Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 18:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Occultisme hitlérien
Message Publié : 04 Août 2002 12:19 
Sujet fusionné

Himmler et l’occultisme

Citer :
Bernard

Cela fait plusieurs années que je me pose cette question :
"Est-ce vrai qu'Himmler et ses SS s'intéressaient aux sciences occultes ?"

Citer :
Fragalkow

À vrai dire, je n'en sais rien du tout. Mais je pense cependant que les Nazis et les SS ne pratiquaient pas les sciences occultes, et n'y croyaient pas non plus.
Il faut savoir que, généralement, les SS étaient athées et ne concevaient pas la mort comme un passage dans une autre vie. Si on considère les sciences occultes comme la communication avec les esprits (entre autres), on peut dire alors qu'ils n'y croyaient pas, puisque les esprits n'existent pas (il n'y a ni paradis ni vie après la mort).
D'autre part, la seule Église que les SS reconnaissaient était l'Allemagne, la Nation, et à la limite, le seul Dieu était le chef. Merle fait dire à l'un de ses personnages, dans "La mort est mon métier": Für mich gibt's nur eine Kirche, und die heisst Deutschland! C'est-à-dire: Il n'y a qu'une Église pour moi, et c'est l'Allemagne.
Voilà, ma réponse se base que ce que je connais du nazisme et de sa position face à la religion. C'est sans doute un début de réponse assez superficiel, mais j'espère qu'il vous mettra sur une piste et appellera d'autres commentaires.

Citer :
Hypolite

La vous faites erreur !
Himmler et la SS étaient extrêmement mystiques !
Ce dernier faisait rechercher le Graal dans les Pyrénées Ariégeoises et une section entière de la SS était consacrée à ce genre d'étude !
Par contre, Hitler voyait d'un mauvais oeil ce nouveau mysticisme et avait même interdit les "mariages SS", cérémonie imprégnée de "Paganisme" !

Citer :
Invité

Exact il croyait aussi dur comme fer au mysticisme de cet escroc de Rasmussen...

Citer :
Ffi secteur 7

C’est vrai les nazis était extrêmement mystique, qui rime avec le fanatisme.

Citer :
Tonio

Oui, je connais bien le Château de Montségur ( Ariège), que certains illuminés ont cru reconnaître comme le "Château du Graal". Certains affirment que c'est en venant à Montségur que Wagner a eu toutes ces idées sur Parsifal etc....
Un vieil ami de la région prétend même qu'une pianiste allemande est venue jouer du Wagner dans ces ruines....
J'ai suivi un cours de Philosophie où on tenta de nous expliquer tout le côté mystique du nazisme, comme quoi Hitler était un médium en communion avec la terre...... J'y ai pas compris grand-chose.
Je crois surtout qu'il faut lire "Le matin des Magiciens" de Pauwells ( orthographe non garantie) qui explique ces aspects. Je n'ai pas encore eu le temps de le faire.....

Citer :
Hypolite

C'est Louis Powels, mais ses ouvrages doivent être pris avec des pincettes ! En Ariege, le SS Otho Rahn, faisait des recherches sur le Graal et a écrit deux livres sur le Catharisme
"La croisade contre le Graal" et "La cour de Lucifer en Europe" tous deux réédités chez Pardes éditions ! Il y a aussi un excellent bouquin sur Rahn qui s'appele "Le mystere Otho Rahn" de Cristian Bernadac !

Citer :
Montabo

Effectivemet,Himmler se passionnait pour les sciences occultes; il organisa plusieurs fois des soirées avec des voyant(e)s, il s'intéressait aussi à la "science" c'est lui également qui créa "l'Ahnenerbe"....

Citer :
Bernard

Citer :
Himmler se passionnait pour les sciences occultes; il organisa plusieurs fois des soirées avec des voyant(e)s,

Etait-ce également le cas de Hitler ?
Citer :
c'est lui également qui créa "l'Ahnenerbe"....

Et en quoi consiste l'Ahnenerbe ?

Citer :
Montabo

L'ahnenerbe : http://perso.wanadoo.fr/pierre.chaput/H ... ssiers.htm
A ma connaissance, Hitler ne s'intéressait pas aux "sciences occultes" !

Citer :
Savinien

Hitler aurait d'ailleurs dit à propos d'Himmler; il est en train de créer une religion dont je serai le premier saint, moi qui veux éradiquer toutes ses croyances.

Citer :
Gandhi

Himmler disait être la réincarnation d'une walkyrie, déesse de la guerre germanique. Il croyait cependant en les pouvoirs du graal notamment: il avait parlé au Roi Arthur dans un rêve, selon ses dires...
D'ailleurs Himmler s'est inspiré de mythes médiévaux pour créer une culture SS; ils estimaient qu'ils étaient des chevaliers modernes. Lors de leurs cérémonies internes, les SS défilaient à cheval, en armure, ayant juste remplacé la croix chrétienne par une croix gamée sur leur tenue. Ils avaient même installé une table ronde dans leur QG, avec 12 places. L'arche d'alliance et la lance de Longin ont également été recherchées.
Il est vrai que Himmler a fait organiser des fouilles en France pendant l'occupation, pour essayer de trouver la graal dans des ruines cathares.
Hitler estimait lui-même que réunir certains de ces éléments magiques garantiraient que leur Empire dure 1 000 ans. Himmler a fait envoyer des expéditions au Mexique dans les années 1930, espérant dénicher des secrets mayas. Les Nazis adhéraient au Nouvel Age, doctrine selon laquelle ils descendraient de colons extra-terrestres, prouvant par là que les Aryens étaient racialement très différents des autres peuples.

Citer :
Pink panther

hum hum ! Par curiosité.........quelles sont tes sources SVP ?

Citer :
Gandhi

Voilà qu'on me dénigre, ce n'est pas sympa...
Bon excusez-moi de ne pas citer de sources précises pour l'instant, je n'ai plus tout sous la main, mais en fin de semaine j'essaierais de chercher un peu plus:
Disons qu'il y avait un numéro spécial Astrologie, etc... d'un magazine d'histoire (L'Histoire?) d'il y a 3 ou 4 ans qui accordait un article sur le sujet.
Un documentaire TV passé en début d'année sur la 5ème un week end regroupait beaucoup d'informations également, textes et images à l'appui

Citer :
Pilayrou

Himmler ne voyait clair que par son magnétiseur, qui le soulageait provisoirement d'un mal abominable. Ce médecin dira qu'il obtint d'Himmler la vie de pauvres bougres.
Goebbels était tout survolté à la mort de Roosevelt, 15 jours avant la sienne. Il disait que les astres protégeaient le Reich.

Citer :
Crillon

Il se référrait surtout à un précédent historique célèbre qui eut lieu sous Frédéric II, la mort de la Tsarine Elisabeth sauvant la Prusse en précipitant le fin de la guerre de 7 ans.

Citer :
Jin roh

je viens de lire les anciens post, juste une chose, pour f nietzsche il me semble peu probable qu'il est accepter les horreurs du nazisme. De fait le beau frere de celui ci etait un fasciste et F Nitzsche en paralait comme d'une racaille. Nietzsche est certe antijudaiste (contre la religion) mais pas antisemite (contre le peuple en lui meme), donc la difference c'est qu'il ne voulait pas une extermination du peuple juif.
Sinon visiblement, suite a un documentaire les SS et himmler aurait remis en etat un chateau pour ce qui concerne leurs pratique occulte (au passage étant un peu occultiste, l'occultisme reléve de l'étude de ce qui es caché, pas seulement de spiritisme, l'occultisme est née au 19 eme siecle au travers de divers auteur dont Stanislas de Guaita, docteur Papus, me demander si vous voulez en savoir plus, et à la base ce sont essentielement des chretiens qui sont à la recherche de la mise en forme du monde visible et invisible et des regles qui le regisse) donc les recherches des nazis sont je pense plus en terme de magie (noire au passage, et axe sur le paganisme (pas tres catho ça non?)
Plusieurs nazi se sont refugie en irak suite à la ww2, et durant la guerre, que cherchaient ils la bas (babylone ???) je sais pas, il y a pas des masses d'infos sur le sujet, si vous en avez je suis interresse.
Sinon pour les rites pratique par certains groupes SS (apparement pas tt les SS etaient convie, seul certains trié, ca ressemble a la majorite des rites initiatique pratique par des groupuscule de mages, qui s'etalent sur plusieurs jours avec des passages en isolations sensorielle, ce genre de chose quoi)

Citer :
L'historien

jin roh a écrit :
Plusieurs nazi se sont refugie en irak suite à la ww2, et durant la guerre, que cherchaient ils la bas (babylone ???) je sais pas, il y a pas des masses d'infos sur le sujet, si vous en avez je suis interresse.

Ils s'y sont réfugiés pour échapper au jugement de leurs crimes tout simplement.
Ils ont été bien acceuillis dans les pays arabes à cause du soutien nazi à la cause arabe ; unis dans l'antisémitisme.

Citer :
Jin roh

est ce que quelqu'un sait si les archives des recherches des ss font l'objet d'une étude par des historiens, si ces archives sont ouvertes?(si jamais elles ont existé et conserver quelques part).
j'ai lu que certains scientifiques ont pris part à ces recherches (verite ou cannular, je ne retrouve pas ma source, car ça date).
Voyez vous dans les recherches du troisieme reich sur le domaine des religions payenne une recherche de mythe permettant de justifier l'existence du reich auprès du peuple, ou autre chose?

Citer :
Napoleon

J'ai lu plusieurs ouvrages et articles qui affirmaient qu'Hitler était un passionné de spiritisme et de magie. Durant ces séances de spiritisme, il lui arrivait d'être, soi disant, possédé par un esprit et il était dans un état de transe...

Citer :
Pilayrou

Il envoya le SS Otto Rahn (brillant universitaire) rechercher le St Graal !
Rahn avait localisé le château du précieux objet en France, à Montségur.
Il mourut en 1939 mais sa mort demeure un mystère. Christian Bernadac a écrit un livre sur le sujet.
Himmler souffrait horriblement de je ne sais plus quel mal. Il faisait appel en permanence à son magnétiseur, le docteur Kersten, qui en profitait pour lui soutirer des juifs des camps.

Citer :
Panzer

Je vois que vous voulez parler du livre de Kessel " Les mains du miracle"
Himmler souffrait de noeuds musculaire dans le dos et avait effectivement besoin des soins de son docteur privé.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous, je viens de lire Le matin des magiciens et la partie sur l'occultisme du III Reich m'a intéressé. Mais vu le manque ponctuel de critique et de bonne foi des auteurs, j'aimerais savoir si des livres srieux sont sortis sur le sujet. Merci à tous et bravo pour le forum :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Cosmogonie !
Message Publié : 04 Août 2002 15:35 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 9:45
Message(s) : 537
J'en ai lu pas mal sur le sujet, certains plus folklorique que d'autre ! :?
Un scientifique Allemand qui avait la faveur des Nazis avait une these farfelue comme quoi l'univers était en fait creux ! Ainsi, d'aprés lui, nous étions à l'interieur de la croute terrestre ! les Nazis dépenserent une fortune pour verifier cette these, qui, bien entendu, s'avéra fausse !
Le professeur en question fut exécutté ! :fou:
Ils croyaient aussi à une Cosmogonie tout a fait spéciale :
D'aprés eux, le temps et l'univers etaient cyclique ( ce que je crois aussi d'ailleurs :wink: ) ! Ainsi, croyaient ils que la Lune se rapprochait de plus en plus de la terre jusqu'à, un jour s'éfondrer sur elle, créant tous les cataclysmes décrits dans la Bible et autres ouvrages antédiluviens ! :surpris:
Aprés, un nouveau cycle recommencait, avec une nouvelle Lune trés éloignée qui reprenait sa lente course vers la terre ! A cause des différentes attractions de la Lune suivant sa place dans l'espace, nous avions des races de géants ou de nains (nibelungen) sur notre planete !
Ils croyaient également à la lutte perpetuelle du Feu contre la Glace !

_________________
VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Août 2002 18:25 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 12 Juil 2002 22:33
Message(s) : 548
Localisation : N France / Marseille / Bouches-du-Rhône / Provence
Personnellement, je crois à l'histoire spirale.
Le terme de l'histoire cyclique est récurent dans la pensée fasciste et nazi: Nieztche, Spengler, Evola. Ils sont les hérétiers de la pensée païenne antique opposée à la version dialéctique du christianisme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Friedrich !
Message Publié : 06 Août 2002 11:32 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 9:45
Message(s) : 537
ATTENTION ! Nietsche n'a rien à voir avec la pensée Fascistes ! :surpris:
Le cycle Nitszchéen est celui de "l'Eternel Retour" ( c'est aussi ce que je crois), mais l'Eternel retour du même ! :wink: C'est ce qu'il appelle le Grand OUI à la vie, c'est à dire accepter la vie dans son ensemble, avec ses bonheurs et ses malheurs et avoir conscience que vous revivrez cela éternellement !

_________________
VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Août 2002 16:23 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 12 Juil 2002 22:33
Message(s) : 548
Localisation : N France / Marseille / Bouches-du-Rhône / Provence
Je ne pas dis que Niezchte était nazi. les nazi s'est approprié sa pensée bien malgrés lui, c'est du à sa soeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Nietzsche !
Message Publié : 06 Août 2002 17:58 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002 9:45
Message(s) : 537
En effet, sa soeur Elisabeth Forster Nietzsche était mariée à un anti-sémite notoire (M Forster) qui avait fondé une colonie "aryenne" en Amérique du sud ! :diablotin:
Aprés la mort du Génie, elle essaya de récupérer et de détourner ses oeuvres, notamment, en éditant "La volonté de puissance" qui était la compilation "arrangée" d'écrits posthumes ! :?
Ce devait être l'apothéose de la pensée Nitschéenne qui devait achever l'oeuvre de zarathoustra ! :aime: Mais, hélas, Friedrich n'eu jamais le temps de finir cet ouvrage parce qu'il sombra dans la "folie" avant ! :fou:
Ce qu'a fait sa soeur, c'est récupérer des brouillons, des notes et les combinner selon ses propres objectifs en les sortants totalement de leut contexte ! :tresfache:
Cette garce fit même cadeau de la canne de Nietsche à Adof Hitler !

_________________
VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Août 2002 11:17 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2002 10:44
Message(s) : 684
Localisation : N Belgique / Liège / Province de Liège / Wallonie
il semble même qu'Hitler ait consulté les astres avant de déclencher Barbarossa


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Août 2004 6:21 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2004 2:00
Message(s) : 102
Ce que l'on mentionne pas ou peu c'est que Hitler était très supersticieux. Il était entouré d'une clique de voyants et d'astrologues.
D'ailleur la spécialité de ses voyants était d'entrer en communication avec des E.T. Et cela marchait parait-il... :lol:

_________________
"Le propre de la censure moderne est de rendre la censure invisible" (Upinsky)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Août 2004 20:37 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 10 Juin 2004 12:50
Message(s) : 184
Bonjour,

Pour une biblio sur le sujet, je me permets de remettre le lien propose par Buns sur un autre post:http://www.heresie.com/wewelsburg.htm (toutefois, n ayant pas lu ces differents ouvrages, je ne me prononcerais pas sur leurs credibilites :wink: )

_________________
"Ecrasons l infâme" Voltaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Août 2004 9:58 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2003 9:31
Message(s) : 472
Localisation : Versant lorrain des Vosges
Parmi ces livres, j'ai lu celui de Werner Gerson (qui n'est autre que Pierre Mariel), paru dans une collection assez fantaisiste ("L'aventure fantastique" chez J'ai Lu) et assez déconseillé par les historiens, celui de Philippe Aziz, qui est un tantinet plus sérieux, ainsi que des passages du Matin des Magiciens (dont l'occultisme hitlérien n'est pas le thème central, même si le livre lui consacre ses pages les plus célèbres), qui possède l'avantage d'un style entraînant et d'une réflexion approfondie sur le phénomène de l'occultisme, de l'"histoire cachée", de la croyance en des "supérieurs inconnus" etc.
Toutefois, l'ouvrage généralement conseillé par les bibliographies universitaires est celui de Nicholas Goodrick-Clarke (et non Clarker). A noter sur ce dernier que l'auteur n'est pas de la tendance idéologique de son éditeur français.

_________________
Ad augusta per angusta
"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être..." Goethe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Août 2004 14:03 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2004 14:53
Message(s) : 123
Localisation : France
buns1983 a écrit :
Ce que l'on mentionne pas ou peu c'est que Hitler était très supersticieux. Il était entouré d'une clique de voyants et d'astrologues.
D'ailleur la spécialité de ses voyants était d'entrer en communication avec des E.T. Et cela marchait parait-il... :lol:

Désolé je ne suis pas convaincu, mais alors pas du tout. Himmler était entouré de théoriciens farfelus, mais Hitler je n'y crois pas. En dehors du docteur Morrel (qui n'était pas voyant mais très mauvais médecin ) je ne vois pas un exemple de "mage" dans l'entourage du Fuhrer. Vraiment son caractère, ses convictions ne correspndent pas du tout à ce portrait. Il s'agit au plus d'une des nombreuses légendes qui ont couru sur son compte. Il avait d'ailleurs tendance à envoyer les voyants en camp. Et puis n'oubliez pas que ces croyances farfelues ne concernaient que certains nazis, un courant parmi d'autres. Beaucoup étaient de fieffés rationalistes qui ne croyaient ni à Dieu ni à Diable et pensaient qu'il n'y avait d'éternité que biologique.

Mais encore une fois Hitler entrant en communication avec des ET par ses voyants...Ce serait comique si personne n'y croyait. C'est de la mauvaise histoire fiction.

_________________
"Le mépris des lois et l'ébranlement de l'ordre social ne sont que le résultat de la faiblesse et de l'incertitude des princes"

Napoléon Ier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Août 2004 18:25 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2004 2:00
Message(s) : 102
Hitler avait son propre « prophète » qui s’appelait KARL HAUSHOFER désigné comme le "grand magicien du troisième Reich".

Si certains voyants finirent dans les camps ou pour les plus chanceux torturés (comme Franz Bardon qui fera des révélations dans son livre) c’est qu’ils ne voulaient pas aider le Fuhrer.

Dans le lien qu’a donné Insoumis sur le château Wewelsburg vous saurez que Himmler a décidé de l’acquérir (ou plutôt son mage) pour en faire le quartier général de l’élite de la SS c’est à dire la SS Soleil Noir où leur membres (dont Hitler), avaient un fort penchant pour le mysticisme…


Citer :
Les chefs nazis trouvèrent à leur disposition des rayons de bibliothèque contenant douze mille volumes traitant de sujets aussi variés que l'histoire, les légendes, la magie, la politique, l'ésotérisme

Les caves et les souterrains, lieux d'initiation par excellence au même titre que la caverne étaient eux aussi aménagés afin de recevoir l'élite ésotérique du nazisme, celle-ci devait se consacrer à des recherches, entre autre pour capter les forces naturelles et surnaturelles du monde.

Une pièce dédiée à Frédéric Barberousse, toujours fermée, était réservée à Adolf Hitler

Spiritisme, sorcellerie, magie noire du Moyen Age, théorème de Pythagore, formule d'incantation du Pentagramme de Faust, tout devait être mobilisé en faveur de la victoire et de la quête du Graal.

Ce sanctuaire fut le centre de nombreuses réunions initiatiques, Himmler avait décidé de créer un laboratoire d'où devait surgir le «corps glorieux de l'homme dieu germanique » représenté par l'élite ésotérique de l'ordre noir. Le Reichsführer entourés de nombreux initiés dont Karl Krafft, Karl Haushoffer, Willigut et bien d'autres enseignèrent des rituels très anciens qui remonteraient aux instructions secrètes données dans l'antiquité germanique aux membres des confréries des guerriers.

L'enseignement SS puisait ses sources dans le savoir des sociétés de Thulé et du Vril, qui basaient leur recherche de la vérité matérielle dans le domaine du spiritisme supérieur, ainsi que dans l'étude des pouvoirs magiques des « Supérieurs Inconnus », afin de prouver l'importance du rayonnement psychique de certains êtres sur le monde.



Himmler n’était pas un mage mais fut très influencé par un voyant nommé Karl Maria Willigut. Ce n’était pas pour rien qu’Himmler était surnommé « l’ Apprenti Sorcier ».

Tout le monde connaît le DAP. Cependant on ne dit pas dans nos livres d’histoire que son origine est la Thulé une secte ésotérique d’avant guerre dont faisait parti Hitler et, c’est là qu’il a été initié à ces théories. Il n’est est en rien l’inventeur. « Main Kampf » n’en est qu’une synthèse avec quelques ajouts.

Pour prouver que ces gens étaient « out » je vous renvoie à ce post http://passion-histoire.net/phpBB3_Fr/v ... 3450#33450 où l’origine de leur théories prêteraient à sourire si ce n’est qu’ils ont bien failli avoir toute l’Europe.

_________________
"Le propre de la censure moderne est de rendre la censure invisible" (Upinsky)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Août 2004 0:10 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2004 14:53
Message(s) : 123
Localisation : France
On ne peut pas dire qu'Hitler fréquentait assidûment ce château...

Himmler était un mystique, c'est avéré. Hitler fréquentait des mystiques. Oui.

Mais désolé, tous les documents que j'ai sur AH, ses écrits, ses paroles privées, son caractère...tout cela contredit le fait que LUI Hitler marchait dans ces trucs là.

Hitler croyait beaucoup en Hitler et en la "providence" mais était vraiment bien différent de ces gens là. Il a fréquenté la sacté Thulé ? oui tout le monde le sait. Cela ne veut pas dire qu'il croyait aux boules de cristal.

Encore une fois nous parlons d'Adolf Hitler lui-même...

"Plus la science progressera plus elle prouvera la non existence de Dieu", c'est à peu près ce que disait Hilter en petit comité. C'est typiquement une psychologie athée. Même pas païenne. Athée.

Ne cherchez pas midi à quatorze heure avec le Führer, dans la vie de tous les jours il était extrèmement simple. Même franchement rasoir... :roll:

Ses seules passions en dehors de lui même et de la politique :

-La peinture
-L'architecture
-Son chien.

Mener une vie sans horaires, un tempérament d'artiste. D'ailleurs la guerre avec la tension nerveuse perpétuelle et le boulot continuel qu'elle imposait l'a complètement décomposé.

Hitler est certainement un cas, un être étrange, capable de la plus grande sauvagerie comme de la plus grande gentillesse. Ayant imposé le culte de sa personne et très accessible pour ses vrais proches, même si personne ne savait vraiment ce qu'il pensait. Un rèveur certes. Avec une volonté de fer. Tellement rèveur qu'il a tout tenté sur des coups de poker et qu'il a cru longtemps, contre les évidences, à un retournement du destin.

Mais vraiment, je suis désolé, le coup d'Hitler qui consulte un voyant ne me convainc pas. Cela ne colle pas, mais alors pas du tout avec lui.

cordialement.

_________________
"Le mépris des lois et l'ébranlement de l'ordre social ne sont que le résultat de la faiblesse et de l'incertitude des princes"

Napoléon Ier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Août 2004 10:39 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 22 Mai 2004 14:32
Message(s) : 108
Localisation : Alsace
Exactement, d'ailleurs, dans la très bonne biographie de Kershaw, il ne fait mention d'aucune rencontre entre Hitler et des voyants...

_________________
"En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne"
Bismarck

"Il y a des libertés : la liberté n'a jamais existé "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Août 2004 23:51 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2004 2:00
Message(s) : 102
En fait ça dépend des sources. Il y a l’histoire officielle et l’histoire cachée dite moins sérieuse. C’est sur qu’on trouve pas la même chose dans les deux…

Pour vous éviter de plonger dans des sources « peu crédibles », voilà l’analyse intéressante d’un site anti-secte :

Citer :
D'après le témoignage authentique d'une secrétaire qui resta douze ans à son service, la préparation des états de transe oratoire du chancelier nazi était on ne peut plus significative. Le führer paraissait entrer en contact avec ses sources d'inspiration d'une manière analogue à celle d'un sujet médiumnique lorsqu'il interroge ses guides invisibles...: "Dès qu'il avait arrêté les grandes lignes de son discours, une sonnerie impérieuse m'appelait. Quand je pénétrais dans son bureau, je le trouvais marchant nerveusement de long en large. De temps à autre, il s'arrêtait devant un portrait de Bismarck qu'il regardait, les yeux rêveurs comme en prière, il donnait l'impression d'implorer le chancelier de fer afin d'être inspiré par son expérience des affaires d'état. D'un mouvement irréfléchi de somnambule, il allait d'un meuble à l'autre, pour rectifier l'emplacement des miniatures qui les encombraient. Puis il se mettait à parcourir la pièce d'un pas hâtif pour s'arrêter subitement, comme frappé de paralysie. Il ne me regardait toujours pas. Enfin il se mettait à dicter. Au début, le débit et la voix étaient normaux, mais au fur et à mesure que ses pensées se développaient, la cadence s'accélérait. Les phrases se suivaient sans arrêt, scandées par ses pas de plus en plus rapides autour de la pièce. Bientôt les paroles se heurtaient et la voix s'enflait. Hitler dictait son texte avec le même emportement passionné qu'il devait le prononcer, le lendemain, devant son auditoire. Quand il voulait donner libre cours à son émotion, il cessait à nouveau de marcher et ses yeux fixaient au plafond un point invisible d'où il semblait attendre une grâce spéciale".


Citer :
Un autre témoignage permet d'éclairer, aux yeux des historiens, la personnalité psychologique du führer, celui du docteur Ernst Sedwick Hanfstaengl : "On a généralement tendance à oublier en portant un jugement sur Hitler, que son tempérament n'entrait dans aucune catégorie établie par Albrecht Dürer. Il n'était ni un sanguin, ni un mélancolique, ni un colérique, ni un flegmatique : C'était plutôt une sorte de médium capable de faire sienne et d'exprimer les craintes, les ambitions, et les émotions de la nation allemande toute entière. Aucun trait de son caractère n'était assez affirmé pour qu'il fut possible de l'influencer en exploitant ses points faibles. Il pouvait se morfondre pendant des heures en se rongeant les ongles, en regardant dans le vide d'un air morne et, parfois, en sifflotant, mais il suffisait qu'apparut une personne digne de son intérêt, pour qu'on le vit aussitôt mobiliser toutes ses ressources. Il jaugeait alors son interlocuteur, repérait sa longueur d'onde, devinait ses émotions et ses aspirations les plus secrètes. La conversation, dès lors, s'animait ; et son partenaire, littéralement fasciné, se persuadait qu'Hitler recelait des trésors de sympathie et de compréhension.


Citer :
Son échec final tient à ce que le reste du monde demeurait insensible à son magnétisme". De nombreuses autres dépositions sont sans équivoque, et décrivent avec précision les états maladifs morbides par lesquels il passait (aux limites du dédoublement de la personnalité). Un de ses proches, Herman Raushning raconte les crises de folie insomniaques qui le perturbaient : "Hitler était debout dans sa chambre, chancelant, regardant autour de lui d'un air égaré: "c'est lui! c'est lui ! il est venu ici!" gémissait-il. Ses lèvres étaient bleues. La sueur ruisselait sur son front à grosses gouttes. Subitement, il prononcait des chiffres sans aucun sens, puis des mots, des bribes de phrases. C'était effroyable.Il employait des termes bizarrement assemblés tout à fait étranges, puis il redevenait silencieux, mais en continuant de remuer les lèvres. On le frictionnait, on lui faisait prendre une boisson. Puis soudain, il rugissait: "LÀ! LÀ! DANS LE COIN! QUI EST LÀ?" Il frappait du pied le parquet et hurlait. On le rassurait en lui disant qu'il n'y avait strictement rien et il se calmait peu à peu. Ensuite il se reposait de longues heures, avant de redevenir normal et supportable pour quelques temps". Le plus surprenant est que des crises similaires affectaient le comportement mental de Rudolph Hess qui, après de multiples examens psychiatriques, avait finalement été déclaré sain d'esprit (?) . C'est un fait établi qu'Hitler et Hess ont tout deux été victimes d'hallucinations et de perceptions étranges. Ces délires sensitifs avaient ils une quelconque relation avec les enseignements occultes du baron Sebottendorff et de sa clique?


Citer :
En tout cas, sous la férule du troisième Reich, quelques un des savants allemands parmi les plus éminents de l'époque se sont entièrement investis dans la recherche des sciences parallèles et ésotériques, ainsi que dans le décryptage mythologique. L'histoire de la lance de Longinus (celle qui perça le flanc de Jésus), réquisitionnées et précieusement conservée sur ordre d'Hitler est suffisamment célèbre pour que l'on ne s'y attarde pas.
(Elle était exposé au château de Wewelsburg cité plus haut)

http://www.dignite.org/sectes/nazisme.htm

La vrai personnalité d’une personne ne se défini pas par rapport à ce qu’il montre au public, mais par ce qu’il dévoile en privé. Pour moi le fait qu'il promène son chien ou qu'il avait une passion pour la peinture n'est en rien révélateur.

Je pense que Mein Kampf pourrai en dire plus long...

_________________
"Le propre de la censure moderne est de rendre la censure invisible" (Upinsky)


Dernière édition par Buns1983 le 18 Août 2004 10:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB