Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024 8:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Islam jugement dernier
Message Publié : 01 Jan 2008 16:13 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2007 22:32
Message(s) : 21
Localisation : marseille
Plusieurs theories scientifiques nous endoctrinent,mais le coran en lui meme decrit ce jugement dans ses versés,en premier je crois un son assourdissant se declenchera,un homme dans une grotte liberera un geant enchainé qui terrorisera les fidéles leur disant qu'il est Dieu et coupera la tete d'un fidéle et le fera renaitre et seul celui qui detient une foi en Dieu lui dira qu'il n'est pas l'éternel et le geant disparaitra.
Deux creatures enfuies au centre de la terre, qui creusent depuis la nuit des temps arriveront a se liberer et detruiront la terre entiere et les morts sortiront de leur tombe pour etre jugés et chaque prophetes guidera sa communauté pour leur jugement les yeux,les mains,les pieds,le coeur repondront de leurs actes et les bonnes actions seront exposées sur une balance et toutes partiels d'actions bien ou mauvaises sera retenue,
et les infidéles se consumeront dans les flammes de l'enfer et seront trahis par le malin.Selon le Coran.


Dernière édition par Aminelocdog le 01 Jan 2008 16:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Jan 2008 16:22 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 05 Nov 2007 13:53
Message(s) : 435
Quelles sont ces théories scientifiques qui nous endoctrinent et quel est le rapport avec le Jugement dernier dans le Coran?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Jan 2008 16:25 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2007 22:32
Message(s) : 21
Localisation : marseille
Bonne question les scientifiques de notre temps decrivent le jugement dernier comme une explosion du soleil,un rechauffement climatique,l'ere glaciere...Mais il n'en est rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Jan 2008 17:07 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 05 Nov 2007 13:53
Message(s) : 435
Quasiment toutes les religions ont une version de la fin des temps. Mais aucune n'en apporte de preuves scientifiques et aucune ne résistent au questionnement scientifique.

Par contre, les hypothèses et faits des scientifiques ont subi et subissent un questionnement rigoureux. Lorsqu'une hypothèse ne résiste pas à ce questionnement, elle est exclue.

Le refroidissement du noyau de la terre est un fait prouvé, de même qu'une future explosion du soleil (le soleil est une étoile et les étoiles finissent toutes par disparaitre). Quant aux changements climatiques en eux mêmes, ce sont les organismes vivant (animaux, plantes) qu'ils touchent plus que la planète. Les scientifiques n'endoctrinent donc personne.


PS: En outre, le Coran et l'Islam n'existaient pas au Proche Orient ancien, il ne date que de la fin du VIe siècle, donc postérieurs à la période traitée par cette partie du forum ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Jan 2008 19:45 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 12 Oct 2007 21:41
Message(s) : 41
Fylgja a écrit :
Mais aucune n'en apporte de preuves scientifiques et aucune ne résistent au questionnement scientifique.


Tu ne peux prouver scientifiquement une chose pareille. C'est une affaire de foi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Jan 2008 23:11 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2005 11:34
Message(s) : 2302
Localisation : Nanterre
Tâchons de tirer quelque chose de cette tentative de prosélytisme (bien maladroite à mon avis :wink: ).

Voici les descriptions du Jugement que j'ai trouvées dans le Coran :
Le Coran a écrit :

Sourate 14. Abraham
48. au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême.

Sourate 18. La Caverne
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? " 95. Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux. 96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus". 97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus. 98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité". 99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.
100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,

Sourate 20. Ta ha
100.Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau; 101.ils resteront éternellement dans cet état, et quel mauvais fardeau pour eux au Jour de la Résurrection, 102.le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur)! 103.Ils chuchoteront entre eux : "Vous n'êtes restés là que dix [jours]" ! 104.Nous connaissons parfaitement ce qu'ils diront lorsque l'un d'entre eux dont la conduite est exemplaire dira : "Vous n'êtes restés qu'un jour". 105.Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière, 106.et les laissera comme une plaine dénudée 107.dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression.

Sourate 21. Les prophètes
95.Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas]! 96.Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur; 97.c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : "Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes". 98."Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous. 99.Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n'y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement. 100.Ils y pousseront des gémissements, et n'y entendront rien. 101.En seront écartés, ceux a qui étaient précédemment promises de belles récompenses de Notre part. 102.Ils n'entendront pas son sifflement et jouiront éternellement de ce que leurs âmes désirent. 103.La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront : "voici le jour qui vous a été promis". 104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

Sourate 25. Le discernement
22.Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : "Barrage totalement défendu" !23.Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée. 24.Les gens du Paradis seront, ce jour-là, en meilleure demeure et au plus beau lieu de repos. 25.Et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu'on fera descendre des Anges,
26.ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un jour difficile aux infidèles. 27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

Sourate 27. Les fourmis
87.Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe, tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés, - sauf ceux qu'Allah a voulu [préserver]! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant. 88.Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu'elles passent comme des nuages. Telle est l'oeuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!

Sourate 39. Les groupes
67. Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent. 68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder. 69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés; 70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Allah] connaît mieux ce qu'ils font.

Sourate 52. At-tour
9. Le jour où le ciel sera agité d'un tourbillonnement, 10. et les montagnes se mettront en marche. 11. Ce jour-là, malheur à ceux qui traitent (les signes d'Allah) de mensonges,

Sourate 56. L'événement
1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de mensonge. 3. Il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment, 5. et les montagnes seront réduites en miettes, 6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée 7. alors vous serez trois catégories : 8. les gens de la droite - que sont les gens de la droite? 9. Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche? 10. Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)

Sourate 70. Les voies d'ascension
6. Ils le (le châtiment) voient bien loin, 7. alors que Nous le voyons bien proche, 8. le jour où le ciel sera comme du métal en fusion 9. et les montagnes comme de la laine,10. où nul ami dévoué ne s'enquerra d'un ami,(...)

Sourate 75. La résurrection
7. Lorsque la vue sera éblouie, 8. et que la lune s'éclipsera, 9. et que le soleil et la lune serons réunis, 10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?" 11. Non! Point de refuge! 12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. 13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.

Sourate 77. Les Envoyés.
7. Ce qui vous est promis est inéluctable. 8. Quand donc les étoiles seront effacées, 9. et que le ciel sera fendu, 10. et que les montagnes seront pulvérisées, 11. et que le moment (pour la réunion) des Messagers a été fixé! 12. A quel jour tout cela a-t-il été renvoyé? 13. Au Jour de la Décision. [le Jugement]!

Sourate 78. La Nouvelle
17. Le Jour de la Décision [du Jugement] a son terme fixé. 18. Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, vous viendrez par troupes, 19. et le ciel sera ouvert et [présentera] des portes,20. et les montagnes seront mises en marche et deviendront un mirage.
Sourate 79. Les anges qui arrachent les âmes
6. Le jour où [la terre] tremblera [au premier son du clairon] 7. immédiatement suivi du deuxième.

Sourate 81. L'obscurcissement
1. Quand le soleil sera obscurci, 2. et que les étoiles deviendront ternes, 3. et les montagnes mises en marche, 4. et les chamelles à terme , négligées, 5. et les bêtes farouches, rassemblées, 6. et les mers allumées,
7. et les âmes accouplées 8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante 9. pour quel péché elle a été tuée. 10. Et quand les feuilles seront déployées , 11. et le ciel écorché 12. et la fournaise attisée, 13. et le Paradis rapproché, 14. chaque âme saura ce qu'elle a présenté.

Sourate 82. La rupture
1. Quand le ciel se rompra, 2. et que les étoiles se disperseront, 3. et que les mers confondront leurs eaux, 4. et que les tombeaux seront bouleversés, 5. toute âme saura alors ce qu'elle a accompli et ce qu'elle a remis de faire à plus tard.(...)

Sourate 84. La déchirure
1. Quand le ciel se déchirera 2. et obéira à son Seigneur - et fera ce qu'il doit faire - 3. et que la terre sera nivelée, 4. et qu'elle rejettera ce qui est en son sein (les morts) et se videra, 5. et qu'elle obéira à son Seigneur - et fera ce qu'elle doit faire - 6. Ô homme! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors.

Sourate 89. L'aube
21. Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée, 22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, 23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir?

Sourate 99. La secousse
1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement, 2. et que la terre fera sortir ses fardeaux , 3. et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle?" 4. ce jour-là, elle contera son histoire, 5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné]. 6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres. 7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, 8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Sourate 101. Le fracas.
1. Le fracas! 2. Qu'est-ce que le fracas? 3. Et qui te dira ce qu'est le fracas? 4. C'est le jour où les gens seront comme des papillons éparpillés,
5. et les montagnes comme de la laine cardée; (...)



Ca en fait un certain nombre (ouf).
On voit que l'image est toujours à peu près la même, à quelques nuances poétiques près. Elle est très fréquemment répétés dans les versets pré-Hégire. L'influence de l'Apocalypse de Jean, ou de la tradition qui lui a donné naissance, est évidente :
L'Apocalypse a écrit :
6.12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
6.13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
6.14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
6.15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
6.16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
6.17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

(...)
20.7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
20.8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20.9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. (...)



Gog et Magog, les pendants bibliques des Yajuj et Majuj coraniques, sont également présents dans le Roman d'Alexandre, et c'est un passage de ce livre que le Coran cite.

_________________
Qui contrôle le passé contrôle l'avenir.
George Orwell


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Jan 2008 0:29 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2007 15:18
Message(s) : 119
Localisation : lutece ou OUGARIT
Citer :
Gog et Magog, les pendants bibliques des Yajuj et Majuj coraniques, sont également présents dans le Roman d'Alexandre, et c'est un passage de ce livre que le Coran cite.


Il est historiquement impossible de dire que le Coran a était inspirer de la bible...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Jan 2008 17:01 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2005 11:34
Message(s) : 2302
Localisation : Nanterre
Imperator a écrit :
Il est historiquement impossible de dire que le Coran était inspiré de la bible...
Pourriez-vous argumenter ?
Fylgia a écrit :
Le refroidissement du noyau de la terre est un fait prouvé, de même qu'une future explosion du soleil (le soleil est une étoile et les étoiles finissent toutes par disparaitre).
Explosion, c'est un bien grand mot. Si ma mémoire est bonne, le soleil devrait d'abord, suivant le modèle théorique, se transformer en géante rouge - à cause de la combustion des couches externes - puis se transformer en naine blanche dense et froide. Sa masse n'est pas assez grande pour qu'il explose comme une supernova.

Aminelocdog a écrit :
les scientifiques de notre temps decrivent le jugement dernier comme ...
Pourriez-vous m'indiquer les noms des "scientifiques de votre temps" qui prétendent décrire le Jugement Dernier ? A part le Docteur Folamour, je ne vois pas. :lol:

_________________
Qui contrôle le passé contrôle l'avenir.
George Orwell


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Jan 2008 17:57 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 05 Nov 2007 13:53
Message(s) : 435
Effectivement, je me suis trop avancée en parlant d'explosion :-s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Jan 2008 23:35 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges

Inscription : 09 Août 2005 18:34
Message(s) : 3661
Localisation : Marseille
Citer :
Il est historiquement impossible de dire que le Coran était inspiré de la bible...

Tout dépend de ce que l'on entend par "être inspiré"... Dans la mesure où le Coran mentionne des événements et des personnages déjà mentionnés dans la Bible, il ne semble pas abusif d'y voir au minimum une influence Bible > Coran...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2008 0:45 
Imperator a écrit :
Citer :
Gog et Magog, les pendants bibliques des Yajuj et Majuj coraniques, sont également présents dans le Roman d'Alexandre, et c'est un passage de ce livre que le Coran cite.


Il est historiquement impossible de dire que le Coran a était inspirer de la bible...


Peut être historiquement je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez néanmoins le Coran reconnait la Bible et le complete sur certains points. Par exemple selon le coran Jesus n'a pas été crucifié, et il reviendra sur terre avant la fin du monde pour détruire la croix symbole de la chértienté, selon le Coran.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2008 10:48 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005 10:03
Message(s) : 545
Localisation : Liege
Salut

Citer :
le Coran reconnait la Bible et le complete sur certains points. Par exemple selon le coran Jesus n'a pas été crucifié


Ce qui n'est pas une précision mais une contradiction entre les deux livres, contradiction qui est l'une des principales pierres d'acchoppement entre les tenants de chacune des religions.

Quant au jugement dernier (la fin des temps) , chacun le connaitra un jour ou l'autre et moi sans doute un peu plus tôt que la plupart d'entre vous.

Le Vieux pas encore centenaire, mais tout de même plus proche de la centaine que du zéro.

_________________
S'occuper des grands problèmes de ce monde c'est bien, s'asseoir sous un arbre et regarder les nuages passer c'est très bien aussi (L.V.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2008 2:15 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2005 11:34
Message(s) : 2302
Localisation : Nanterre
Massinissa a écrit :
Peut être historiquement je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez néanmoins le Coran reconnaît la Bible et le complete sur certains points.
Puisque la Bible est reconnue dans le Coran, et qu'on a la proximité culturelle et géographique, parler d'inspiration ne me paraît même pas assez fort, puisque dans certains cas, il y a des citations ou des "corrections".
En revanche, on peut parler d'inspiration avec les Evangiles Apocryphes (celui de Thomas notamment) et le Roman d'Alexandre (et encore : les textes sont repris quasiment mots pour mots), ainsi que, avec des réserves cette fois, pour certains passages de la République de Platon, et, avec encore plus de réserves puisqu'on n'est pas sûr du texte original, avec le livre d'Enoch.

Citer :
Par exemple selon le coran Jesus n'a pas été crucifié, et il reviendra sur terre avant la fin du monde pour détruire la croix symbole de la chrétienté, selon le Coran.
Pourriez-vous citer les versets ? Je suis d'accord sur le fait que Jésus revient lors du Jugement Dernier.
Les Chiites pensent même qu'il retrouve l'imam caché, le Mahdi, dans le sanctuaire de la Mecque.

Par contre, il n'est dit nulle part à ma connaissance qu'il détruira la croix.

_________________
Qui contrôle le passé contrôle l'avenir.
George Orwell


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2008 14:29 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2007 15:18
Message(s) : 119
Localisation : lutece ou OUGARIT
Citer :
Pourriez-vous citer les versets ? Je suis d'accord sur le fait que Jésus revient lors du Jugement Dernier.
Les Chiites pensent même qu'il retrouve l'imam caché, le Mahdi, dans le sanctuaire de la Mecque.

Par contre, il n'est dit nulle part à ma connaissance qu'il détruira la croix.



Le coran affirme que jésus ne fut jamais crucifié et que ce ne fut qu'un faut semblant

"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux". Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise . Sourat alimran


La croyance des musulmans

Mais le coran n'indique pas quel fut la personne crucifiée , ni quel furent les circonstances , c'est pour cela qu'en tant que musulmans on ne tranche jamais sur la personne crucifiée , peu importe que ce soit judas comme on lit dans l'évangile de Barnabé , ou simon comme il est écrit dans d'autres anciennes écritures . L'important : Jésus ne fut jamais crucifié .


Pour l'histoire de la croix détruite, ce n'est pas un verset mais il en parle dans un hadith...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2008 15:13 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2005 11:34
Message(s) : 2302
Localisation : Nanterre
Imperator a écrit :
Pour l'histoire de la croix détruite, ce n'est pas un verset mais il en parle dans un hadith...
Merci, je me disais bien. Je connaissais les versets du Coran (qui reprennent eux aussi des apocryphes, comme les Actes de Jean, et l'hérésie docète), mais l'épisode de destruction de la croix ne me disait rien.
Et pour en revenir sur le thème de l'Apocalypse, la présence de Jésus ce jour a-t-elle un autre fondement que les versets que vous citez ?

_________________
Qui contrôle le passé contrôle l'avenir.
George Orwell


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB