Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Re:
Message Publié : 16 Fév 2016 13:06 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
L. VLPIVS POLLEX a écrit :
Modérateur ?

Certes ! ça date de 2003, je ne sais pas comment il est passé entre les gouttes...
La modération vient donc de bannir Hypolite, qui de toute façon ne postait plus depuis 2013.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Re:
Message Publié : 16 Fév 2016 13:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
L. VLPIVS POLLEX a écrit :
Hypolite a écrit :
Le procés de Nuremberg est une foutaise ! :? C'est juste le procés des vaincus par les vainceurs de la guerre, mais n'a rien a voir avec la justice ! :cry:
Speer ne méritait certainement pas d'aller en tole ! :roll:



Modérateur ?


Bernard, le modérateur de cette partie du forum, à l'époque, a répondu juste après l'intervention d'Hypolite ... Si cette discussion de 2003 n'avait pas été remontée, ces messages seraient restés dans les tréfonds du forum. Vous savez pertinemment ce que les modérateurs d'aujourd'hui pensent du tribunal de Nuremberg et c'est en opposition totale d'avec l'avis de Bernard. Il est très compliqué d'expurger le forum de tout ce qui pourrait semble incorrect ou qui pourrait choquer. De plus, ce forum a un vécu et on peut avoir une certaine répugnance à effacer ces traces du passé. L'intervention d'Hypolite représente l'avis personnel d'une personne qui n'est plus intervenue sur le forum depuis le 02 novembre 2005 et dont la dernière visite remonte au 30 avril 2013.

A titre personnel, je pense que tous les responsables nazis méritaient d'aller en taule pour leur participation directe ou indirecte à la machine de guerre nazie, aux nombreux crimes de guerre que cela a occasionné et pour leur participation directe ou indirecte aux nombreux crimes contre l'Humanité. Par son action, Speer a permis à la guerre de durer un peu plus longtemps, donc cela a occasionné des morts plus nombreuses et cela a augmenté l'efficacité des divers génocides. Par son action, Speer n'a pas rechigné à utiliser les mains-d’œuvre que l'on mettait à sa disposition, même s'il a prétendu plus tard avoir été obligé de se pincer le nez ou s'il a déclaré avoir dit à Hitler son hostilité sur cette partie de son programme. En se mettant au service de son Führer, il a cautionné l'intégralité du programme de celui-ci. Je n'ai donc aucune sympathie pour ce personnage.

Désolé Pierma, je n'ai pas vue ton intervention avant de poster.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB