Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Sep 2006 9:08 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Sep 2006 10:49
Message(s) : 17
Localisation : Bordeaux
je n'ai aps vu la première version des rois maudits. Et j'avais commencé à lire le livre lors de la diffusion sur France 2 de la seconde version. J'ai éteint la télé assez vite. Entre les décors et les costumes complètement décalés et la façon de jouer des acteurs, je ne sais pas ce qui m'a le plus déçue. Rien que Depardieu sur son bûcher, il ne laissait passer aucune émotion, rien du tout!
Du coup je me suis remise à mes livres. Mais je dois reconnaître que je me suis arrêté à la fin du tome VI. J'ai commencé le VII mais c'est tellement différent (on raconte ce qui s'est passé des années plus tard!)...

_________________
**Let Bartlet be Bartlet**


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Sep 2006 12:58 
D'ailleurs, le tome VII n'a jamais été adapté à la télévision je crois.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re:
Message Publié : 20 Fév 2010 10:04 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2007 9:34
Message(s) : 2625
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Victoire-Adélaïde a écrit :
D'ailleurs, le tome VII n'a jamais été adapté à la télévision je crois.


non en effet, mais il faut dire qu'il détonne un peu avec le reste de la série. Les tomes 1 à 6. ont comme fil conducteur la lutte entre Mahaut D'artois et robert D'artois. Cette lutte, déclenchant, suivant le roman, la guerre de cent ans, et se terminant par la mort des 2 héros. le 7ème tome est différent par son mode narratif à la 1ère personne du singulier et raconte à travers le personnage du cardinal Hélie de Périgord, les débuts catastrophiques de la guerre de Cent Ans avec son cortège de batailles perdues pour la France, les règnes désastreux de Philippe VI de Valois et de Jean II le Bon, les tribulations du roi de Navarre, le règne de Gaston Phoebus…

_________________
C'est l'ambition qui perd les hommes. Si Napoléon était resté officier d'artillerie, il serait encore sur le trône.

Mr Prudhomme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les rois maudits
Message Publié : 06 Sep 2020 16:35 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
Retour sans clichés et idées reçues sur les derniers Capétiens, trop souvent considérés comme les « Rois maudits »… Avec Christelle Balouzat-Loubet, agrégée d’histoire, et maître de conférences en histoire médiévale à l’Université de Lorraine (Nancy). Elle a consacré sa thèse de doctorat à la comtesse Mahaut d’Artois, thèse dont elle a tiré une biographie parue en 2015 (Mahaut d’Artois, une femme de pouvoir, Perrin, 2015). Conférence des Cafés Histoire de l'association Thucydide.

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les rois maudits
Message Publié : 05 Nov 2020 19:59 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
Isabelle de France, la bien aimée des Anglais, la "Louve de France" pour Druon. Sophie Brouquet est historienne médiéviste, auteur de nombreux ouvrage d’histoire sociale et d’histoire des femmes (Chevaleresses, une chevalerie au féminin) . Sa biographie sur Isabelle de France vient d’être publiée chez Perrin (380 pages).

"Croire que les femmes ont un travail, une liberté, un pouvoir seulement depuis les années 1960 est un fantasme qui foule au pied des siècles d’histoire de France. A ce sujet, on accuse souvent le Moyen-Age d’être une époque sclérosée, enfermée dans des schémas rigides qui, si elle distingue l’homme et la femme, c’est forcément pour instaurer un rapport de domination, de désintérêt, de mépris et de rejet. C’est oublier la vie et l’influence de bon nombre de femmes, comme les reines ou princesses de France, souvent caricaturées en vilaine sorcières ou en apparition angélique. Elles ont eu un pouvoir, une carrière et une place dans la société . Storiavoce vous propose d’aborder la reine d’Angleterre, Isabelle de France (1295-1358), reine d’Angleterre, au parcours politique et diplomatique mais aussi personnel des plus fascinants. Comment une descendante de saint Louis est-elle devenue si aimée par le peuple anglais ? Comment gouverner lorsque les intérêts des deux membres d’un couple royal diffèrent ? Une femme pouvait-elle faire de la diplomatie au XIVe siècle ? Que sait-on de la beauté et du caractère d’Isabelle de France ? Mari-Gwenn Carichon reçoit Sophie Brouquet."

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB