Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 7:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le Bauhaus
Message Publié : 17 Mai 2009 18:20 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 22 Jan 2009 14:25
Message(s) : 2
Bonsoir,

Ayant un exposé à faire sur le Bauhaus (traité comme révolution architecturale) au plus vite, je me retrouve confronté à un problème. J'ai à ma disposition un livre que j'ai lu (L'encyclopédie du Bauhaus de Lionel Richard), mais, malheureusement, je ne me sens pas capable d'établir très clairement et précisément ce qui fut "révolutionnaire", car je n'ai pas de connaissances sur ce qui se faisait AVANT. A partir de là, une mise en perspective historique devient compromise...

Je voulais donc savoir si vous pouvez me donner des pistes sur l'architecture du XIXè, des adresses de site d'hitoire de l'architecture, ou une aide quelconque d'une autre sorte.

Pour ce qui est de l'influence du Bauhaus, je n'ai qu'à regarder autour de moi...

Merci beaucoup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sur le Bauhaus...
Message Publié : 17 Mai 2009 18:54 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
cake a écrit :
Bonsoir,


Pour ce qui est de l'influence du Bauhaus, je n'ai qu'à regarder autour de moi...

Merci beaucoup