Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 7:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 18 Mars 2020 18:03 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2007 2:27
Message(s) : 141
Localisation : Suisse
Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je ne suis plus intervenu dans ce forum, mais là j'ai trouvé un truc qui pourrait intéressé voir amusé les passionnés d'Histoire, il s'agit d'une chaine Youtube dont l'auteur, un passionné d'histoire comme il se décrit, a décidé de dépeindre l'Histoire de l'Empire romain de manière volontairement parodique, c'est-à-dire non-objective, à la gloire de Rome, et en conchiant l'ensemble des populations barbares qui entouraient alors l'Empire. Personnellement j'ai trouvé sa démarche humoristique des plus intéressante, car elle a réussit à piquer ma curiosité et m'a poussé à aller faire quelques recherches, cette fois-ci sérieuses, sur les événements historiques qu'il présentait de façon volontairement parodique.

Cette série de vidéo commence aux mythes fondateurs de Rome, mais je pense qu'il est mieux que vous commenciez cette série directement à la vidéo consacré à Jules César et les suivantes, carl à l'auteur s'est déjà nettement amélioré dans la qualité de son contenu. Certes les animations ne sont pas du grand art, mais ce côté simpliste et mal-branlé à son charme, surtout que ses animations se basent sur des mèmes tels que le Chad vs le Virgin, le Wojak, l'American Bear et j'en passe.

Vous apprécierez la manière dont il dépeint les intrigues politiques, de César à Aurélien en passant par Auguste, Tibère, Trajan, Hadrian, Marc Aurèle, Sévère etc, etc... Vous apprécirez également la manière dont les barbares son dépeints, des Parthes uniformément arrogants, faibles et stupides, des Gaulois tous attardés, des Juifs radins au long nez pour arriver aux plus méprisables et diaboliques de tous les barbares à savoir les Germains.

L'auteur semble réellement passionnez par son travail parodique j'espère que certains d'entre vous serez l'apprécier, voici les liens de ses quatre et dernières meilleures vidéos.

Unbiased History: The PAX ROMANA

Unbiased History: The Five Good Emperors

Unbiased History: The Severan Dynasty

Unbiased History: The Crisis of the Third Century

Intéressante parodie, l'auteur de cette série sur Rome a d'ailleurs déjà laisser entendre qu'une fois cette première série terminé il s'adonnera à la même démarche pour d'autres civilisations on s'en réjouit d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB