Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 9:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13 Oct 2010 19:38 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 13 Oct 2010 19:27
Message(s) : 1
Bonjour, je suis actuellement en terminale Es option histoire des Arts légère.
J'ai un petit dossier à faire et j'ai choisis l'oeuvre d'Edgar Degas, l'Etoile ou la Danseuse sur scène.
Sauf que voila j'arrive a une question ou je ne trouve pas vraiment d'information ou alors c'est moi qui comprend mal la question.
Pourrais-je avoir un peu d'aide ? !! Merci

La question est :Chronologie d'oeuvres dont le rapprochement peut vous sensibiliser.
a. La genèse de l'oeuvre étudiée ( influences; citations) 4 oeuvres au moins
b. La singularité de l'oeuvre (considérer thème, style et technique 4 oeuvres au moins

Je sais que Degas s'inspire beaucoup de Ingres en tout cas pour le dessin et aussi de Delacroix pour les couleurs, j'ai demandé à mon professeur coment répondre a cette question et il m'as dis qu'il y avais forcément les influence pour cette peinture qui est connu, sauf que la pour le coup je ne trouve nul part, je vais cependant essayé de regarder dans les livres au cdi de mon lycée, mais si vous avez des idées je ne dirais pas non.


Pièces jointes :
l'étoile.jpg
l'étoile.jpg [ 151.12 Kio | Consulté 3882 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2010 20:15 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2009 15:49
Message(s) : 1443
Je pense que ce qui vous est demandé, c'est de chercher des oeuvres de comparaison, afin que vous puissiez appuyer votre analyse de l'oeuvre.
Déjà, vous pouvez commencer par un petit livre pratique : http://www.amazon.fr/Degas-voudrais-%C3 ... 2070530523