Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Temples de Malte
Message Publié : 05 Sep 2002 1:34 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 13:59
Message(s) : 86
Localisation : ANDALOUSIE
Qui n'a pas entendu parler de l'île de Malte et de l'épopée de ses chevaliers, mais on ignore très souvent, que bien avant leurs exploits, une civilisation mystérieuse érigea des temples mégalithiques absolument fascinants considérés les plus anciens du monde. On situe plus ou moins leurs constructions vers 3500 a.J.C, en tout cas bien avant la construction des Pyramides.
Ces temples se trouvent partagés entre Malte et l'île de Gozo. De forme trèflée, ces constructions orientées suivant le soleil, n'ont pas encore révélé tout le mystère qui les entoure.
Des statues ayant parfois plus de 2 m. de hauteur, probablement représentant une déesse obèse, de hautes tables en pierre, qui pourraient être des autels, semblent avoir été réalisées par et pour une race de géants appartenant probablement à la plus ancienne religion connue.
Qui étaient ces hommes et d'où venaient-ils? Certaines théories parlent même qu'il pourrait s'agir....d'Atlantes. Le mystère est encore total.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Ah! fan de loup...
Message Publié : 05 Sep 2002 15:22 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
Diana! vous prenez encore ma "culture" en défaut... (ce n'est pas très difficile). Je comprend mieux pourquoi mon fils file à Malte avec sa petite amie: ce n'est pas seulement pour y couler des jours heureux...

Avez-vous un livre à me recommander ? Le sujet m'intéresse... Ce grand diable de garçon croit dur comme fer à l'existence des Atlantes! Et étudie dans mon dos sans m'en parler... :x

Au fait, pas de commentaires plus étendus sur Caratini et sur sa remise en cause de l'Egyptologie ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Caratini
Message Publié : 05 Sep 2002 16:31 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2002 10:44
Message(s) : 684
Localisation : N Belgique / Liège / Province de Liège / Wallonie
Je n'ai fait que lire une infime partie du livre de Caratini et j'ai ri :twisted:
En fait, le chapitre sur Ramsès II et Caratini manque de mise en perspective à ce qu'il me semble. Il ne fait que critiquer un mégalomane et un inacapable militaire. Mégalomane, et alors, si cela nous donne des chefs-d'oeuvre d'architecture :?: Ensuite, si il n'a pas vaincu les Hittites à Kadesh, il les a tout du moins contenu et n'a pas à ma connaissance perdu de territoires face aux envahisseurs étrangers. Que dire alors de Chartles Martel à Poitiers :roll:
Pour ce qui est des Hyksos, il critique les Egyptiens pour ne pas avoir pu les repousser. Il "oublie" de mentionner leur supériorité technique pour renforcer son argument sur leur incapacité militaire, ce qui n'est pas tout à fait faux.
Pour finir, il dit avoir lu Christiane Desroches-Noblecourt mais il n'en y a aucune trace dans sa bibliographie qui elle-même n'existe pas, un comble pour un travail qui se veut HISTORIQUE
Je n'ai lu que deux chapitres mais ça ne me donne aucune envie d'acheter ce livre :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : la civilisation des géants
Message Publié : 06 Sep 2002 15:58 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 13:59
Message(s) : 86
Localisation : ANDALOUSIE
Cher Bruno, vous me faite rougir.
Votre fils a bien raison de s'intéresser aux Atlantes, car cette très ancienne et mystérieuse civilisation sépare les opinions. Ici aussi il y a les convaincus et les sceptiques et les détracteurs.
Dans la haute antiquité les Grecs étaient convaincus de l'existence de cette île et la situaient dans divers points de l'Atlantique et de la zone méditerranéenne. Des scientifiques parlent d'un continent antédiluvien qui n'aurait pas survécu à différents déluges lors de la séparation des continents. Pour connaître un peu plus de cette théorie je me permets de vous conseiller les livres suivants :
« L'Atlantide et les déluges » de Lucien Gerardin et
« Atlantide monde antédiluvien » de Ignatius Donnelly - je ne me rappelle plus la maison d'édition.
Cette séparation des continents aurait fragmenté cette civilisation en, disons, divers îlots. Le chaos engendra, en millions d'années, une mutation des terres et des mers et ces îlots se trouveront alors, emprisonnés dans les terres ce qui pourrait expliquer les différentes civilisations aussi fascinantes que mystérieuses que l'on a découvert dans des lieux si divers.
En Amérique latine : Tiahuanaco et Nazca, par exemple, sont les plus indéchiffrables, sans oublier que les pyramides de Teotihuacan, pour ne nommer qu'elles, seront souvent mise en parallèle avec celles d'Egypte.
:aime:
Biblio : « Tiahuanaco » de Simone Waisbard , « L'Enigme des Andes » de Robert Charroux , « Les Survivants de l'Atlantide » de Albert Slosman& - tous trois des éditions de Robert Laffont , 1971 - 1974 et 1978.

:?:
P.S. Lors de ses visites à Malte, est-ce que votre fils a visité les sites de : Agar Qim , Mnajdra, Ghar Dalam, l'Hypogée (île de Malte) et Ggantija (île de Gozo) ? Si oui a-t-il fait des photos ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Caratini
Message Publié : 06 Sep 2002 16:14 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 13:59
Message(s) : 86
Localisation : ANDALOUSIE
Concernant Caratini, je dois l'avouer, je n'ai rien lu de lui, mais comme il me semble que cet auteur appartient à la classe des "négativistes", je ne crois pas qu'il soit intéressant de perdre mon temps à essayer de positiver ce qu'il négativise, alors qu'il y a tant de choses intéressantes, fascinantes et enrichissantes à lire et à faire. Mais, tout compte fait, à force de nier tout ce qui l'entoure, il finira par se nier lui-même. Quelle perte de temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Sep 2002 1:47 
Cher Bruno, j'ai trouvé sur la toile, un site formidablement bien fait sur l'île de Malte et ses richesses et qui répondra, j'en suis sure, à toutes les questions que votre fils pourrait formuler:
http://users.compaqnet.be/jpdruine/malt ... rehist.htm


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Technique illusoire !
Message Publié : 15 Sep 2002 13:21 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 9:45
Message(s) : 537
Dans les temples Mégalithiques de Malte, il existe un systeme trés élaboré de conduits qui permettaient aux Prêtres de faire parler les idoles ! :wink: Ils se cachaient dans des pieces situées derrieres les statues et leur voix, déformées par les tuyaux, semblaient sortir de la bouche même des Dieux avec d'étranges tonalités !

_________________
VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Temples de Maltes
Message Publié : 11 Oct 2006 23:07 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 05 Mars 2006 16:48
Message(s) : 21
bonjour
quelqu'un pourrait il me dire ou est ce que je pourrais trouver de la documentation sur les temples neolithiques de Maltes?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Oct 2006 9:27 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Sep 2006 16:36
Message(s) : 28
Localisation : l'allée des embrumes
je pense que tu devrais trouver ça dans les bibliothéques, sinon en cherchant bien sur internet.
on en parle aussi dans le mag dossiers-archéologie :


voici quand même quelques liens:

http://www.regionmediterraneenne.com/malta/ma_hist2.htm

http://www.dossiers-archeologie.com/referencement/malte-du-neolithique-a-la-conquete-normande-dossiers-d-archeologie-n-267-du-01-10-2001.html

http://www.guide-de-voyage.com/malte/histoire_malte.php

je te laisse continuer les recherches :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB