Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 5:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 30 Juin 2020 13:28 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2016 11:06
Message(s) : 18
Merci à tous pour vos réponses très intéressantes.

En attendant, il y a quelques aspects que j'ai négligé de mentionner.
Je suis d'anciens Pipes and Drums du 2nd Battalion Scots Guards. En service actif, j’ai toujours accompagné leur Compagnie Légère. Ceci était l’une des compagnies qui a défendu la ferme d’Hougoumont, Waterloo.

En tant que tel, j'ai écrit un livre concernent leur week-end. Entretemps, j'ai demandé permission au quartier général à Londres d'utiliser une photo d'un tableau. L'adjudant à accepte, mais, en échange, il me demande d'ajouter une page de publicité concernant les dons vers le régiment.
https://www.youtube.com/v/0LnLz6mVUk4

Cette publicité présentera une page complète A4, cependant, sur la page opposée, je voudrais bien la même chose, mais, pour un régiment français. (gratuit)

J'espérais utiliser la Légion étrangère parce que ces troupes méritent toute l'aide qu'elles peuvent obtenir. Mais je suis ouvert aux suggestions.

Merci pour vos conseils…., Iain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2020 16:59 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Déc 2004 18:02
Message(s) : 1404
Localisation : Généralité de Riom & Bourbonnais
la Légion avec les Scots Guards sur fond des guerres de Coalitions c'est le mariage de la carpe et du lapin dans l'eau de mer
la tellement surestimée mythifiée et surcotée Légion Etrangère n'a absolument rien à voir avec l'Epopée Napoléonienne, c'est comme si un Français cherchant un Régiment Britannique de l'époque Napoléonienne voudrait absolument y associer les Gurkhas, c'est l'effet que me produit sembable démarche
il y'a des Régiments Français bien plus prestigieux et anciens que cette anomalie mercenariale et anachronisme militaire du XXe siècle liés à la colonisation de l'Algérie et qui n'aurait pas du survivre à l'Indépendance de celle-ci en 1962,
les Régiments Etrangers actuels ne sont même pas héritiers des 4 puis 8 Régiments Etrangers Napoléoniens à la terminologie pourtant identique, pas plus que des Bataillons Etrangers de même numéro ex-Bataillons de Déserteurs Etrangers pudiquement rebaptisés par la suppression du terme intermédiaire stigmatisant

_________________
"A moi Auvergne"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2020 18:54 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2016 11:06
Message(s) : 18
https://www.youtube.com/v/0LnLz6mVUk4

Bizarre: URL ne fonction pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2020 19:00 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2016 11:06
Message(s) : 18
Loïc a écrit :
la Légion avec les Scots Guards sur fond des guerres de Coalitions c'est le mariage de la carpe et du lapin dans l'eau de mer
la tellement surestimée mythifiée et surcotée Légion Etrangère n'a absolument rien à voir avec l'Epopée Napoléonienne, c'est comme si un Français cherchant un Régiment Britannique de l'époque Napoléonienne voudrait absolument y associer les Gurkhas, c'est l'effet que me produit sembable démarche
il y'a des Régiments Français bien plus prestigieux et anciens que cette anomalie mercenariale et anachronisme militaire du XXe siècle liés à la colonisation de l'Algérie et qui n'aurait pas du survivre à l'Indépendance de celle-ci en 1962,
les Régiments Etrangers actuels ne sont même pas héritiers des 4 puis 8 Régiments Etrangers Napoléoniens à la terminologie pourtant identique, pas plus que des Bataillons Etrangers de même numéro ex-Bataillons de Déserteurs Etrangers pudiquement rebaptisés par la suppression du terme intermédiaire stigmatisant


Lol... Wow !!! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2020 19:57 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 20 Déc 2008 14:01
Message(s) : 5112
Localisation : Bourgogne
Je propose que ce soit le 92e régiment d'infanterie, actuellement encaserné à Clermont-Ferrand. Il appartient à la 2e brigade blindée de la 3e division.

Sous l'Ancien Régime, il fut connu comme le régiment de Dorington (1697-1718), de Rooth (1718-1766), de Roscommon (1766-1770) et pour finir de Walsh (1770-1791). Il s'agissait d'un régiment "irlandais" de "Wild Geese", ces Anglais catholiques jacobites qui cherchaient à rétablir les Stuart sur leur trône. Il appartenait à la fameuse brigade irlandaise, et participa notamment à la terrible bataille de Malplaquet (1709) ou à celle de Fontenoy (1745). Sous l'Empire, il combat à Wagram (1809), à la Moskowa (1812), à Waterloo (1815). En 1940, il défend Lille jusqu'au bout pour couvrir l'évacuation de Dunkerque.

Aujourd'hui encore il bénéficie d'une coiffure de tradition, le Glengarry, d'origine britannique (irlandaise).

CEN EMB

_________________
"Sicut Aquila"/"Ils s'instruisent pour vaincre"/"Par l'exemple, le coeur et la raison"/"Labor Omnia Vincit"/"Ensemble en paix comme au combat"/"Si Vis Pacem Para Bellum"/"Passe toujours !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2020 20:16 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
D'accord sur le fait que la Légion n'existait pas à l'époque de Napoléon, mais on n'est pas obligé de vous suivre sur le fait qu'il s'agit aujourd'hui d'une survivance coloniale. (La Légion a participé à nombre d'opex depuis la fin de la guerre d'Algérie.)

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2020 10:06 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2016 11:06
Message(s) : 18
CEN_EMB et Pierma, veuillez accepter mes excuses pour cette réponse tardive. Mes paramètres doivent être mal programmés car je n'ai pas été prévenu de vos réponses.

La raison principale d’avoir proposé la Légion était maréchal Soult…, et je n'essayais certainement pas de «marier» le régiment avec les Scots Guards. (bien que les deux aient des rôles similaires en 2020)

CEN_EMB…, absolument incroyable. Comme on peut le voir, je connais très peu de l'armée française, bien que j'aie marché sur les Champs-Elysées avec de nombreux régiments française.

Étant donné que mon livre ne sera vendu qu'à la Brigade of Guards (bien que les civils puissent accéder au livre via l’internet) le fait que seulement cinq des sept régiments étaient présents (avec la formation des Irish Guards en 1900 et des Welsh Guards en 1914) ce lien avec l'Irlande pourrait être une approche extrêmement intéressante.
Je vous remercie.

Je ferai quelques recherches avant de les contacter.

Kind Regards…, Iain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2020 10:44 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 20 Déc 2008 14:01
Message(s) : 5112
Localisation : Bourgogne
You're more than welcome.
Si vous avez besoin, je suis prêt à aider dans vos recherches (et j'ai des contacts appartenant au 92e Régiment d'infanterie, je peux notamment retrouver facilement l'adresse de messagerie de l'officier de tradition du régiment).

Best regards,

CEN EMB

_________________
"Sicut Aquila"/"Ils s'instruisent pour vaincre"/"Par l'exemple, le coeur et la raison"/"Labor Omnia Vincit"/"Ensemble en paix comme au combat"/"Si Vis Pacem Para Bellum"/"Passe toujours !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB