Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 06 Déc 2019 21:41 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 04 Déc 2019 22:44
Message(s) : 9
effectivement j'ai surement été aveuglé par le démon de la fièvre de l'or , je dois accepter que l'on peut aussi gagner au loto donc le hasard ça existe vous avez raison .pour les preuves ,c'est pareil , je veux trouver des preuves qui n'existes pas .un peu comme si je voudrais trouver des preuves de l'affaire bygmalion ou celle du raimbow warrior dans 800ans ...déjà qu'elles n'existent pas aujourd'hui ,c'est bien la preuve que nos chers président non rien à voir dans ses affaires ,sinon on aurait des documents ! mais je m'égare encore une fois ,je ne voudrais pas accuser saint bernard de quelconques malversations ou manipulation . vu ce que les écrits nous rapportent c'était forcément quelqu'un de bien pour avoir réussi à répandre la bonne paroles et effectué des miracles dans toute l'europe .
je suis désolé d'avoir répandu le blasphème sur ce forum , il faut m'excuser et c'est une très bonne idée d'aller méditer à citeaux sur ces pensées impure que j'ai eu ...

encore désolé pour tout et merci pour votre ouverture d'esprit et votre talent pour démontrer à un inculte perdu dans les affres de la vénalité de notre société ,je n'interviendrai plus dans votre salon en guise de pénitence

JAH PASTAFARI !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2019 8:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
Bah, il n'est pas interdit de rêver, les contes de fées sont faits pour cela :mrgreen:

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2024 19:37 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 08 Fév 2021 16:50
Message(s) : 4
raymondisback a écrit :
tout nouveau sur le forum , je me permets de solliciter les cerveaux de l'histoire ici présent ! ;)

je m'explique ! je suis un tailleur de qui travaille sur nos monuments et aussi passionné d'orpaillage loisir . c'est cette passion qui m'a amené à m'intéresser au mouvement cistercien car j'ai remarqué il y a un moment des éléments qui ne laissait pas place au hasard .
en tant que prospecteur et disposant aujourd'hui de moyens colossaux pour juste trouvé d'éventuelles traces d'or je peux avancé avec certitude que l'emplacement d'une bonne partie des abbayes cisterciennes pendant la période d'influence de Bernard de Clairvaux ne fait pas place au hasard . ses créations sont toujours à moins d'un kilomètre des meilleur filons français et européens ...pas de doute possible quand vous connaissez le potentiel aurifère français , il faudrait aujourd'hui un temps considérable pour arriver à faire mouche comme lui l'a fait en même pas 50 ans...étrange , il ne m'en fallait pas plus pour savoir que j'ai mis le doigt sur une partie de l'histoire "mystérieusement" oublié....

j'ai donc creusé le sujet , comment avais t'il réussi ce tour de force ,comment pouvais t'on être si efficace ? des visions mystique grâce auquel il aurait eu accès aux meilleurs sites aurifère ? ou quelqu'un avant aurait il cartographié toutes ces zones et Bernard serait tombé sur ces écrits à un moment où l'or redevenait convoité après 5 siècles de domination de l'argent...qui avait donc pu cartographié l'or d’Europe avant cette période ? le seul "peuple" qui avait convoité ouvertement l'or d’Europe avant c'était les romains ...j'ai vérifié pour une quarantaine d'abbayes à nanard (on est intime maintenant depuis que je me documente sur ce sujet) et la présence romaine et avéré de façon proche à chaque fois.
pour tout ça j'ai pas de problèmes , la où ça se corse c'est pour trouver des preuves de ce commerce ...rien ...pour l'instant malgré mon acharnement , rien ..aucun document...j'ai bien trouvé des documents où il rends compte de l'austérité de la vie qu'il mène mais rien sur l'or...j'ai aussi trouvé des récits où il dit qu'il a refusé des terres soit disant trop riche pour sa communauté qui voulait vivre dans l'austérité (j'ai vérifié ces terres étaient non-aurifère) ,il a accusé certains d'hérésie pour récupérer leurs terres (exemple évêque de la porée ...qui avait des terres aurifères ) . mais pas un mots sur l'or ...
bref je commence sérieusement à douter de la sainteté du nanard , cela aurait été une des activités de la communauté il y aurait des traces , cela aurait servi à financer la construction des monuments , cela aurait laissé des écrits et pourquoi cette activité s'est arrêté après la période d'influence de la famille de bernard qui l'avait mis en place ?????
c'est pour cette raison que je vous sollicite ,je suis à la recherche d'écrit sur cette période , j'ai besoin de vos avis sur cette théorie .
merci d'avance et je suis à votre disposition pour vous expliquer les détails de mes découvertes :wink:


salut à toi, tu es de quel coin car moi aussi je suis orpailleur

_________________
L'histoire se découvre uniquement par des chercheurs et des prospecteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB