui mene à gauche devrai conduire jusqu'au lac sousterrains. Celui qui est à droite nous conduit jusqu'a la pyramide et son sommet. On a noté la présance de ces tunnelles en dessous des pyramides en Egypte, Mexique et Peru.


Le reste de document n'a pas de rapport avec les travaux efféctué.
"

Quelques photos

http://www.alternativnahistorija.com/BPS.pps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Nov 2005 21:41 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2004 21:46
Message(s) : 1455
Localisation : France
archeolandes a écrit :
voir l'affaire récente des "pyramides" englouties du Japon

C'était bidon ?

Ces profondeurs ont été accessibles aux humains il y a quelques milliers d'années encore.

Pis autant de reliefs réguliers, c'est étrange :

http://www.morien-institute.org/yonaguni.html

Les plus malins sont ceux qui parlent de reliefs naturels sculptés par l'homme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Nov 2005 21:53 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 13:40
Message(s) : 3420
Citer :
autant de reliefs réguliers, c'est étrange

Sauf en géologie... Les géologues doivent bien rire des interprétations fantaisistes des pseudo-histophiles...

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Nov 2005 23:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 23:26
Message(s) : 15888
Localisation : Alsace, Zillisheim
Geopolis a écrit :
C'était bidon ?


Je me suis permis de citer quelques commentaires sur la question de M. Collina-Girard.
Citer :
Pour ce que j'ai vu des " murs cyclopéens" des Bermudes où de cité englouties au sud de Cuba. Je n'ai jamais rien vu de très sérieux là-dessus, hormis des écrits de journalistes ou d'écrivains d'archéologie fantastiques qui ne s'embarrassent pas de contrôler les faits. Pourquoi pas si on écrit des romans fantastiques ? De là à faire passer ces divagations de science-fiction comme de la science, il y a de la marge et de la malhonnêteté intellectuelle ! Pour ce qui est des photos qui me sont passées sous le nez je n'ai rien vu que des structures géologiques complètement naturelles, qui n'ont rien à voir avec des civilisations prestigieuses ! Les gens qui avancent ces choses sont peut-être sincères mais sont, apparemment, incapable de faire la différence entre un banc de roche volcanique ou un affleurement gréseux et une construction !

Pour ce qui est des pyramides à degrés de Yonaguni, au sud du Japon, on m'avait envoyé un livre, en japonais, avec de très belles photos sous marines de ces structures. Là aussi, n'importe quel géologue pourrait dire qu'il s'agit d'un massif de grès lités, ou de quartzites, délités suivant le diaclasage naturel des bancs rocheux. Les blocs n'ont pas été apportés mais découpés par la mer. Peut-être que les tsunamis ont un rôle dans le déplacement et les effondrements de ces blocs. C'est vrai que cela donne un paysage sous-marin très spectaculaire mais à mon avis l'homme n'y est absolument pour rien !

Cela vient d'ici : http://forums.futura-sciences.com/thread45781.html
Et c'est un spécialiste en formations géologiques :
http://www.futura-sciences.com/comprendre/c/jacques_collina-girard.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Nov 2005 17:23 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2004 21:46
Message(s) : 1455
Localisation : France
Citer :
Pour ce que j'ai vu des " murs cyclopéens" des Bermudes où de cité englouties au sud de Cuba.

Les "cités" des Caraïbes sont enfouies à des profondeurs qui n'ont jamais été émergées. Ca ne semble pas déranger les soucoupistes et autres rêveurs.

Pour les blocs des Bahamas, on ne peut exclure l'hypothèse d'une intervention humaine.

Après tout, les menhirs, dolmens et cromlechs sous la flotte, ça n'est jamais que des reliefs naturels.
Citer :
Pour ce qui est des pyramides à degrés de Yonaguni [...]

Le site de Yonaguni (les "pyramides" japonaises) a été émergé durant des dizaines de milliers d'années et immergé il y a 10.000 à 12.000 ans. Des hommes ont pu y vivre. Ont-ils pu s'adonner à l'architecture mégalithique ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Nov 2005 21:15 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2005 21:14
Message(s) : 127
Geopolis a écrit :
Après tout, les menhirs, dolmens et cromlechs sous la flotte, ça n'est jamais que des reliefs naturels.


Je n'ai jamais vu de menhir ou de dolmen sous la flotte, pourriez-vous donner des exemples ? :P

_________________
"Il est aisé à qui n'a pas le pied en pleine misère de conseiller, de tancer le malheureux !"
Eschyle, Prométhée enchaîné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Nov 2005 21:24 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 19:37
Message(s) : 5364
Cadmos a écrit :
Geopolis a écrit :
Après tout, les menhirs, dolmens et cromlechs sous la flotte, ça n'est jamais que des reliefs naturels.


Je n'ai jamais vu de menhir ou de dolmen sous la flotte, pourriez-vous donner des exemples ? :P


8O

Image

Voici un cromlech, un vrai de vrai dont l'origine humaine est hors de doute, immergé à marée haute, situé en Normandie. Il y a pas mal d'autres exemples, et ça n'a rien d'étonnant, le niveau de la mer est monté de plusieurs dizaines de mètres depuis l'âge du mégalithisme...

L'article complet concernant cet exemple :

http://www.ileschausey.com/textes/grand ... omlech.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Nov 2005 21:39 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2005 21:14
Message(s) : 127
:lol: Merci, c'est exactement le genre d'argument qu'il faut :

Geopolis a écrit :
les menhirs, dolmens et cromlechs sous la flotte, ça n'est jamais que des reliefs naturels.


Le document (très interessant soit dit en passant) de Cuchlainn prouve bien que votre phrase est fausse. D'ailleurs corrigez-moi si je me trompe, un menhir ou un dolmen par définition, est élaboré par l'homme, non ?

_________________
"Il est aisé à qui n'a pas le pied en pleine misère de conseiller, de tancer le malheureux !"
Eschyle, Prométhée enchaîné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Nov 2005 22:13 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 19:37
Message(s) : 5364
Je ne doute pas que Geopolis connaisse ces mégalithes immergés et qu'il n'y ait là qu'une formulation imprécise :wink: C'est quelque chose de tout à fait connu et qui n'a rien de mystérieux. De plus, le littoral ayant été de tout temps un milieu de prédilection pour notre espèce, les sites néolithiques immergés de nos jours sont forcément très nombreux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Nov 2005 23:47 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 23:26
Message(s) : 15888
Localisation : Alsace, Zillisheim
Cadmos a écrit :
:lol: Merci, c'est exactement le genre d'argument qu'il faut :
Geopolis a écrit :
les menhirs, dolmens et cromlechs sous la flotte, ça n'est jamais que des reliefs naturels.


Le document (très interessant soit dit en passant) de Cuchlainn prouve bien que votre phrase est fausse. D'ailleurs corrigez-moi si je me trompe, un menhir ou un dolmen par définition, est élaboré par l'homme, non ?

Il me semble que c'est un bien drôle d'amalgame que vous pratiquez-là.
petite expliquation de texte (fallait pas dormir pendant les cours de français à l'école).
geopolis a écrit :
Les "cités" des Caraïbes sont enfouies à des profondeurs qui n'ont jamais été émergées. Ca ne semble pas déranger les soucoupistes et autres rêveurs.
Pour les blocs des Bahamas, on ne peut exclure l'hypothèse d'une intervention humaine.
Après tout, les menhirs, dolmens et cromlechs sous la flotte, ça n'est jamais que des reliefs naturels.

Vous voyez bien que la dernière phrase de Géopolis, veut dire qu'au bout d'un certain temps d'immersion, il est difficile de différencier ce qui est un relief naturel de ce qui est un relief artificiel: un menhir ou un cromlech.
Tous les intervenants réguliers du forum qui ont l'habitude de lire les textes de Géopolis savent qu'il connait fort bien la différence qu'il y a entre un cromlech et un relief naturel. Vous, vous préférez sortir une phrase de son contexte et monter une polémique. Sa phrase n'est pas fausse. C'est votre interprêtation qui en est érronée.
Je vous demanderais donc, j'y réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans une polémique qui ne pourra qu'être modérée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Nov 2005 23:53 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 23:26
Message(s) : 15888
Localisation : Alsace, Zillisheim
Là, je n'interviens plus en tant que modérateur.

Le fait que des artefacts humains peuvent ressembler, pour des néophytes, à des reliefs naturels ne veut aucunement dire que des reliefs, reconnus par des géologues comme des structures naturelles, mais qui semblent artificiels au communs des mortels ne le soient pas naturels. C'est la fouille archéologique qui si elle est bien menée permet de différencier exactement les 2 types de structures. Ce qui est dommage, c'est que certains - appelons-les des pseudo-scientifiques ou des ufologues, comme il vous plaira - ne tiennent aucunement compte des démentis qui ne vont pas dans le sens de leurs thèses. Et ensuite, ils se prétendent ostracisés par la "science officielle".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Nov 2005 13:02 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2005 21:14
Message(s) : 127
:oops: :oops: Merci, je viens de me rendre compte de mon erreur, veuillez m'excusez pour cette erreur d'interpretation, je ne suis pas encore sorti de l'école...

_________________
"Il est aisé à qui n'a pas le pied en pleine misère de conseiller, de tancer le malheureux !"
Eschyle, Prométhée enchaîné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB