Roy-Henry a écrit :
Notons que l'affût du 47 étant soudé à la plateforme du Lafly, c'est le chauffeur qui devait pointer la pièce en agissant sur le volant, en suivant les instructions à la voix du pointeur...
Ces engins donnèrent entière satisfaction. Ils furent répartis en batteries anti-chars autonomes. Une d'entre-elle s'adjugea une cinquantaine de chars du 5 au 9 juin 1940, je crois...
Quelques elements supplementaires sur ces batteries , qui peuvent vous interesser :
Batterie Antichar Automoteurs
- Etat major ( vehicules de servitude ) 1 Laffly S25T , 2 camions , 2 fourgonettes, 1 cuisine roulante
- 1 section de chasseurs de chars
1 voiture de commandement Laffly V15R , 5 chasseurs de chars Laffly W15TCC , 2 tracteurs+remorques de munitions Unic TU1 , un tracteur de depannage Laffly S25T, 2 motos
- 1 section anti-aerienne
3 canons AA de 25mm ( mle 1939) tractés par Laffly S25T , 1 Laffly W15T ( rechange et munitions ) , 1 camion de 5 tonnes( munitions ) , 1 vehicule de liaison , 2 camions , 2 motos , 1 bicyclette
Recapitulatif de la batterie Antichar :
3 officiers, 21 sous officiers, 59 h , 5 Laffly W15TCC , 3 canons AA
Batteries connues :
24 mai Bie 51/11 ( 4e DCR )
25 mai Bie 52/11 ( 4e DCR )
28 mai Bie 53/11 ( 2e DCR )
29 mai Bie 54/11 ( grpt de Langles )
30 mai Bie 55/1
01 juin Bie 56/11 ( 240e DLI )
03 juin Bie 57/11 ( 3e DCR )
05 juin Bie 58/11 ( 17e DLI )
07 juin Bie 59/11 ( 241e DLI )
09 juin Bie 60/11 ( 25e CA )
11 juin Bie 61/11
12 juin COA Nemours ( 6 Laffly W15TCC)
17 juin Vannes ( 9 Laffly W15TCC)