Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 10:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juin 2006 15:29 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 08 Mai 2002 9:54
Message(s) : 1923
Pierre74 a écrit :
mais il a également dit : U"n jour prochain, nous devrons les combattre. Ca sera la lutte de l'homme blanc contre le monde jaune. C'est inévitable".


Je suis bien d'accord. J'ai lu à peu près la même chose, mais je ne retrouve pas ma source... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juin 2006 19:00 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Fév 2004 22:53
Message(s) : 426
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Je l'ai lu aussi. Mais où ? Peut-être dans "Mein Kampf" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juin 2006 19:57 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 17:06
Message(s) : 222
Localisation : Haute-Savoie
Source : biographie de Hitler par Ian Kershaw. Par contre, je ne me souviens plus de la page ... :oops:

_________________
"Cambronne ne machait pas ses mots ... heureusement pour lui ! " J. Yanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juin 2006 20:05 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 17:06
Message(s) : 222
Localisation : Haute-Savoie
PS : J'ai oublié de préciser : c'est dans le tome 2 ( 1936 / 1945 ) de Ian Kershaw. Mais je n'ai pas retrouvé la page.


PS : je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir : on ne peut pas modifier un message qu'on a écrit ?

_________________
"Cambronne ne machait pas ses mots ... heureusement pour lui ! " J. Yanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juin 2006 21:26 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2006 10:38
Message(s) : 2476
Localisation : Lorraine
Jean-Marc Labat a écrit :
Pierre74 a écrit :
mais il a également dit : U"n jour prochain, nous devrons les combattre. Ca sera la lutte de l'homme blanc contre le monde jaune. C'est inévitable".


Une citation sans référence ne vaut rien. Quand, à quelle occasion, sources, que l'on puisse vérifier au besoin.


Citer :
c'est dans le tome 2 ( 1936 / 1945 ) de Ian Kershaw. Mais je n'ai pas retrouvé la page

Tome II page 730 et note 40 page 1398; mais ce n'est pas exactement cela.

_________________
Tous les désespoirs sont permis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juin 2006 21:53 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 17:06
Message(s) : 222
Localisation : Haute-Savoie
Plantin-Moretus a écrit :
Tome II page 730 et note 40 page 1398; mais ce n'est pas exactement cela.


Oui, ce n'est pas une citation lmot pour mot, mais je voulais seulement retranscrire l'idée du Furher : à terme, il prvoyait un combat avec le Japon. Comme quoi, c'était son trip de trahir ses alliés ! :roll:

_________________
"Cambronne ne machait pas ses mots ... heureusement pour lui ! " J. Yanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juin 2006 22:36 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
Pierre74 a écrit :
PS : J'ai oublié de préciser : c'est dans le tome 2 ( 1936 / 1945 ) de Ian Kershaw. Mais je n'ai pas retrouvé la page.


PS : je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir : on ne peut pas modifier un message qu'on a écrit ?


ça dépend des sous-forums. Sur certains, on peut, sur d'autres, les plus "sensibles", non. Il fut même un temps où l'on pouvait poster sur certains sous-forums sans être inscrit. Mais, si je ne me trompe pas, ç'a été une décision des modérateurs, il y a deux ou trois ans, de restreindre la possibilité d'éditer ses messages, afin de responsabiliser les posteurs (on ne peut plus balancer n'importe quel brûlot et l'effacer ensuite en disant 'c'est pas moi').


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juin 2006 22:40 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 17:06
Message(s) : 222
Localisation : Haute-Savoie
Cuchlainn a écrit :

ça dépend des sous-forums. Sur certains, on peut, sur d'autres, les plus "sensibles", non. Il fut même un temps où l'on pouvait poster sur certains sous-forums sans être inscrit. Mais, si je ne me trompe pas, ç'a été une décision des modérateurs, il y a deux ou trois ans, de restreindre la possibilité d'éditer ses messages, afin de responsabiliser les posteurs (on ne peut plus balancer n'importe quel brûlot et l'effacer ensuite en disant 'c'est pas moi').


Ok, merci, c'est sympa d'avoir répondu. Je me posais la question et je ne comprenais pas. Je suppose qu'il faut également éviter le flood ... :mrgreen:

_________________
"Cambronne ne machait pas ses mots ... heureusement pour lui ! " J. Yanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juin 2006 22:43 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2002 17:09
Message(s) : 438
Localisation : Nancy
Il faut surtout poster les contributions dans les sujets et les sous-forums adéquats... J'avais déjà répondu à Pierre par MP. Merci de revenir au sujet initial.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juin 2006 22:50 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
Pierre74 a écrit :
Plantin-Moretus a écrit :
Tome II page 730 et note 40 page 1398; mais ce n'est pas exactement cela.


Oui, ce n'est pas une citation lmot pour mot, mais je voulais seulement retranscrire l'idée du Furher : à terme, il prvoyait un combat avec le Japon. Comme quoi, c'était son trip de trahir ses alliés ! :roll:


Je pense surtout que "son trip" c'était que les "races" ne peuvent interagir qu'en se lançant dans des luttes à mort, dans une sélection "naturelle" devenue hystérique et frénétique; que la race allemande d'un côté, l'asiatique de l'autre allait donc écraser et dominer chacun une moitié du monde, et qu'à la fin, il ne leur resterait plus que le duel ultime pour la possession du monde. Il n'imaginait pas que deux puissances fussent capables de partage et de coexistence pacifique à long terme : la confrontation avec la survie comme enjeu était le seul moteur de son monde...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juin 2006 22:55 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 17:06
Message(s) : 222
Localisation : Haute-Savoie
Cuchlainn a écrit :
Pierre74 a écrit :
Plantin-Moretus a écrit :
Tome II page 730 et note 40 page 1398; mais ce n'est pas exactement cela.


Oui, ce n'est pas une citation lmot pour mot, mais je voulais seulement retranscrire l'idée du Furher : à terme, il prvoyait un combat avec le Japon. Comme quoi, c'était son trip de trahir ses alliés ! :roll:


Je pense surtout que "son trip" c'était que les "races" ne peuvent interagir qu'en se lançant dans des luttes à mort, dans une sélection "naturelle" devenue hystérique et frénétique; que la race allemande d'un côté, l'asiatique de l'autre allait donc écraser et dominer chacun une moitié du monde, et qu'à la fin, il ne leur resterait plus que le duel ultime pour la possession du monde. Il n'imaginait pas que deux puissances fussent capables de partage et de coexistence pacifique à long terme : la confrontation avec la survie comme enjeu était le seul moteur de son monde...


Complétement d'accord !

J'avais juste utilisé le mot "trip" pour faire une réflexion légère ... :D

_________________
"Cambronne ne machait pas ses mots ... heureusement pour lui ! " J. Yanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2006 1:58 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 15 Fév 2005 1:19
Message(s) : 354
Localisation : Cherbourg
Romeo a écrit :
Un américain a écrit un roman qui relate une histoire fiction (uchronie) ou Hitler a finit par dominer toute la planète sauf l'Amérique qui reconnait la légitimité d'Hitler.
Mais de toute façon on voit mal comment un aussi petit pays que l'Allemagne aurait pu assoir une domination mondiale durable.


L'Allemagne fut vaincue car les champs pétrolifères de la Mer Noire furent massivement bombardés. L'allemagne fut vaincue parceque les usines de recherche atomiques furent bombardées sans parler des voies de communication routes et chemin de fer... L'Allemagne aurait pu baisser les bras plus tôt si l'attentat contre Hitler n'avait pas échoué... mais si attentat il y a eut c'est aussi en grande partie parceque l'Allemagne était en déroute militaire.

Ce n'est donc pas un problème de grandeur géographique (la Grande Bretagne a bien colonisé l'Inde!). Si l'Allemagne avait consolidé ses positons après 1942 la face du monde eut pu être changée par rapport à ce qui se passa réellement car elle aurait continué à s'approvisionner en pétrole et aurait continué ses recherches atomiques. La seule chose c'est que la première bombe utilisée militairement l'aurait alors été non pas sur Hiroshima mais sur Berlin. Dans le sens qu'en 1945, Hitler n'aurait certainement pas pu encore mettre le pied aux Etats-Unis. Donc, un point qui n'aurait pas changé c'est bel et bien l'aboutissement du projet Manhattan.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB