Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024 2:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un mois à s'baraque
Message Publié : 21 Mars 2020 12:41 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Juin 2012 18:37
Message(s) : 240
Robert Spierre a écrit :
Walsingham a écrit :
Le problème du film avec Will Smith c'est qu'il trahit l’œuvre originale et déforme complètement le propos. cela reste un bon film mais il n'a rien à voir avec le livre (excellent et que je recommande)
Je pense que je vais commander le livre. B)


Cela vous évitera aussi les ajouts "idéologiques" contemporains comme le chien végétarien de Will Smith :mrgreen:

Pour ma part, je viens de finir: "Triangle tactique: décrypter la bataille terrestre" de Pierre Santoni. Une excellente introduction à l'histoire militaire, qui permet d'y voir clair dans les grands concepts, avec une très intéressante partie prospective en conclusion de l'ouvrage. Le tout sur 150 pages.
Image

Sinon, j'espère pouvoir bientôt poursuivre avec
Image
Mais je suis en attente de livraison. ;)

_________________
TBPLTNT Chic à Cyr!
Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un mois à s'baraque
Message Publié : 21 Mars 2020 21:57 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 22:37
Message(s) : 1395
Il refuse de serrer la main de son collègue,

un trapéziste se tue.

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un mois à s'baraque
Message Publié : 21 Mars 2020 22:41 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 1:12
Message(s) : 9070
Robert Spierre a écrit :
Il refuse de serrer la main de son collègue,

un trapéziste se tue.

C'est ça le confinement...

On joue à la blague la plus courte ? "Un taxi écossais tombe dans une rivière. 12 morts."

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un mois à s'baraque
Message Publié : 21 Mars 2020 22:59 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 22:37
Message(s) : 1395
Pierma a écrit :
Robert Spierre a écrit :
Il refuse de serrer la main de son collègue,

un trapéziste se tue.

C'est ça le confinement...

On joue à la blague la plus courte ? "Un taxi écossais tombe dans une rivière. 12 morts."
A propos, je vous raconte une anecdote relative à mon premier voyage dans ce super pays.
J'étais gamin (voyage en caravane et en famille), et mon père était incapable de parler anglais.
Il rentre dans un pub et dit au barman :

"I am French, I don't speak English".

Le barman lui répond :

"I am Scot, I don't speak English".

lol

Et sinon, j'ai pu assister à des Scottish Games (Génial !!!) :

ImageImage
Image

Je précise : 'faut aimer la cornemuse ! :mrgreen:

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un mois à s'baraque
Message Publié : 21 Mars 2020 23:19 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2009 18:55
Message(s) : 890
Darwin1859 a écrit :
J'avais vu la version avec Will Smith, I am Legend. Rues de New York désertes, Will Smith joue un chercheur qui lutte contre la propagation d'un virus... D'actualité.


Carrément ! J'ai beaucoup aimé ce film... J'ai garde un souvenir assez précis.
J'avais écouté (livre audio) le texte original de Matheson, c'est assez différent du film, mais très réussi également.

_________________
[...] Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants...

Renaud, Mistral gagnant, 1985.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un mois à s'baraque
Message Publié : 21 Mars 2020 23:20 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 1:12
Message(s) : 9070
Robert Spierre a écrit :
Je précise : 'faut aimer la cornemuse ! :mrgreen:

Life is unfair ! :mrgreen:

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un mois à s'baraque
Message Publié : 24 Mars 2020 11:12 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 22:37
Message(s) : 1395
Pierma a écrit :
Robert Spierre a écrit :
Je précise : 'faut aimer la cornemuse ! :mrgreen:

Life is unfair ! :mrgreen:
J'adore la cornemuse !!! :wink:

Et je porte très bien le kilt !

Image

Naaannnn, j'déconne... :mrgreen:
Sérieusement, j'aime beaucoup l'Ecosse.

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2020 21:40 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 28 Avr 2019 4:29
Message(s) : 664
On a parlé des livres, maintenant les films, pour les deux mois de confinement.

Le Septième Sceau, (1957) - Vous allez enfin comprendre les blagues du chef-d'oeuvre d'Ingmar Bergman puisqu'il se déroule pendant la Peste Noire. Cela vous rappellera de perfectionner vos ouvertures et fins de partie aux échecs, au cas où la mort vous propose un sursis contre une partie.

Image

Les Dents de la Mer, autre chef-d'oeuvre, de Spielberg cette fois. Quand un requin attaque des résidents d'une île, le maire tarde à appliquer les mesures qui s'imposent pour ne pas perturber l'activité économique et touristique... On connaît la suite.

Image

I am Legend (2007), avec Will Smith, pour voir les rues de New York désertes après une épidémie étrange. Impressionnant, même si depuis la réalité a quelque peu rattrapé la fiction..

Image

_________________
Image message du Loire au Dalgonar, oct. 1913


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2020 22:23 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 22:37
Message(s) : 1395
Darwin1859 a écrit :
Les Dents de la Mer, autre chef-d'oeuvre, de Spielberg cette fois. Quand un requin attaque des résidents d'une île, le maire tarde à appliquer les mesures qui s'imposent pour ne pas perturber l'activité économique et touristique... On connaît la suite.

Image
Sachant que c'est un de mes films favoris (comme "Taxi Driver", "2001", "Alien" ou "Barry Lyndon"), je peux le regarder chaque année.
Le Maire d'Amity Island fait peur : aussi flippant que le requin (qui, lui, tue pour vivre).

Image

////////////

Pour aller un peu dans votre sens, je pense à ce film (qui se base sur la fraternité et se termine bien) :

Image
Le Lutèce, un bateau de pêche de Concarneau, alors qu'il se trouve en pleine mer du Nord, voit ses douze marins tomber malades les uns après les autres après avoir consommé du jambon avarié : ils sont atteints de botulisme. La radio de bord étant hors service, le patron Le Guellec, avant de subir à son tour les effets de l'intoxication, a eu le temps de lancer un appel à l'aide depuis un émetteur radio ondes courtes. L'appel est capté par un radioamateur, une chaîne d'entraide se met en place pour faire parvenir des vaccins au bateau en détresse tandis qu'à son bord les derniers pêcheurs valides s'affrontent : sous les yeux désolés du jeune mousse Benj, Jos accuse Mohammed, musulman, et seul à ne pas avoir consommé de jambon, d'avoir empoisonné celui-ci. Pourtant, la survie de l'équipage va dépendre d'eux et ils vont devoir apprendre à faire corps pour maintenir leur cap et suivre les instructions radio de leurs secouristes. Pendant ce temps, les radioamateurs de France et d'Allemagne, alors qu'on est en pleine nuit, ont réussi l'exploit de faire acheminer les médicaments de Paris à Berlin : grâce au dévouement d'hôtesses de l'air qui ont transgressé les règlements, à des soldats américains et soviétiques qui se sont alliés pour faire franchir la frontière entre Berlin Ouest et Berlin Est au précieux colis. Bientôt, les médicaments arrivent en Norvège…
https://www.youtube.com/v/onqB5Dm-S74

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2020 23:05 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 22:37
Message(s) : 1395
Image
Un réalisateur et son scénariste se lancent dans l'écriture d'un long métrage qui a pour thème la propagation d'une épidémie. Mais au cours de la préparation de ce film, leur fiction emble devenir une réalité...
https://justaword.fr/epidemic-8b187611ef0b

Sue le plan purement cinématographique, c'est le deuxième film de Lars von Trier, après "The Element of Crime".
(Personnellement, j'ai commencé à accrocher à son style à partir de son 3ème film, "Europa" (qui évoque l'Histoire, d'ailleurs, et un des rares films à évoquer l'après IIème GM et les Werwolf).

///////

En + "destroy", et complètement basé, fondé sur la notion de quarantaine (et un bon film d'horreur de ces dernières années) :

Image
Alors qu'ils suivent des pompiers lors d'une intervention, une reporter et son caméraman restent coincés dans un immeuble placé sous quarantaine. A l'intérieur, ils font face à d'étranges créatures...

A noter que le remake US s'appelle... "En quarantaine".
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 30296.html

Méfiez-vous de vos voisins/voisines !!! :mrgreen:

//////

J'suis retombé là-d'sus (bon, le réalisateur m'a toujours énervé mais pas autant que ses groupies et sa cohorte d'aficionados... :rool:) :

Image
Sous l'accablante chaleur dégagée par la comète de Halley, la population parisienne est frappée par un virus tuant ceux qui font l'amour sans s'aimer. Dès lors, deux bandes rivales vont se disputer le germe de ce virus qui devrait permettre de créer un vaccin et sauver la population...

https://www.youtube.com/v/55a9Dsl_lfY

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2020 11:56 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Juin 2012 18:37
Message(s) : 240
Robert Spierre a écrit :
En + "destroy", et complètement basé, fondé sur la notion de quarantaine (et un bon film d'horreur de ces dernières années) :

Image
Alors qu'ils suivent des pompiers lors d'une intervention, une reporter et son caméraman restent coincés dans un immeuble placé sous quarantaine. A l'intérieur, ils font face à d'étranges créatures...


J'ai bien aimé également. J'ai pas mal sursauté au cinéma. :wink: La série est néanmoins moins intéressante à compter du 3ème opus.

Et pour les fana du survivalisme >:) , un petit classique qui ne vaut pas le bouquin, plus proche de la menace nucléaire mais sympa:
Image

Pour recentrer sur le sujet de la pandémie:
Image
Un film japonais qui m'avait fait forte impression, jeune ado...

_________________
TBPLTNT Chic à Cyr!
Be polite, be professional, but have a plan to kill everybody you meet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2020 13:33 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 22:37
Message(s) : 1395
Rémy N. a écrit :
Robert Spierre a écrit :
En + "destroy", et complètement basé, fondé sur la notion de quarantaine (et un bon film d'horreur de ces dernières années) :

Image
Alors qu'ils suivent des pompiers lors d'une intervention, une reporter et son caméraman restent coincés dans un immeuble placé sous quarantaine. A l'intérieur, ils font face à d'étranges créatures...
J'ai bien aimé également. J'ai pas mal sursauté au cinéma. :wink: La série est néanmoins moins intéressante à compter du 3ème opus.
Un film avec une très bonne utilisation des plongées et contre-plongées pour les scènes relatives à l'escalier (qui joue un rôle essentiel quant à l'efficacité du film) :

Image

Vous avez évoqué le survivalisme : Impossible de ne pas évoquer la série de jeu vidéo bien flippante :mrgreen: "RESIDENT EVIL" :

Image
Image
Umbrella est créée en 1968 par les trois découvreurs du virus Progenitor : Oswell E. Spencer, James Marcus, et Edward Ashford afin de couvrir leurs recherches illégales sur le Progenitor et les armes bio organiques (des animaux de diverses espèces voire des humains transformés en monstres par le virus). Elle étend plus tard ses activités à l'informatique, l'armement, l'aérospatiale, les produits cosmétiques, et bien d'autres secteurs. Elle est la première entreprise mondiale dans le secteur médical et cosmétique, et on retrouve ses produits dans plus de la moitié des foyers américains.

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2020 19:59 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2005 11:34
Message(s) : 2302
Localisation : Nanterre
Darwin1859 a écrit :
I am Legend (2007), avec Will Smith, pour voir les rues de New York désertes après une épidémie étrange. Impressionnant, même si depuis la réalité a quelque peu rattrapé la fiction..
Pourquoi parler de la copie, quand il y a "les" originales ?

D'abord : Le survivant (the Omega Man) de Boris Sagal (1971), avec Charlton Heston. Ici, l'épidémie rend photophobe, et en effet secondaire, technophobe.
Image

La toute première adaptation du livre de Matheson était de 1964 Je suis une légende (the last man on earth), d'Ubaldo Ragona et Sydney Salkow. On dit qu'il aurait inspiré La nuit des morts-vivants de Roméro.
Image

Plus proche de notre situation, on ne peut manquer Alerte ! de Wolfgang Petersen (1995) avec Dustin Hoffmann, Morgan Freeman et Donald Sutherland. La mise en quarantaine d'un village entier apparaissait à l'époque comme de la science-fiction. Souhaitons que la dernière option envisagée par l'armée, raser le village contaminé avec une bombe à effet de souffle, pour supprimer les habitants et leur microbe, le demeure !
Image

Et il y a évidemment Contagion de Steven Soderberg, avec Marion Cotillard et Matt Damon (2011), mais dont le parti pris réaliste fait qu'il ne m'a pas laissé un grand souvenir.
Image

_________________
Qui contrôle le passé contrôle l'avenir.
George Orwell


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Un mois à s'baraque
Message Publié : 25 Mars 2020 20:07 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2005 11:34
Message(s) : 2302
Localisation : Nanterre
En terme de livre, je propose également la première histoire d'épidémie à laquelle de nombreux enfants ont été confrontés.
Image
De manière fort mystérieuse, ce livre, publié en 1963, comporte déjà tous les éléments des bonnes histoires de zombies, qui ne deviendront une franchise qu'en 1968 ! lol lol lol

_________________
Qui contrôle le passé contrôle l'avenir.
George Orwell


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2020 20:33 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 07 Jan 2014 20:14
Message(s) : 229
Et l'excellent "Les orgueilleux" avec Michèle Morgan et Gérard Philippe, qui se passe durant une épidémie, ça compte aussi? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB