PaulRyckier a écrit :
PS. J'apprécie toutes vos interventions sur ce forum, desquelles j'ai déja beaucoup appris.
c'est beaucoup d'honneur que vous me faites en disant cela. A part sur quelques sujets bien particuliers que je possède bien, je me contente, non plutôt, je m'astreins souvent à aller chercher une réponse, la plus précise possible, dans les ouvrages eux-mêmes, d'où mon ancienne signature sur ce forum que j'ai changée depuis, «Doctus cum libro». C'est vous dire les limites de l'étendue de mes réponses, tellement je ne fais pas confiance à ma mémoire, et la véritable foi que j'aie dans les ouvrages historiques, mais aussi limites sur les réponses possibles, mes connaissances étant limitées par le nombre d'ouvrages que je possède....On peut rajouter aussi, mon cher Paul, que mes interventions ne sont pas très nombreuses ces temps-ci, mais je l'avoue j'essaie de les structurer et de les argumenter le mieux possible (souvent c'est un auteur d'un ouvrage d'Histoire que je cite), et j'espère que c'est en cela que mes messages apprennent quelque chose aux forumeurs/ses et apportent aussi un petite pierre à l'édifice de ce forum de passionnés.
Merci encore, Paul et bonne journée à vous.
L'Empereur n'avait pas à redouter qu'on ignorât qu'il régnait, il tenait plus encore à ce qu'on sût qu'il gouvernait[...].
Émile Ollivier, l'
Empire libéral.