Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 15:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Nov 2020 19:03 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9064
Narduccio a écrit :

Les alsaciens ont le droit d'aller en Allemagne ... à partir du moment où ils ont de quoi dépenser. Mais, ils n'ont pas le droit de rester plus de 24 heures dans les lands du Bade-Wurtemberg et celui qui fait frontière avec la Lorraine et dont je ne me souviens plus le nom. ;)

ah flute ! lol

Moi qui pensais avoir l'idée du siècle !

La frontière avec la Lorraine c'est la Sarre, mais l'Alsace, au nord, doit être frontière avec le Palatinat, (Rheinland-Pfalz) le Bade-Wurtemberg est sa frontière sur le Rhin, sauf erreur de ma part, que Jean-Marc corrigera, il y connait du monde...

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2020 19:14 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 20 Déc 2008 14:01
Message(s) : 5112
Localisation : Bourgogne
Saarland (Sarre).

_________________
"Sicut Aquila"/"Ils s'instruisent pour vaincre"/"Par l'exemple, le coeur et la raison"/"Labor Omnia Vincit"/"Ensemble en paix comme au combat"/"Si Vis Pacem Para Bellum"/"Passe toujours !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2020 19:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15830
Localisation : Alsace, Zillisheim
Il y a 2 ou 3 semaines, les lands voisins du Grand-Est ont annoncé qu'ils allaient fermer la frontière. Du coup, pas mal de monde s'est dépêché d'aller faire des emplettes en Allemagne occasionnant des bouchons montres. Les commerçants allemands se sont plains, et les autorités locales sont revenues sur leurs décisions. Les habitants du Grand-Est ont donc le droit d'aller faire leurs courses en Allemagne, mais pas d'y séjourner plus de 24 heures. Mais personne ne sais comment ils vont faire pour voir qui reste plus de 24 heures ...

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 4:28 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
Oui, comme Huyustus, je suis encore un peu misanthrope durant cette difficile période.... Je me penche sur l'actualité économique qui me fait craindre le pire...

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 5:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10646
Localisation : Région Parisienne
Rheinland-Pfalz et Saarland. :wink: Rhénanie-Palatinat et Sarre.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 11:12 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
Je vais devoir probablement passer les fêtes de fin d'année en solitaire. Fin 2019, ma famille était venue sur Fontainebleau depuis Lille : les nombreuses grèves de train m'avaient dissuadé de le prendre....

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 16:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10646
Localisation : Région Parisienne
Un séjour à l'hôpital en période de confinement est fort désagréable puisque les visites sont interdites. Heureusement, le séjour fut court (abrégé par mes soins) et la réserve de livres conséquente.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2020 13:07 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
Le costume de Jack Nicholson me tente, pour l'hôpital. Vol au-dessus d'un nid de coucou, pour être déjanté. Sinon c'est fort kafkaïen. J'organiserais un tournoi d'échecs si je ne déprime pas....

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 23:14 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9064
Une chose qui me surprend : alors que nous sommes confinés, l'activité du forum est stable, voire calme.
Vous êtes tous plongés dans vos bouquins en retard, ou bien ? lol

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2020 8:00 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2007 8:51
Message(s) : 1397
Si je peux faire la comparaison avec un MMORPG (SdAO)(Le Seigneur des Anneaux Online) auquel je joue depuis plus de dix ans, il y a eut effectivement avec le confinement au mois de mars une recrudescence d'anciens joueurs/joueuses qui sont revenus(es) (et qui sont reparti(e)s), et on retrouve ce phénomène, mais moins me semble t-il, avec ce second confinement. Malgré le confinement les gens (une partie du moins) ont trouvé d'autres occupations que le jeu ou la participation à un forum ?

_________________
«Κρέσσον πάντα θαρσέοντα ἥμισυ τῶν δεινῶν πάσκειν μᾶλλον ἢ πᾶν χρῆμα προδειμαίνοντα μηδαμὰ μηδὲν ποιέειν»
Xerxès, in Hérodote,

L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].
Émile Ollivier, l'Empire libéral.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2020 13:18 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
J'ai eu une autorisation pour pouvoir travailler sur site. Donc la semaine je n'ai pas trop de changement en dehors du port du masque et de mon utilisation intensive du gel.

Le week-end par contre c'est autre chose... il n'y a plus rien à visiter, plus de sortie culturelle, plus de brocantes, plus de bourses de collectionneurs, plus de sortie en Nature, plus trop de sorties pour les enfants en dehors de sorties d'une heure dans la limite du 1km, pas de visite à la famille qui habite dans le département voisin (c'est dur pour mes parents de ne plus voir leurs petits enfants si ce n'est que grâce à Skype), plus de soirées entre amis... nous tâchons de respecter les consignes pour limiter cette épidémie d'autant plus que par chez moi il y'a de nombreux cas positifs.

Hier j'ai pu néanmoins participer à la cérémonie du 11 Novembre de mon village en tenue de poilu avec un ami. Le maire nous a autorisé à y participer (avec masque et distanciation sociale).

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2020 17:43 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 19 Fév 2011 17:03
Message(s) : 1140
Pas de TV non plus.
Télétravail, mais plus de travail qu'en temps normal.
J'allume l'ordinateur le matin au sortir du petit-déjeuner, et je l'éteins pour aller dîner.
Je m'autorise plusieurs pauses par jour pour passer sur Passion-Histoire (je lis mais je ne contribue pas), et une autre pause pour parler avec les enfants quand ils rentrent de l'école.

Me reste une petite heure pour lire avant le coucher, mais je n'avais pas de pile de livres en retard. Je connais toute ma bibliothèque.
Idéalement, je devrais acheter de nouveaux livres (pour le coup j'ai une liste d'envies longue comme le bras) mais par les temps qui courent je me sentirais vaguement coupable d'engraisser encore Amazon qui n'a pas besoin de ma participation.
Alors je relis des romans de ma bibliothèque de jeune homme, ou pire, des nanars anglo-saxons de celle de ma femme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2020 17:59 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8166
Localisation : Provinces illyriennes
Arf, à la différence du 1er confinement, je "télétravaille" sur "site" ou chez moi et cela me demande davantage de temps qu'à l'habitude. Je suis donc moins présent. :oops:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020 17:59 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2015 14:12
Message(s) : 363
Localisation : Isère
Les étudiants sont les grands oubliés dans cette affaire... Personnellement, mon sujet de master en archéologie me permet de me plonger dans l'étude. Les journées peuvent donc filer très vite. Surtout quand on catalogue des tombes 4/5e du Nord_Est de la Gaule sur excel :mrgreen: :mrgreen:
Mais il faut tout faire pour combattre la démotivation. Mis à part l'accès aux bibli et (sous restriction) à l'ens c'est difficile de se changer d'air. Et puis quand on est à Paris le rayon d'1 km est assez insupportable.

Franchement, à bien vous dire mon sentiment : on a sacrifié sans scrupule toute notre tranche d'âge (les 18/25 ans). Je ne pense pas exagérer. Je n'aurais jamais pensé qu'on serait assez fou pour tenter un 2e confinement, vu les indicateurs économiques plus que occupants, mais c'est une opinion personnelle. Ajouter à cela la LPPR qui passe presque le jour où est décrété le second confinement, à peine débattue une soirée au sénat !!!
Dans mon cas je n'ai pas trop eu le temps de consulter et poster sur le forum, mais j'espère pouvoir revenir bientôt, car j'ai plaisir à le retrouver tjrs aussi passionnant et actif. Merci à tous !

Enfin, une pensée à tous ceux qui sont effectivement coincés B)

_________________
Þat skal at minnum manna
meðan menn lifa


Cela restera dans la mémoire des hommes
tant qu'ils vivront (pierre de Runby, Upland)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020 22:07 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
J'ai reçu mon attestation de déplacement dérogatoire de mon employeur à compter du 1er décembre, valable jusqu'au 15 décembre si ce confinement est enfin levé. Pour le port du masque obligatoire au travail, avec mes lunettes, que de fichue buée.....

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB